Bonjour,
Je vous raconte mon histoire !
Je passe une commande Mercredi 29 Avril 2015 à 11H 30.
Et d'une
On me promet une livraison Chronopost dés le lendemain puisque je commande avant 14 heures et finalement la livraison s'opére que ce Lundi 4 Mai !
C'est bien la peine de payer un service qui n'existe que sur la facture !
Et de Deux
La commande est constitué de deux téléphones ( Htc M8 ) & Galaxy Grand Prime Noir, un Casque Momentum , une carte SD et une protection pour le Htc M8.
Etant donné que j'ai déja eut des soucis concernant des livraisons incomplètes j'ai eut la bonne idée d'ouvrir le colis en présence du Livreur. Nous constatons ensemble que seuls 4 articles sont présents sur les 5...Qui plus est le bon de Livraison en indique 5.....
Avec l'aide du livreur Chronopost je signale la partie du colis manquant et je signe conjointement avec le livreur !. Il téléphone devant moi a son chef qui lui demande de bien spécifié sur le formulaire ce qui manque dans le colis !
Allez pour preuve voici le recu Chronopost signé du livreur et moi même :
http://postimg.org/image/pnakzocql/full/
Sûr de mon bon droit j'appelle RDC dés hier pour obtenir des informations concernant l'absence de téléphone.
On me glisse que l'on va notifier au service concerné la chose et que l'on reviendra vers moi sous 48 heures.
Trouvant le temps long je rappelle hier soir et l'on me demande d'être patient et que quoiqu'il arrive une réponse par email me sera adressée dés que la lumiére sera faite !
Cette aprés midi n'en pouvant plus je décide de consulter mon suivi de Commande pour signaler a nouveau que mon Galaxy Grand Prime est manquant et une fenetre s'ouvre avec ce message laconique
' Nous sommes désolés, mais suite a différentes vérifications effectuées par notre service logistique, nous avons constaté que votre produit vous a bien été livré dans votre colis
Votre demande a été refusée par nos services '
Et de Trois !!
Rue Du Commerce ne tiens même pas ses engagements quand il s'agit de prévenir ses clients car si je n'avais pas pris le soin de refaire une demande d'articles manquants et bien j'attendrais encore !!
J'aimerais Faire savoir aux autres consommateurs que cette enseigne se moque en plus de ses clients. Car la personne que je viens d'avoir au téléphone vient de m'éxpliquer pourquoi il leur étaient possible d'affirmer avec certitude que le téléphone n'etait pas Manquant !!
Figurez vous qu'ils photographient le contenu de leur colis et qu'ils sont pesés !!
Trés bien . Je propose donc a ma conseillére de me faire parvenir les preuves de leur bonne foi !! J'attends Toujours......
....Elle s'est mis a m'éxpliquer qu'elle va remonter la demande mais qu'elle pense que ca ne changera Rien !!! Hein ??!!
Mieux, elle me demande pourquoi j'ai accépté le Colis !! ??
Comment peut on savoir qu'un colis est incomplet quand il est Férmé ???? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !!
Je lui demande si la chose aurait été differente une fois le colis retournée alors que je l'ai ouvert avec le livreur comme témoin. S'ils sont capables de me dire que le téléphone a été livré pourquoi pas me dire que je l'ai gardé et que j'ai renvoyé le reste du colis !! Où Sont les Limites d'un tel argumentaire !! ?
Aprés tout pourquoi pas !! Le livreur est a côté de moi quand j'ouvre le colis, nous notifions et constatons tous les deux le manque d'une partie du colis mais c'est tant pis pour moi !!!!
Mais Où vas t'on ??
Où s'arrette le Cirque ? !!!
Quand j'éxplique a la personne au téléphone qu'il est temps de prendre ses clients au serieux et de fournir les preuves de leur bonne foi je n'ai pas d'éléments de Réponses !!
Au final le Client perd 200 Euros !! Et le Client doit en plus se taire.....
C'est une HONTE !!!
C'est promis c'est la deniére fois que je commande chez RDC mais ils n'ont pas finit d'entendre parler de moi.
Mr Bouzouaoui