FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Payer pour se faire relever le compteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Payer pour se faire relever le compteur

Messagepar visiteur » 31 juil. 2011, 06:24

Le problème est que nous sommes en campagne avc des animaux et on ne peut pas laisser le portail ouvert de 8H à 12H!

Aussi j''essaye de faire téléphoner l''agent de LS SERVICES quand il arrive mais avant on avait son téléphone à lui sur la feuille, maintenant on a plus aucune info et je ne vais pas rester de 8H à 12h au portail, la dernière fois il est venu passé 12H! Et en hiver!

Et EDF ne veut pas mettre le compteur au portail, alors que son poteau y est.

Tous les livreurs appellent en arrivant pour ouverture, EDF puis ERDF sont les seuls à être aussi peu "souples" on va dire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Payer pour se faire relever le compteur

Messagepar visiteur » 11 août 2011, 16:28

Aujourd''hui 11 aout, même situation!
Un courrier d''ERDF m''a demandé d''attendre le passage de la société LS Services, entre 13h et 17h.
Personne n''est venu!
C''est se moquer du monde, alors que dans ce courrier , on signale qu''en cas d''absence, il faudra prendre un autre rendez vous , qui cette fois sera tarifé.
Mais peut être serai je indemnisé pour ces heures d''attente vaine?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

konidee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Payer pour se faire relever le compteur

Messagepar konidee » 03 sept. 2011, 09:03

vous pouvez contacter le service CASA avant la date de releve pour donner vos index que VOUS aurez relevez ou contester la facture réelle estimée dans un délai de 30j

schalchli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: re: Payer pour se faire relever le compteur

Messagepar schalchli » 05 oct. 2012, 10:50

Le 5 octobre 2012, j'ai eu le même problème Grdf ne nous écrit pas directement pour nous faire faire de la visite de son soutrant Atlan tech et d'autre part le courrier donne une visite de visite , mais ne prévoit aucune procédure pour le cas où on ne peut être présent (proposition de contact pour autre rendez-vous ) : la prestation est simplement déclarée "obligatoire" et la présence "indispensable" !

visiteur a écrit :j''ai reçu un courrier de la Sté Atlan''tech se disant "Mandaté " par GrDF et m''invitant en application de la réglementation en vigueur à ouvrir ma porte à un technicien de la Société pour "identification et repérage de mon installation.
Cette lettre-outre l''entête de la raison sociale de cette entrprise-affiche également le sigle de '' GrDF-Gaz réseau Distribution rance.
Tout ceci me pâraît suspect ,d''autant que GrDF chez qui je suis abonné depuis des années ne m''a jamis avisé ce ce "MANDAT donné à une Société privée de services !
Suis-je obligé d''ouvrir ma porte et d''accepter la pose d''une plaque d''identification ?
Quelle est donc cette "Réglementation en vigueur" dont fait état cette gérante d''Atlatech Nathalie ABGUILLERM ?
Ce courrier d''un style douteux est suspect et en tout cas un peu OSE pmour ;les clients de GrDF? Mais qu''en dit ce fournisseur ?

sylvie BARCACCI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylvie BARCACCI » 01 nov. 2012, 09:46

Bonjour à toutes,et à tous, si je prends la plume si je puis dire, c'est qu'il y a une motivation forte de dénoncer tous les abus en tous genres, comme entre autres, les frais de banque, et de EDF, (quelque soit le fournisseur d'énergie) qui de concert ensemble pompent indéniablement les gens, (le peuble de FRANCE) s'enrichissent sur cette pauvreté du fait que les gens sont contraint et forcé d'utiliser (pour une grande majorité bien entendu !ftant mieux pour les indépendants qui ont leur propre énergie ) et l'on profitte de ponctionner, sur le compte des gens, malgré les écritures faites, ils s''en contrefichent, grave, il faut que le PDG qui touche pas loin de 3 millions D'€ , soit payé, et l'on facture des incompréhensions que personnes même pas le médiateur (peuchère il a tellement de dossiers de demandes qu'ils ne peut tout trancher justement, ) MAIS le grand coup vient d'être porté, et je m'en réjouis,moi (petite fourmis face à cet édifice qui semblait intouchable, ) qui combattais et le fait toujours d'ailleurs, que le VRAI COUP vient d'être vraiment tranchée hihihihih et je rigole en mon for intérieur, et je veux le dire haut et fort, le dernier combat mené par UFC QUE CHOISIR et SIPPEREC, viennent de remporter une belle victoire, et je les félicite au passage, car c'est en lisant le dernier jugement rendu du Conseil D'Etat , mes chers compatriotes, ihhihihi
les factures vont être recalculées, et oui un miracle, vous ne rêvez pas, car c'était devenu tellement incompréhensible et injuste surtout, tous ces tarifs abusifs, illégaux , que 28 millions de foyers vont se voir recalculer sur une période allant et partant d'août 2009, et donc un remboursement est en route, et oui pour vous tous utilisateurs, c'est la fête au village ihhihihihi
bravo pour cette belle victoire, à UFC QUE CHOISIR et à SIPPEREC,
Sylbiche vous souhaite une bonne journée ihhihihihi

ATL51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ATL51 » 09 déc. 2012, 21:40

Bonjour
Je suis responsable d'équipe région champagne Ardenne pour la société atlan'tech situé à Guipavas (qui soit y en passant n'est pas une société fictive mais qui à pignon sur rue). Les agents de cette société font du changement de compteur gaz, du repérage 13/2 (repérage du compteur par rapport au logement), du relevé de compteur tarif jaune et bleu. Pour prouvez notre appartenance à la société nous avons des véhicules de société et sur nous des vêtements floquer (quand ils sont portés...) ainsi que des badges et des lettres accréditations de la part de erdf ou grdf ou figure le nom et le chef d'agence comptage erdf . Si nous sommes quelque fois à deux c'est parce-que nous formons des remplacent ou des intérimaires et oui nous aussi on à des congés. Nous ne sommes pas des voleurs ou des [Message Modéré] comme j'ai pu le lire dans d'autre forum! mais des hommes et des femmes qui travail . Mme Abguilerm n'est certainement pas joignable tout simplement parce qu’elle est à la tète d'une entreprise de plus de 250 personnes et qu'il y a des gens qui peuvent vous répondre à sa place (vous avez déjà essayer d'appeler le PDG d'une société? vous l'avez eu en direct?) Si vous avez un doute sur un personne demandé lui le numéro de téléphone (02.98.41.51.10) de la société ainsi que son Nom, appeler et demander si cette personne fait bien partit de l'entreprise. Si vous avez des questions n’hésiter pas j'essayerais dit répondre. Cordialement.

Hillian Fellers
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hillian Fellers » 20 févr. 2014, 16:50

Bonjour,

Même problème de rendez-vous avec LS Services:
- je reçois aujourd'hui un courrier d'ErDF, daté du 17/02, m'indiquant que j'étais absent lors du passage du releveur et me fixant un nouveau Rdv (le dernier gratuit) le 04/03.
- je n'avais pas reçu d'avis de passage préalable
- j'ai contacté ErDF qui m'indique que le courrier m'avertissant du passage du releveur est parti le 15/02 (je ne l'ai pas encore reçu) et qu'il me fixait un Rdv pour le 28/02... soit 11 jours après le courrier de rappel.

Si on peut comprendre qu'organiser une tournée est plus économique, organiser signifie tout de même avertir 15 jours à l'avance et ne pas envoyer le rappel avant le premier passage de manière à pousser un maximum de gens à prendre des Rdv payants.

Il est d'ailleurs symptomatique qu'en tapant "ls services" sur google, le premier site cité soit le forum Que Choisir.

Gomez et Dubois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

attention releveur LS SERVICES [Message Modéré]

Messagepar Gomez et Dubois » 05 janv. 2015, 23:25

Bonjour j'ai eu a faire a des releveurs LSSERVICES a MARSEILLE , feignant se déplace meme pas chez le clients estime la consommation a vu d œil et ce fait payer la relève par EDF , méfiez vous de cette société personnes sales voitures dégradés , une honte de ce déplacer chez des clients ... Vivement l installation par internet nous serons plus tranquille ... :twisted:

durale
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar durale » 08 janv. 2015, 15:46

Bonjour,

Je viens d appeler EDF et j ai eu confirmation que seul ERDF se deplace pour effectuer les relevés de compteurs. La société LS services est donc tout simplement une arnaque !!
J espere que ca aidera certaines personnes dans le meme cas.

Relèveman
Représentant d'une marque

Messagepar Relèveman » 07 mai 2015, 15:52

LS Services n'est pas une arnaque ou alors très bien montée (5 ans que j'y travaille sans que je me sois rendu compte de rien !), voilà leur site internet si besoin : [Message Modéré] . Je précise que mon véhicule et moi-même sommes propres.

Au sujet des usagers qui n'ont vu personne lors du rendez-vous fixé, il peut s'agir d'un problème (accidentel ou non) venant du releveur, mais c'est possible aussi que votre compteur soit en réalité accessible au releveur et qu'il ait été relevé sans que le releveur ait eu besoin de votre présence.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 mai 2015, 10:11, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »