FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce

mamanmaman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce

Messagepar mamanmaman » 21 mai 2015, 08:48

Bonjour,

Je vous écris car ma maman est victime de prélèvements mensuels de 15 euros (soit 3 fois 15 euros pour l'instant) depuis qu'elle a effectué une commande sur le site Rue du commerce. Après m'être renseignée il s'agit d'un site tiers appelé Club des Avantages, auquel elle aurait souscrit par mégarde le jour de sa commande, en février 2016.
Je passe ici mon sentiment de dégoût face à cette enseigne qui utilise de telles manigances pour abuser l'econsommateur...Ma maman est tout de même âgée de 80 ans !

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que de tels vols mensuels cessent ?

J'ai par ailleurs essayé de téléphoner à Rue du commerce, injoignable en raison du nombre d'appels et l'autre société qui répond aux abonnés absents.

Avec mes remerciements.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Rue du commerce

Messagepar DJMI » 21 mai 2015, 14:16

Votre mère n'ayant jamais autorisé le prélèvement de ces sommes, elle doit les contester et en demander le remboursement à sa banque. Elle a 13 mois à compter de la date de débit à son compte pour faire cette demande mais le plus tôt est le mieux. ( http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCKV?OpenDocument)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mamanmaman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rue du commerce

Messagepar mamanmaman » 21 mai 2015, 19:25

DJMI a écrit :Votre mère n'ayant jamais autorisé le prélèvement de ces sommes, elle doit les contester et en demander le remboursement à sa banque. Elle a 13 mois à compter de la date de débit à son compte pour faire cette demande mais le plus tôt est le mieux. ( http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCKV?OpenDocument)

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre message. Je vais l'informer au plus vite et l'aider à régler ceci auprès de sa banque.

Merci encore.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »