Premier point étrange, ma commande n°826198136 devait être livrée dans un relais que j'avais sélectionné, mais elle est arrivée dans un autre.
Deuxième anomalie, le relais m’a fait signer en me montrant le colis, mais avant de me le donner. Lorsqu’ils me l’ont donné, j’ai immédiatement signalé qu’il y avait une trace d'ouverture. Puis en ouvrant complètement, j'ai constaté et signalé qu’il manquait des articles. Mais ils m’ont dit que c’était trop tard car j’avais signé.
Depuis, impossible d'avoir gain de cause.
Après de multiples échanges de mail et de photos transmises plusieurs fois, la seule réponse que j'ai est: "Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.
En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l'état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison."
Je ne sais plus quoi faire.
En effet, lorsque l'on réceptionne un colis, on ne peut pas savoir qu'il va manquer des choses à l’intérieur. Et même si on ouvre le colis dans le relais et qu'on constate les articles manquants, on ne peut plus faire de réclamation.
Avez-vous une idée de comment obtenir gain de cause?
Il y avait dans cette commande 4 disques durs à plus de 100€ pièce et 3 sont manquants, le litige est donc de plus de 300€.
Comme j'en ai absolument besoin, je vais en commander de nouveaux. Mais je souhaiterais au moins avoir un dédommagement.
Et je souhaiterais savoir comment faire pour me protéger de ce type de problème à l'avenir.
Faut-il faire des réserves systématiques avant de réceptionner un colis? Et que faut-il écrire pour se protéger de litiges possibles (produit manquant ou endommagé...)?