FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

erreur dans le report de la consommation relevée

oricle17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

erreur dans le report de la consommation relevée

Messagepar oricle17 » 21 mai 2015, 21:29

bonjour,
lors du relevé compteur au réel par le technicien EDF, celui-ci s'est trompé en relevant le nombre que j'ai noté sur la porte. Donc d'une consommation de 6006kw, le technicien a relevé 16006kw. En recevant la facture, j'ai été très surprise par le montant 586 euros!!!!
J'ai téléphoné de suite au service client en leur disant que le technicien s'était trompé dans le relevé. La personne m'a répondu que je devais être présente lors de ce relevé réel au moins une fois (stipulé dans le contrat) et que cette facture ne bougerai pas. ( Je travaille, et ne peut pas demander de congé pour ce motif).
Que faire pour qu'EDF reconnaisse son erreur?
(Il me propose un déplacement payant mais si celui ci se situe durant mes heures de travail, je ne pourrai pas être présente).
merci

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: erreur dans le report de la consommation relevée

Messagepar VAG » 23 mai 2015, 14:16

Bonjour,
Votre employeur n'a-t-il jamais eu de problème avec EDF ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: erreur dans le report de la consommation relevée

Messagepar Energizor » 23 mai 2015, 16:25

Bonjour,

"Il me propose un déplacement payant mais si celui ci se situe durant mes heures de travail, je ne pourrai pas être présente"

1) Le déplacement ne sera pas payant, puisqu'il y a eu une erreur de relevé
2) EDF ne vous oblige pas à être présente. Vous pouvez demander à un(e) ami(e), quelqu'un de votre famille, ou à l'un(e) de vos voisin(e)s qui ne travaille pas dans ce créneau horaire de venir à votre place.

Mais vous allez probablement me répondre que vous n'avez pas d'ami(e), pas de voisin, et pas de famille...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »