FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Articles Manquant et SAV Indigne !!!

blueshopes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Articles Manquant et SAV Indigne !!!

Messagepar blueshopes » 06 mai 2015, 00:10

Bonjour,

Je vous raconte mon histoire !

Je passe une commande Mercredi 29 Avril 2015 à 11H 30.

Et d'une

On me promet une livraison Chronopost dés le lendemain puisque je commande avant 14 heures et finalement la livraison s'opére que ce Lundi 4 Mai !
C'est bien la peine de payer un service qui n'existe que sur la facture !

Et de Deux

La commande est constitué de deux téléphones ( Htc M8 ) & Galaxy Grand Prime Noir, un Casque Momentum , une carte SD et une protection pour le Htc M8.

Etant donné que j'ai déja eut des soucis concernant des livraisons incomplètes j'ai eut la bonne idée d'ouvrir le colis en présence du Livreur. Nous constatons ensemble que seuls 4 articles sont présents sur les 5...Qui plus est le bon de Livraison en indique 5.....

Avec l'aide du livreur Chronopost je signale la partie du colis manquant et je signe conjointement avec le livreur !. Il téléphone devant moi a son chef qui lui demande de bien spécifié sur le formulaire ce qui manque dans le colis !

Allez pour preuve voici le recu Chronopost signé du livreur et moi même :

http://postimg.org/image/pnakzocql/full/

Sûr de mon bon droit j'appelle RDC dés hier pour obtenir des informations concernant l'absence de téléphone.

On me glisse que l'on va notifier au service concerné la chose et que l'on reviendra vers moi sous 48 heures.

Trouvant le temps long je rappelle hier soir et l'on me demande d'être patient et que quoiqu'il arrive une réponse par email me sera adressée dés que la lumiére sera faite !

Cette aprés midi n'en pouvant plus je décide de consulter mon suivi de Commande pour signaler a nouveau que mon Galaxy Grand Prime est manquant et une fenetre s'ouvre avec ce message laconique

' Nous sommes désolés, mais suite a différentes vérifications effectuées par notre service logistique, nous avons constaté que votre produit vous a bien été livré dans votre colis

Votre demande a été refusée par nos services '

Et de Trois !!

Rue Du Commerce ne tiens même pas ses engagements quand il s'agit de prévenir ses clients car si je n'avais pas pris le soin de refaire une demande d'articles manquants et bien j'attendrais encore !!

J'aimerais Faire savoir aux autres consommateurs que cette enseigne se moque en plus de ses clients. Car la personne que je viens d'avoir au téléphone vient de m'éxpliquer pourquoi il leur étaient possible d'affirmer avec certitude que le téléphone n'etait pas Manquant !!

Figurez vous qu'ils photographient le contenu de leur colis et qu'ils sont pesés !!

Trés bien . Je propose donc a ma conseillére de me faire parvenir les preuves de leur bonne foi !! J'attends Toujours......

....Elle s'est mis a m'éxpliquer qu'elle va remonter la demande mais qu'elle pense que ca ne changera Rien !!! Hein ??!!

Mieux, elle me demande pourquoi j'ai accépté le Colis !! ??
Comment peut on savoir qu'un colis est incomplet quand il est Férmé ???? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !!

Je lui demande si la chose aurait été differente une fois le colis retournée alors que je l'ai ouvert avec le livreur comme témoin. S'ils sont capables de me dire que le téléphone a été livré pourquoi pas me dire que je l'ai gardé et que j'ai renvoyé le reste du colis !! Où Sont les Limites d'un tel argumentaire !! ?

Aprés tout pourquoi pas !! Le livreur est a côté de moi quand j'ouvre le colis, nous notifions et constatons tous les deux le manque d'une partie du colis mais c'est tant pis pour moi !!!!

Mais Où vas t'on ??

Où s'arrette le Cirque ? !!!

Quand j'éxplique a la personne au téléphone qu'il est temps de prendre ses clients au serieux et de fournir les preuves de leur bonne foi je n'ai pas d'éléments de Réponses !!

Au final le Client perd 200 Euros !! Et le Client doit en plus se taire.....

C'est une HONTE !!!

C'est promis c'est la deniére fois que je commande chez RDC mais ils n'ont pas finit d'entendre parler de moi.

Mr Bouzouaoui

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Articles Manquant et SAV Indigne !!!

Messagepar RueDuCommerce » 06 mai 2015, 09:40

Bonjour blueshopes,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à poursuivre ces échanges sur votre post Facebook : ,

https://www.facebook.com/rueducommerce/posts/10153376235649203

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

blueshopes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blueshopes » 07 mai 2015, 00:28

Bonsoir ,

Et bien je dois l'avouer je suis dégoûter de mes recherches.

Une personne de RDC m'as enfin donné des réponses, précises, claires et nettes concernant la présence de téléphone Samsung Galaxy dans le colis.

Ils m'ont fait parvenir une photo

Pour celles et ceux que ça intéressent !

http://img11.hostingpics.net/pics/375302404332620.png

Je leur dois bien ça rien que par honnêteté intellectuelle......

Pour le reste si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Dans cette affaire qui est responsable de Quoi ?? !

De mon côté j'ai la preuve que le téléphone été bien dans le colis ( après je peux éventuellement commencé a douter que personne ne l'ai pris mais si je vais dans cette direction alors on en sort plus....), j'ai la certitude qu'il n’était pas dans mon colis a l'ouverture grâce a la présence du livreur et le bon de livraison avec notification du téléphone manquant ! ........

Franchement je suis désabusé......Ne pas avoir de Bol a ce point là ca tiens carrément a être maudit.......

Je ne retire en rien ce que j'ai exprimé dans mon point 1 & 2 puisque au final j'ai bien payé un téléphone que je n'ai pas reçu.

J'ai rendez vous demain avec l'avocat d'un membre de ma famille et j’espère qu'il y a un moyen de régler le litige.

Je ne commanderais plus jamais Chez RDC car la seule constante depuis 18 mois et 6 commandes pour une valeur avoisinant les 3700 euros c'est que cela fait trois fois que je me fais volé un téléphone. Ce n'est la faute a personne si j'en crois ces gens.

Vous pourriez vous demander pourquoi j'ai réitérer mes commandes ? Dans le cas de la première j'ai fait la grossière erreur d'accepter un colis semi ouvert, dans le second cas je n'ai pas ouvert le colis devant le livreur....Notez bien j'ai couvert maintenant les trois options possibles lors de la réception du colis....

Dans les trois cas RDC ne m'as jamais remboursé...Si ca doit vous eclairez a vous de voir.

Un conseil si un jour vous commandez chez RDC et pour être sur d'être dans votre bon droit acheter vous une balance de précision et vérifier avec le vendeur le poids indiqué sur le colis et celui indiqué sur la balance. C'est la seule manière d'être sur sans ouvrir le colis que tout y est.

Courage pour les autres.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2015, 09:58

Bonjour blueshopes,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à poursuivre ces échanges EXCLUSIVEMENT sur votre post Facebook :

https://www.facebook.com/rueducommerce/posts/10153376235649203

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mirliton2 » 09 mai 2015, 21:33

blueshopes a écrit :Bonsoir ,

Un conseil si un jour vous commandez chez RDC et pour être sur d'être dans votre bon droit acheter vous une balance de précision et vérifier avec le vendeur le poids indiqué sur le colis et celui indiqué sur la balance. C'est la seule manière d'être sur sans ouvrir le colis que tout y est.

Courage pour les autres.

PAS BETE !
Vous la commandez chez rueducommerce votre balance ? :lol:

blueshopes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blueshopes » 21 mai 2015, 12:36

mirliton2 a écrit :
blueshopes a écrit :Bonsoir ,

Courage pour les autres.

PAS BETE !
Vous la commandez chez rueducommerce votre balance ? :lol:

Éventuellement si je me fais rembourser un jour............Dossier en cours

blueshopes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blueshopes » 27 mai 2015, 21:49

Suites de Ma Galére pour celles et ceux que ca peut éclairer !

http://forum.quechoisir.org/article-manquant-et-sav-indigne-partie-2-t39658.html

Sujet remonté par blueshopes le 27 mai 2015, 21:49.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »