FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMILO 1556 FUJITSU SIEMENSNS VICE CACHE?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

AMILO 1556 FUJITSU SIEMENSNS VICE CACHE?

Messagepar visiteur » 20 sept. 2008, 19:33

Bonjour ,je possede un amilo 1556 avec carte graphique nvidia et a la finde la garantie carte foutue et non remboursee,peut on prouver un vice cache, car d''apres mes visites sur les forums il semble qu''il y aie beaucoup de personnes dans le meme cas avec ces prroduits. merci de repondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: AMILO 1556 FUJITSU SIEMENSNS VICE CACHE?

Messagepar visiteur » 21 sept. 2008, 14:39

bonjour,

je suis également (comme de très nombreux propriétaire de laptop FUJITSU-SIEMENS Amilo) dans le même cas de figure : panne de mon portable AMILO PI 1556 équipé d''une carte graphique Nvidia (< 2 ans).
Comme vous le signalez ce problème est récurrent sur ce modèle MAIS n''EST PAS RECONNU par le CONSTRUCTEUR (!) alors que NVIDA depuis août 2008 a effectivement reconnu un défaut sur certains types de ses puces graphiques.
Nous sommes effectivement en face d''un fabriquant (FUJITSU-SIEMENS) qui n''honore pas la confiance de ses clients.
Pour ce problème, la sanction est le remplacement de la carte mère et/ou de la carte graphique (pb de chauffe) pour un coût (selon l''estimation du SAV FNAC) de 612 € soit la moitié du prix d''origine. De plus, même après réparation, il est fréquent (cf témoignages déposés sur le forum de fujitsu-siemens) que la casse survienne là encore après quelques semaines/mois dans le meilleur des cas.

Pour ma part, en attendant une réaction (du vendeur et du fabriquant) face à que je considère comme un vice caché, je me suis résolu à signaler le problème à un maximun d''organisation de consommateurs (d''où ma visite aujourd''hui sur le forum UFC QUE CHOISIR) ou de journaux spécialisés. Compte tenu des très nombreux témoignages laissés sur beaucoup de forum, je ne sais pas si un recours collectif est possible ou déjà intenté par une quelconque organisation, mais en attendant, plus la MAUVAISE publicité sur FUJISTU-SIEMENS et les vendeurs qui commercialisent leurs produits sera importante, plus nos chances de peser dans la balance sera grande.

N''HESITEZ pas à déposer votre témoignage... peut être l''UFC QUE CHOISR aura les arguments pour peser en notre faveur ou pourra nous orienter vers la meilleure procédure !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: AMILO 1556 FUJITSU SIEMENSNS VICE CACHE?

Messagepar visiteur » 16 nov. 2008, 21:49

Bonsoir,
j''ai acheté le même pc en janvier 2007, arrivé le 14 novembre
2008, en travaillant sur internet, écran noir, puis quadrillé.
J''ai pu aller en mode sans échec pour y travailler mais le
quadrillage est tout de même dérangeant.
Samedi, j''ai été voir un dépanneur qui m''annonce carte
graphique morte.
Il me conseille de l''envoyer à Siemens, compter 45 euros de
devis, 300 euros pour la pièce et 80 euros par heure de main
d''oeuvre sans compter les ports et s''il me reviendra.
Aujourd''hui, je me pose la question : est-ce normal de toujours
prendre le consommateur pour une vache à lait?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: AMILO 1556 FUJITSU SIEMENSNS VICE CACHE?

Messagepar visiteur » 25 nov. 2008, 02:03

Même chose ici...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: AMILO PA 1538 FUJITSU SIEMENSNS VICE CACHE?

Messagepar visiteur » 01 déc. 2008, 22:32

Bonjour,

je me joins aux nombreux plaignants contre cette marque et ses pratiques.
Je suis passé par un réparateur qui pour 45 € ma confirme que la carte mère était HS au bout de 18 mois
Cette anomalie est même constatée par le site support de la marque sous le thème bios-update
"some fujitsu siemens computers notebooks are experiencing long term faults in thier graphics displays..." 18 mois c''est du long terme ?
Malheureusement l''action de groupe n''est pas possible en france...
Alors courage et fuyez cette marque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: AMILO PA 1538 FUJITSU SIEMENSNS VICE CACHE?

Messagepar visiteur » 09 déc. 2008, 17:11

même chose je ne m''étendrai pas sur le sujet mais
toutes les personnes on répondue silence chez fujitsu 14 mois ordinateur hs 750€ bravo

je croyais que le président devait faire passer une loi pour que les consommateurs puissent se réunir pour porter plainte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: AMILO PA 1538 FUJITSU SIEMENSNS VICE CACHE?

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 13:04

Bonjour,
J''ai, moi aussi, acheté un fujistu siemens AMILO PI 1556 en janvier 2007.
L''alimentation ne fonctionne plus depuis mars 2008. Depuis la fin du mois d''octobre, ce problème d''écran noir est apparu avec le même diagnostique : carte graphique défectueuse.
La FNAC, qui me l''a vendu, me renvoit vers le constructeur.Je viens de téléphoner à Siemens qui doit me recontacter.
Si Siemens ne donne pas suite, je retournerai voir la fnac en leur rappelant ce qui est indiqué à la dernière page de leur livret "contrat de garantie et de service" :
article 1641 du code civil "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue" : c''est donc à eux de prendre leurs responsabilités de vendeur.
Ils ne peuvent se retrancher derrière les garanties contractuelles qui étaient limitées à 1 an.
attention les articles L211-12 du code de la consommation (défaut de conformité) et 1648 (vice caché) du code civil enferme tout recours dans un délai de deux ans.
Il est en tout cas hors de question que je finance le moindre diagnostique ou la moindre réparation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: AMILO 1556 FUJITSU SIEMENSNS VICE CACHE?

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 14:48

bonjour,

le mien est parti en réparation 4 fois:
- 1 semaine apres l''achat,pas de son, changement de carte mère.
- retour apres 3mois de réparation, état lamentable (rayures de partout, défaut de fixation, etc...)renvoi
- retour 2 mois apres en bon état (tout les capots changés)je pouvais le faire fonctionner 5 min max dans un endroit avec la clim réglée à fond(surchauffe)renvoi.
- retour sans défaut constaté 3 mois apres, je le branche au magasin en faisant tourner un jeu acheté sur place gourmand en ressources, nickel. Je rentre chez moi, remets le jeu en route: extinction au bout de 5min.
Je décide de l''ouvrir moi meme pris d''une folie passagere, au diable la garantie, je me rends compte que le proc. est mal fixé et que la pâte thermique a disparue, je remédie a tout ça, et la miracle je vois mon PC fonctionner normalement pour la premiere fois!!!!!!
2 semaines apres la fin de la garantie reconduite de 8 mois soit dit en passant, la carte graphique lâche.....
PILE DANS LE TIMING!!!!!!!! Je cherche dorénavant une cg compatible et je le revend, qui est intéressé? MDR

PC de @*/#!

Bref je recommande cette marque à toutes les personnes qui s''ennuient et qui ont du temps à perdre en bricolage sans parler du budget illimité dont il vaut mieux disposer apres l''année de garantie.

AH ça fait du bien de se lacher!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: AMILO 1556 FUJITSU SIEMENSNS VICE CACHE?

Messagepar visiteur » 22 déc. 2008, 10:40

Bonjour,

je suis actuellement en possession d''un Fujitsu PA 1538 acheté en novembre 2007 à la FNAC
Les premiers problèmes sont apparus en janvier 2008 : ecran noir, puis ecran bleu sans rien faire et obligé de redémarrer.
Résultats : 8 prises en charge par le SAV de la FNAC, changement de carte mere...
Mise en demeure de remboursement aupres de la FNAC vu leur incapacité à réparer.

Fujitsu a mise tres récemment en place un procédure d''échange ou réparation sur une partie de leur gamme de portable victime de problème avec le carte graphique Nvidia.

Pour ma part, ils proposent une réparation (encore un remplacement de carte mere)

Suis-je en droit de refuser cette réparation et d''exiger un echange ou mieux, un remboursement?
Cet ordinateur était un cadeau, destiné à un étudiant qui, en fait, n''a jamais eu l''occasion de se servir de ce PC et qui depuis, n''a pas de portable pour travailler. Il me semblerait normal qu''apres plus d''1 an de tractations, Fujitsu ou la FNAC m''echange ou me rembourse le PC.
Existe-t-il un recours pour arriver à ce type de solution?

Merci d''avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: AMILO 1556 FUJITSU SIEMENSNS VICE CACHE?

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 15:03

j''ai le meme probleme suite a l''achat en mars 2007 l''ecran devient noir en quequeq secondes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus