Pour faire suite à mon message je vais vous donner plus d'infos sur les sites internet où l'on peut acheter des montures+verres. Cependant pour être en accord avec les règles du forum je ne pourrai vous donner les noms des sites.
Tout d'abord, ils sont tous américains:
- Site N°1: C'est celui qui a l'interface web la plus "jolie", la traduction en français est bonne. Les prix sont plus élevés que les 2 autres sites dont je vais parler et il y a moins de choix. La livraison se fait sous 10-15j en colissimo, mais le paquet vient de l'étranger (je ne me souviens plus d'où). J'y ai commandé une paire de solaires pour le ski modèle Aspen à ma vue pour 34€ plus le port de 16€. La correction est fidèle à la prescription et la qualité de la monture et de la filtration solaire aussi -> je les ai utilisées pendant 10j plein soleil en mars. Paiement par PayPal donc aucuns risques.
- Site internet N°2: Ce site est américain et est la version "française" (car la traduction est aléatoire) de XXX. Des milliers de montures. J'ai pris une paire de semi-cerclées pour verres + monture à 25,99€ port compris (modèle 19587). Le délai est de 1 mois avant de les recevoir. Elles sont montées et envoyées depuis le Pakistan et il n'y a pas de suivi de paquet. Le paiement se fait par PayPal. La paire commandée est de bonne qualité, la correction est fidèle à l'ordonnance. Je les ai depuis 1 mois et demi. RAS (c'est à dire que les verres ne tombent pas du cerclage ce qui arrive avec des montures semi cerclées). Les verres sont amincis avec un indice de réfraction de 1,57 + anti-reflets + hydrophobes + anti-uv, donc tout cela pour ... 26€!
- Site internet N°3: site américain sans traduction française. Beaucoup de modèles, en titane aussi. La paire commandée est une demi cerclée avec branches et pont en titane à $15,95 (modèle 3146). Les verres sont amincis 1,57 + anti-reflets + hydrophobes. Total $29 + $9 pour le port, ce qui revient à $38, soit en euros, 24€. La monture est de très belle qualité (au regard du prix et des parties en titane). Les verres sont mêmes légèrement plus fins que ceux de Lunettes4u. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix. Le délai de réception est d'1 mois. Les lunettes sont montées et envoyées depuis Hong Kong avec un suivi de l'envoi que l'on reçoit en recommandé. Le paiement n'est pas géré par PayPal mais est sécurisé.
Donc comme je disais dans mon dernier message, sur chaque site il faut entrer les informations de l'ordonnance de votre ophtalmo. Après pour ce qui est de la distance inter-pupillaires qui est demandée, vous pourrez passer un coup de fil à votre ancien opticien lui demandant la mesure exacte. Il doit vous la donner (vous avez été client chez lui!) et elle ne change pas au court de la vie. Il pourra vous donner 2 mesures: la mesure de votre nez à l'oeil droit et la mesure de votre nez à l'oeil gauche. Pour les sites vous additionnerez ces 2 mesures pour avoir l'écartement total. Voilà!