FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fujitsu-siemens amilo amilo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

fujitsu-siemens amilo amilo

Messagepar visiteur » 24 avr. 2006, 20:04

bonjour,

je viens de lire avec interet votre dossier sur les ordinateurs portables et je voudrais vous faire part de ma colere envers ce fabricant.

J'ai acheté le 14/4/2005 un fujitsu siemens amilo 1424 (le meme chassis equipe les amilos).

j'en etais tres content sur le plan des performances qui correspondent à mes besoins.

Cependant des Octobre 2005 une fissure est apparue (minuscule au depart) au niveau de la charnière gauche. Cette fissure n'a cessé de s'agrandir menançant le bon fonctionnement de mon PC (tot ou tard je ne pourrais plus l'ouvrir ou le fermer).

j'ai biensur appelé le numero SURTAXE du SAV du constructeur qui a refusé de reconnaitre ce defaut comme tel et donc refus de la garantie.

Entre temps, sur differents forums informatiques (celui du constructeur, ainsi que celui de presence PC) , plusieurs personnes se plaignent du meme probleme.

Le plus fort c'est que pour certaines personnes la garantie marche et pour d'autres non (dont moi). Je beneficiais pourtant d'une garantie sur site de un an.
J'ai biensur fait une lettre recommandée avec AR (janvier 2006) qui est resté sans reponse!!

j'ai eu meme un temoignage d'une personne qui a eu son PC reparé à domicile pour le meme defaut!!!

voila mon temoignage concernant ce fabricant que je deconseille absolument!!.

je vais donc me retrouver avec un PC inutilisable sous peu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: fujitsu-siemens amilo amilo

Messagepar visiteur » 25 avr. 2006, 11:13

j'ai eu le même problème avec un modéle identique au votre, j'ai fais la même démarche que vous, sans résultat,
réponse: mauvaise utilisation nous ne sommes pas responsable
je vais devoir en acheter un autre car indispensable pour mon travail, mais je ne vais pas lacher le morceau et continuer à harceler le constructeur,lutte contre pot de terre et pot de fer.
bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 avr. 2006, 09:54

de meme pour moi.Le SAV fait la sourde oreille,
personne ne réponds à mes mail.
J'ai une fissure grandissante au niveau des fleches du clavier, comme malheureusement beaucoup de monde.

C'est tout simplement honteux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 avr. 2006, 16:55

je viens de prendre connaissance de votre mécontentement concernant cette marque, et bien moi je viens d'acheter un portable de cette marque, car j'ai de gros problème avec la marque TOSHIBA, qui n'a jamais fonctionné correctement (1 mois après l'achat je l'avais envoyé en réparation il y avait incompatibilité entre carte mère et carte graphique, mais après avoir changé les 2 cartes il ne fonctionnait plus du tout. je suis encore en litige avec eux pour le remboursement des frais d'envoi (les frais d'expédition etc .... sont exclus de la garantie constructeur) alors que faire ? ne pas acheter de marque connue
En tout cas bon courage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 avr. 2006, 20:28

Peut etre se tourner vers MAC qui propose aujourd'hui des "quasi" PC, le tout avec une superbe machine, fiable, solide...

PS: Linux tourne super dessus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 août 2007, 13:56

Bonjour je comprends tout à fait votre mécontentement.
Je n'avais pas vu votre message, et je viens de répondre au message plus récent d'un utilisateur Fujitsu qui se plaint du même problème.
En ce qui me concerne la charnière a cédé, et mon portable doit désormais rester ouvert.
De plus le risque que la transmission à l'écran ne se fasse plus dans un court laps de tempsest à envisager.

Comment agir contre ce vice de forme?

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »