FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portable AMILO Pa1538

capitole
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Portable AMILO Pa1538

Messagepar capitole » 02 juin 2010, 15:18

Mon PC portable Fujitsu-Siemens AMILO Pa1538
ne démarre plus (écran noir et ventilateur
tournant à grande vitesse).
D''après d''autres forums il s''agit d''un vice
caché concernant la carte nVidia.
Fujitsu Siemens a déjà réparé un grand nombre
de ces PC mais pour le mien il refuse en me
répondant:
"Vous nous annoncez qu''un vice caché existe
sur votre produit, or il n''a jamais été
déclaré.
Nous avons accordé à tous nos clients la
possibilité d''une prise en charge gracieuse
au titre de geste commercial durant les 6
mois suivant la fin de la garantie, votre
produit ayant plus de 18 mois, nous ne
pouvons prendre en charge la réparation de ce
dernier."

Cela veut dire : comme je n''ai pas déclaré le
vice caché il n''y aura pas de réparation!!!

Je voudrais savoir si d''autres ont le même
problème, ne serait-ce que pour appuyer
l''action que j''entreprends avec l''aide de la
délégation locale UFC.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Portable AMILO Pa1538

Messagepar visiteur » 04 août 2010, 13:36

Salut,

J''ai exactement le meme probleme avec mon ordinateur.

J''ai egalement contacte Fujitsu Siemens et ils refusent de reparer mon ordinateur a leur frais etant donne que mon ordineur a 3 ans et demi.

Ainsi que je leur ai fait remarquer, comment aurais-je pu les avertir a temps pour la reparation de mon ordinateur soit prise en compte puisque ni Fujitsu Siemens ni CORA (revendeur) ne m''avait informe du probleme de la carte graphique defectueuse des l''achat et que j''ai du attendre que mon ordinateur tombe en panne pour etre au courant du probleme?

Je pense egalement contacter l''UFC. Surement que d''autres personnes sont dans le meme cas. Tous ensemble, on aurait plus de poids pour notre cas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: portable acer et vente démoniaque

Messagepar visiteur » 07 août 2010, 19:52

Bonjour,
Quand on achète un micro-ordinateur, qu''il soit portable ou de bureau, il faut se poser la question de la durée et des modalités de garantie. Malheureusement, les pannes n''arrivent pas qu''aux autres et deviennent très rapidement coûteuses. Je ne suis pas informaticien et mes connaissances sur le hard et certains softs sont limitées.
J’en suis à mon troisième ordinateur de bureau (à titre personnel) et à mon troisième ordinateur portable (professionnel). Je dois y rajouter ceux de mes enfants (deux fixes et 3 portables). Le premier ordinateur de bureau (un assemblé sous Window 3.1) a duré 6 ans sans pannes majeures et il fonctionne encore. Le deuxième assemblé (fils aîné) a été une catastrophe et m’a fait faire plus de 800 Km d’aller et retour entre la chambre d’étudiant de mon fils et le vendeur. Sur les 3 derniers achats (faits par internet) (moi et deux de mes fils), nous avons opté pour une garantie 3 ans, même 4 ans sur deux (offre publicitaire), sur site. Sur le micro-ordinateur de bureau, il y a eu deux changements de disques durs (48 h après la panne) et deux interventions software à distance. Sur un portable, changement de la carte mère sur site, puis changement du disque dur sur site, puis intervention à distance pour une question de pilote. Sur le deuxième portable, intervention sur site qui va avoir lieu. Je suis finalement très heureux de mes choix.
Je n’achèterai jamais un micro-ordinateur sur un site internet sans avoir pris la précaution de m’être renseigné sur les modalités de garantie. Il faut absolument, avant tout achat, lire les CGV, conditions générales de ventes et éviter les « retour atelier » qui entraînent des frais de retour (si acheté à distance), des délais anormalement élevés (perte d’usage) et des résultats souvent désastreux. Il faut également fuir les sites « foireux » en consultant les forums.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »