Messagepar visiteur » 03 mai 2006, 23:32
bonsoir,
j'en suis a mon troisieme portable DELL en 8 ans,
que j'utilise > sous Linux (je n'arrive pas a acheter sans OS OEM et pourtant je ne m'en sers pas)
*le 1er, un lattitude, a ete parfait, a part le clavier qui a "assez rapidement" rendu l'ame.
*le second, un inspiron 8000, a ete geant, sauf qu'il a fallu attendre plus de 3 mois une livraison "dans la semaine". Beau geste commercial sur une bete a 24 000 Francs: un graveur a 1 000 francs. Mais services commerciaux menteur ... En fait, ils n'avaient pas d'ecran en stock, mais vendaient quand meme ... A la livraison : 4 erreurs : RAM video, clavier, et je ne sais plus. 2 claviers et 2 baterries ont ete necessaires a 5 ans de vie commune. Regret.
*le 3ieme est une catastrophe. Un inspiron 5160. De plus, bruyant, et tres faible autonomie (< 1h20)
Allez taper inspiron 5150 dans google ... Les cartes meres flambent. La mienne a ete change 3 fois deja, en 1 an, sur site ;-) Ils ne veulent pas reconnaitre la faiblesse du modele.Pourtant, ce modele sort du bruit sur internet
Mieux, a a livraison, l'ecran ne fonstionnait pas. L'ordi n'avait pas ete teste !! Enfin, j'avais choisi un clavier US plutot qu'un FR, et bien, le MS-win (impossible de dialoguer sinon avec un technicien du SAV) continuait a croire que mon clavier etait un FR. Mais pas tout le temps ... Ils refusent de s'occuper de ce genre de detail ...
Si je n'avais pas eu l'option sur site, ce portable m'aurait couter une fortune. DELL n'assume rien en cas de probleme. Mieux, c'est a nous de payer les appels telephoniques et de faire le diagnostic par telephone !! (ca va jusqu'a demonter la bete !)
Un peu de menage dans les procedures de livraison et de SAV seraient un minumum, le consommateur etant TRES depourvu face a de telles structures.
Quand aux ventes subordonnees des logiciels, elles sont d'autant plus insuportables que, pour les memes machines, l'OS est optionel pour les pro, pour 90 Euro. Mais les consonateurs, non.