je vais vous narrer ma superbe dernière expérience avec Bouygues Télécom.
Déjà tout commence bien,ils m'appellent la veille d'un gros pont, le 7 Mai (ce détail n'est pas anodin vous verrez).Etant cliente chez eux pour la Box,ils s'étonnent que je ne sois pas non plus cliente pour mon téléphone portable.Mon interlocuteur,d'un accent assez inaudible (ça aussi c'est fait exprès,soyons honnête),me demande de quel genre de forfait je dispose.Je lui réponds que je suis chez Free, avec tout illimité à 19.90€/mois en 3Go et 3G. Ils me dit alors, non content de sa trouvaille, que chez eux, je pourrais l'avoir pour seulement 17,99€ ! Whaouu ...dubitative.
Ensuite,il me parle de mon téléphone.Le bas blesse...Un pauvre Samsung S3 acheté il y a 3 ans et demi,et qui expire la fin d'une pénible et courte vie (vive l'obsolescence).Il me demande si je veux en changer pour bénéficier ainsi de la 4G avec mon nouveau forfait pas cher du tout.Je réponds que je n'ai absolument pas les moyens pour ça en ce moment.Il me demande gentiment (il avait plutôt intérêt), si j'accepterais un téléphone avec un budget en dessous de 50€?! Bah attends, faudrait être bête (et j'le suis) bien sûr que ça m'intéresserait !!
Il me propose un Xpéria je crois,ou une autre marque sous Windows, et je lui stipule qu'ayant un S3, et étant sur Android, je voudrais garder le même système d'exploration.
-"Un S3?" me dit-il ?! Je vous propose un S4 pour 31€ !
-"Quoiii? Mais carrément, je prends! " (faut dire que j'y connais tchi en téléphone,mais logiquement, le S4 est mieux que le S3 et moins cher car on en es déjà au S6)
Je réfléchis 2mn pas plus, et j'accepte.Il récapitule "Un S4 pour 31€ payable maintenant, un remboursement de 50€ (sûrement pour mes beaux yeux), une prise en charge des frais de résiliation (ah non, c'était pour ça les 50€) et un forfait à 17,99€" !
Bingo, me voilà refaite !!Je paie les 31€, je recevrais mon téléphone dans moins d'une semaine. Parée pour de nouvelles aventures!
Mais voilà Quand je reçois le mail de confirmation, mes doutes se sont confirmés
Mon super forfait passe bizarrement à 32.90€/mois,et mon téléphone..c'est pas un S4...mais un Ace 4 !
Vous allez pas m'dire qu'ils ne le font pas exprès?? forcément,ils ont l'habitude,c'est eux qui appellent des milliers de gens par jour, pour leur faire la même offre,pas moi !!
Je me suis empressée d'appeler Bouygues la semaine d'après (je sais que j'ai 7jours,mais avec le pont ça m'en avait déjà bouffé 3 entiers) qui m'ont répondu que "oui, le forfait à 17.99€ existait mais pour 300Mo d'internet" ! ah ah la bonne blague! QUI a un forfait 300Mo de nos jours? on est tous connectés! Et pour le téléphone bahh..elle est restée sans voix, m'expliquant qu'elle "allait mettre une note de mon mécontentement" dans mon dossier...ouais c'est ça.
Voilà.Je me retrouve coincée car mon S3 était vraiment HS,et que le Ace 4 c'est vraiment de la daube,mais avec un peu de chance je pourrais le changer d'ici 18 mois...maigre consolation.
J'en ai marre de leur arnaque de mes deux !!