FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

portables dell

bichette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 avr. 2006, 12:38

portables dell

Messagepar bichette » 28 avr. 2006, 17:47

je désirerai avoir des avis sur la qualité des portables dell,en particulier l'INSPIRON 9400,et le service après vente.
Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: portables dell

Messagepar visiteur » 28 avr. 2006, 19:37

Ca fait presque un an que j'ai un portable DELL, mais un inspiron 6000.Livraison impeccable et ordinateur aussi.
Pour le service après vente, j'ai eu un souci avec le chargeur de batterie. J'ai envoyé un mail et quelques jours plus tard on m'a livré gratuitement un autre chargeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: portables dell

Messagepar visiteur » 28 avr. 2006, 22:34

bonsoir,
j'ai acheté il y a 2 ans un portable DELL inspiron 5150 en Suisse plutôt qu'en France (500€ de différence à l'époque) et j'en suis très satisfait à l'exception du faible nombre de ports usb (seulement 2 et assez mal placés), de la faible autonomie de la batterie qui diminue très rapidement au fil des rechargements, du poids, des haut-parleurs et de l'antenne de la carte wifi intégrée qui ne détecte les réseaux qu'à faible portée (8m maxi). Mon oncle en a acheté un plus récemment : il est + plat, + léger et l'antenne wifi est de meilleure qualité. L'avantage chez DELL, c'est qu'on peut faire évoluer beaucoup de choses sur son portable soi-même sans passer par un réparateur de la marque (pas de frais de port, de frais de main d'oeuvre..., juste le prix du matériel).
Si vous connaissez un peu l'informatique, vous n'aurez pas besoin des logiciels fournis avec le portable. j'ai installé sur le mien XP Pro et je n'ai jamais utilisé les cds fournis, à part les drivers.
Un dernier conseil : si vous l'achetez en Suisse, n'oubliez pas l'adaptateur de prise suisse-français. La terre sur les prises suisses est une broche.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: portables dell

Messagepar visiteur » 01 mai 2006, 14:56

Bonjour,

Je viens d'acheter un Inspiron 6000. L'ordinateur en lui même correspond à ma commande. Par contre, très mauvais service après vente. Mon ordinateur est tombé en panne dès le 2ème jour, plusieurs appels à la Hot line (la plupart du temps, on atterrit à Casablanca) puis le technicien vient chez moi. Renvoi de l'ordi à l'atelier, attente de 6 jours! bref, c'est un ordinateur qui avait été mal monté (en Irlande !).
Mais le pire, c'est l'absence d'excuses face à mon courrier de demande de remboursement. De plus, ils me narguent en terminant leur courrier par un "restons à votre disposition pour toutes informations sur nos excellents produits Dell". La moutarde m'est montée au nez.
Dell : à déconseiller.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: portables dell

Messagepar visiteur » 03 mai 2006, 23:32

bonsoir,

j'en suis a mon troisieme portable DELL en 8 ans,
que j'utilise > sous Linux (je n'arrive pas a acheter sans OS OEM et pourtant je ne m'en sers pas)

*le 1er, un lattitude, a ete parfait, a part le clavier qui a "assez rapidement" rendu l'ame.

*le second, un inspiron 8000, a ete geant, sauf qu'il a fallu attendre plus de 3 mois une livraison "dans la semaine". Beau geste commercial sur une bete a 24 000 Francs: un graveur a 1 000 francs. Mais services commerciaux menteur ... En fait, ils n'avaient pas d'ecran en stock, mais vendaient quand meme ... A la livraison : 4 erreurs : RAM video, clavier, et je ne sais plus. 2 claviers et 2 baterries ont ete necessaires a 5 ans de vie commune. Regret.

*le 3ieme est une catastrophe. Un inspiron 5160. De plus, bruyant, et tres faible autonomie (< 1h20)
Allez taper inspiron 5150 dans google ... Les cartes meres flambent. La mienne a ete change 3 fois deja, en 1 an, sur site ;-) Ils ne veulent pas reconnaitre la faiblesse du modele.Pourtant, ce modele sort du bruit sur internet
Mieux, a a livraison, l'ecran ne fonstionnait pas. L'ordi n'avait pas ete teste !! Enfin, j'avais choisi un clavier US plutot qu'un FR, et bien, le MS-win (impossible de dialoguer sinon avec un technicien du SAV) continuait a croire que mon clavier etait un FR. Mais pas tout le temps ... Ils refusent de s'occuper de ce genre de detail ...
Si je n'avais pas eu l'option sur site, ce portable m'aurait couter une fortune. DELL n'assume rien en cas de probleme. Mieux, c'est a nous de payer les appels telephoniques et de faire le diagnostic par telephone !! (ca va jusqu'a demonter la bete !)

Un peu de menage dans les procedures de livraison et de SAV seraient un minumum, le consommateur etant TRES depourvu face a de telles structures.

Quand aux ventes subordonnees des logiciels, elles sont d'autant plus insuportables que, pour les memes machines, l'OS est optionel pour les pro, pour 90 Euro. Mais les consonateurs, non.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: portables dell

Messagepar visiteur » 20 mai 2006, 13:11

bonjour,
j'ai acheté un portable dell inspiron 5150 en 2004 et je n'ai jamais eu de problèmes avec, à part la batterie qui a maintenant une autonomie très faible (peu importe vu que je l'utilise essentiellement sur secteur) et la carte wifi qui n'était pas de bonne qualité (mini-pci 1300).
Je me demande ce que vaut la nouvelle gamme de portable de dell avec leur nouveau processeur (?). Dommage que QC n'ait pas pu les tester.

ps : c'est moi qui ais acheté mon portable en Suisse (voir quelques réponses plus haut)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: portables dell

Messagepar visiteur » 26 mai 2006, 15:42

Acheté sur Internet un Dell portable modele basique ecran 15" et abonnement antivirus, livraison incluse et dans les delais, mise en service automatique en 5 minutes. Le tout pour moins de 500€. A ce prix la pas besoin de SAV car rien n'est compliqué et rien ne tombe en panne. DAns 2 ans il ira à la "poubelle" et j'en prendrai un neuf.Conclusion pourquoi se fatiguer à tester des macines à plus de 1000€ dont 95% des utilisateurs n'exploiteront pas les performances?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1075
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: portables dell

Messagepar unbravgars » 07 juin 2012, 16:54

@activity
le texte de votre message "Comment prendre soin de votre batterie d'ordinateur portable dell inspiron 9400 ?" est un copier/collé du bas de page du site de commercialisation de batteries que vous référencez. Comme tout le texte de la page il s'apparente au résultat d'une traduction automatique de l'anglais vers le français peu intelligible. Pour s'en assurer il suffit de le copier/coller dans le champ de "google traduction" / français vers anglais pour aboutir à un texte en anglais correct. Un petit peu de pub ne fait pas de mal mais comme c'est incompréhensible...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus