FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

LUXTECH
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar LUXTECH » 20 mai 2015, 11:17

Bonjour à tous,

Je vous informe que CDISCOUNT n'a jamais réglé aucune facture depuis le 05 février 2015. J'avais déposé une INJONCTION DE PAYER contre CDISCOUNT pour la somme de 100000 Euros; le TRIBUNAL de COMMERCE de BORDEAUX a délivré l'Ordonnance de PAYER pour ce montant mais CDISCOUNT a bien évidemment fait opposition le dernier jour (EVIDEMMENT pour gagner du temps et ne pas régler). C'est tout simplement une société malhonnête qui conserve l'argent de ses vendeurs afin de se payer ou de combler sa trésorerie. Je viens de contacter mon avocat et lui ai indiqué les problèmes rencontrés avec les services de CDISCOUNT (CONDITIONS DE VENTES NON RESPECTEES PAR CDISCOUNT : paiement des ventes tous les 10 jours?). Mon avocat m'a demandé pour quel motif CDISCOUNT ne réglait pas. Est-ce qu'il contestait les factures transmises au TRIBUNAL ? Je n'ai pu lui indiqué le motif exactement. Le courrier d'Opposition envoyé au TRIBUNAL DE COMMERCE DE BORDEAUX stipule que : le quantum de la somme supposée devoir n'est accompagné d'aucun justificatif. J'ai renvoyé un courrier recommandé à CDISCOUNT avec une copie du tableau de mes ventes avec les gains. J'attends leurs explications.
Un petit conseil: ASSIGNER EN REFERE CDISCOUNT afin d'obtenir vos gains suite aux ventes car CDISCOUNT ne règle rien malgré ses mails. J'ai tout conserver et transmettrai l'entier dossier au TRIBUNAL DE COMMERCE afin de faire cesser les agissements malhonnêtes de cette société.
Notre société a déjà travaillé avec EBAY, AMAZON et PRICEMINISTER. Pas de problème de paiement des ventes mais avec CDISCOUNT c'est vraiment une grosse ARNAQUE et du vol.
Une plainte pour [Message Modéré] a été déposé devant le PROCUREUR de LA REPUBLIQUE DE BORDEAUX afin de faire part de nos problèmes avec cette société.
Je peux vous communiquer les noms des personnes "juristes" qui s'occupent du contentieux si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
SANDRA

jadounette123
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jadounette123 » 27 mai 2015, 16:03

bonjour
qui a reçu son virement du 25 svp?
merci
moi rien donc boutique en mode vacances

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SOLANGE46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SOLANGE46 » 27 mai 2015, 21:57

Bonsoir,

Vendeur depuis janvier 2015 sur CDISCOUNT, je n'ai pas été payé le 25 mai 2015. Pas de virement en cours d'après ma banque. J'envoie dès demain une mise en demeure à C-DISCOUNT pour obtenir le paiement de cette facture. A défaut de paiement, l'entier dossier sera déposé dès ce vendredi à mon avocat pour ASSIGNATION EN REFERE. C'est inadmissible de la part de cette société : J'ai lu les conditions générales de la marketplace (virement tous les 10 jours). Ventes finalisées le 10 mai payables le 25 mai. Nous sommes le 27 mai 2015 et déjà 2 jours de retard.
Où est le sérieux de cette société.
J'ai essayé de joindre le service comptable : personne ne décroche; j'ai envoyé un mail de relance, aucune réponse.
J'ai l'impression de m'être fait [Message Modéré] par CDISCOUNT.

Cldt
SOLANGE
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 juin 2015, 15:41, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar banzai75 » 28 mai 2015, 05:44

Bingo rien reçu non plus, ça recommence... :roll:

jadounette123
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jadounette123 » 28 mai 2015, 07:26

je vends depuis mai 2014 , a part quelques retards et le dernier virement du 25 decembre qui est arrivé vers le 5 janvier , ils m ont toujours réglé donc gardons espoir meme si les virements sont jamais du bon montant :(

banzai75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar banzai75 » 28 mai 2015, 08:22

Quelle chance ils ont quand même, si on pouvait être aussi désinvolte envers nos fournisseurs et clients...

jadounette123
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jadounette123 » 28 mai 2015, 08:42

cc virement reçu pour ma part , j espere que vous aussi les amis

SOLANGE46
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SOLANGE46 » 28 mai 2015, 21:12

Bonsoir,

Pas de virement bancaire ce jour.
J'ai réussi à joindre le service comptable qui m'informe qu'ils ont eu un problème avec les virements du 27 mai et qu'ils sont en train de vérifier pourquoi les montants n'ont pas été crédités sur les comptes.
Je vérifie ce point dès demain et si je n'ai pas été payé, je lance une Assignation en REFERE PROVISION afin d'obtenir le paiement des factures en instance.
Pouvez-vous m'indiquer si vous avez été payé. Où si je suis la seule.

Cldt,
SOLANGE

easyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

Messagepar easyb » 29 mai 2015, 07:41

Bonjour à tous,

J'ai été l'instigatrice de ce forum sur cdiscount et leurs méthodes sans scrupules pour gruger les e-commerçants qui se donnent beaucoup de mal pour vendre sur leur plateforme sans aucun retour commercial de leur part.

J'ai décidé donc d'arrêter de travailler avec eux, car de nouveau ils nous font attendre pour nous payer, et c'est purement scandaleux, malhonnête... en fait c'est du vol tout simplement. Sur d'autres plateforme comme Priceminister, ebay, nous n'avons jamais connu de problèmes de paiements pour nos ventes. Mais Cdiscount utilise les ecommerçants pour renflouer leur trésorerie... j'appelle cela du raquette!

Comment peux t on laisser un entreprise qui a en plus pignon sur rue, continuer à exercer sur internet!

Plusieurs e commerçants se sont retrouvés dans de graves difficultés financières et on meme du arrêter leur activité à cause de non paiement de leurs ventes.

Effectivement les clients qui achètent sur cdiscount ne sont pas eu aussi contents, mais sachez que la faute revient en grande partie à cdiscount, car vous ne voyez pas ce qui se passe derrière.
Les ecommerçants qui vendent sur cdiscount ont le même service commercial que les clients qui achètent sur cdiscount, c à dire .... rien, service après vente néant. Ils ne répondent pas à vos mails, et se foutent complètement du service client, la seule chose qui les intéressent c'est de nous prendre notre argent... et de payer ou non quand cela leur chante sans respecter les échéances qui sont pourtant bien indiquées dans le contrat.

Voilà mon expérience s'arrête là sur cdiscount, et par pitié n'allez plus jamais sur ce site soit pour faire vos achats, et surtout pour vendre vos produits, car c'est à perte!

Je reviendrai vers vous très prochainement car nous réalisons un site qui permet à tous les ecommerçants d'échanger leurs expériences sur les places de marché.

Très bonne journée à toutes et tous.

Easyb

easyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar easyb » 29 mai 2015, 07:44

jadounette123 a écrit :bonjour
qui a reçu son virement du 25 svp?
merci
moi rien donc boutique en mode vacances

A ce jour nous n'avons pas reçu notre virement du 25 mai 2015!
C'est une manie chez eux!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »