FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat de lentilles de contact

alex_deg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:34

Achat de lentilles de contact

Messagepar alex_deg » 29 mai 2015, 08:49

Bonjour à tous,

Etant fortement myope et astigmate (respectivement -7.5 et -7 sur l'oeil droit et gauche), je porte des lentilles de contact depuis maintenant une dizaine d'année.

Ayant toujours vécu en Allemagne par le passé, j'ai acheté mes lentilles sur place.
Je vis maintenant à Paris, et je souhaite acheter de nouvelles lentilles. Problème: je ne m'y connais pas vraiment niveau opticien ici, et j'aurais souhaité avoir quelques conseils si jamais quelqu'un avait déja acheté des lentilles de fortes correction ici.

Suffit-il de me rendre chez n'importe quel opticien, ou y'en a t-il un qui propose un rapport qualité-prix particulièrement intéressant (ce genre de lentilles coute en général assez cher)?

Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée !

Alex

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Achat de lentilles de contact

Messagepar opticien57 » 30 mai 2015, 19:33

Bonsoir Alex,

Pour acheter des lentilles de contacts chez un opticien en France il vous faut une ordonnance valable depuis moins d'un an d'après la loi, seul l'ophtalmologiste est capable de prescrire un type de lentilles, son rayon et son diamètre ainsi que le produit d'entretiens a utiliser. S'il ne le précise pas sur l'ordonnance il peut être tolérer que l'opticien vous oriente sur les mêmes lentilles ou un type de lentilles proche de celle que vous portez actuellement.

Je ne pense pas que vous rencontriez de grosses différences de prix entrent Pierre, Paul et Jacques mais n'hésitez pas a demander un devis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus