FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Payer pour se faire relever le compteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Payer pour se faire relever le compteur

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 10:00

Nous avons reçu un courrier d''ERDF nous annonçant le passage d''un agent de la societe ATLAN''TECH un lundi de 12H à 17H00 (sic) malheureusement comme nous travaillons pour notamment payer nos factures nous ne sommes pas disponibles. le courrier nous indiquait que l''on pouvait prendre contact avec notre fournisseur d''énergie (EDF en l''occurence) pour prendre un autre rendez vous qui nous serait facturé les coordonnées n''apparaissaient pas sur le courrier. Après recherche j''appelle (5 minutes d''attente) pour m''entendre dire que le rendez vous était facturé aux alentours de 26 €, je m''étonne de payer un abonnement si c''est pour ce faire facturer un rendez vous !!
Ces pratiques sont elles légale et qui en profite ?
Mathilde

aberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Payer pour se faire relever le compteur

Messagepar aberg » 13 mai 2010, 14:32

bonjour,
nous avons un contrat EDF, et avons reçu le même courrier que vous émanant d''ERDF autorisant la société LS SERVICES, avec une date imposée: 21 mai de 8h à 12h, pour relever les compteurs! Curieusement un numéro de contrat GRDF est ajouté sur cette lettre de rendez-vous alors que nous n''avons pas le gaz? Je pense qu"il s"agit d''un passage en force de cette société ERDF, pour récupérer un contrat EDF. Donc nous ne répondrons pas à cette demande, et ne ferons entrer personne ce jour là, tant que nous n''aurons pas un courrier officiel d''EDF.
Alain

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2010, 21:41

Bonjour,

ERDF (Electricité Réseau Distribution France) est le gestionnaire du réseau de distribution d''électricité. Il est chargé, entre autres, du relevé des compteurs d''électricité, des interventions techniques, etc, pour le compte de tous les fournisseurs d''électricité (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.). ERDF, ce sont les anciens "services techniques" d''EDF.

Si vous ne laissez pas ERDF (ou un agent de ses sous-traitants) relever votre compteur, vous recevrez une facture estimée de votre fournisseur EDF.

Encore une fois, ERDF n''est pas un fournisseur qui cherche à vous faire signer un quelconque contrat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 juin 2010, 13:52

Bonjour,

Les Conditions Générales de Vente d''EDF précisent bien :

"6-5 Accès aux installations pour le relevé des
compteurs
Le client doit prendre toute disposition pour permettre l’accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l’accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable
du passage d’EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé).
L’auto-relevé ne dispense pas le client de l’obligation de laisser EDF accéder à son compteur.
Si le compteur n’a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l’absence du client lors du passage d’EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le Cataloguedes Prestations disponible sur le site www.erdfdistribution.fr ou sur simple demande auprès d’EDF.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 juin 2010, 13:54

Un courrier d''ERDF avait fixé un RDV tel jour telle heure.
Nous attendions donc le releveur pour ce créneau déterminé.
Un agent LS SERVICE est venu prématuremment sans respecter ce créneau en laissant un coupon sans indiquer l''heure de son passage imprévu. mais il était demandé de rappeler le jour même ou le lendemain le n° de portable indiqué.
Nous avons donc appeler en faisant part de notre étonnement du passage inopiné en rappelant que le relevé était prévu comme indiqué dans la lettre ERDF et que cela nous
valait une communication qui n''aurait pas du être.
L''agent LS SERVICE nous a alors demandé de lui communiquer notre consommation lors de cet appel.
Nous avons été étonné puisqu''il s''agissait bien d''effectuer un relevé sur place.
Nous avons insister auprès de cet agent pour qu''il vienne comme convenu.
Cet agent devint alors subitement contrarié et très énervé !
A la lecture des témoignages de votre site, a-t-on déjoué sans le savoir une pratique de LS SERVICE qui nous aurait mis en défaut et valu de lui payer des frais pour un autre RDV ou bien cet agent était-il pressé de terminer sa tournée avant l''heure car il ne manqua pas d''audace et d''agressivité à notre égard ?
Cette mésaventure nous a laissé perplexe !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 août 2010, 21:00

moi aussi j ai affaire a LS service en Eure et loire region chateaudun pour les relevé EDF il son super corecte et respctueux des horaires.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 sept. 2010, 11:53

Bonjour,
Concernant ce relevé de compteur, encore faudrait-il que la société sous-traitante (Ste LS SERVICE dans le cas présent) se présente réellement. Cela fait deux fois que je prend une journée pour que cette personne puisse accèder à mon compteur, je ne la vois jamais, par ailleurs je n''ai même pas la carte d''auto relevé dans ma boite à lettre.
Ces personnes font elles une estimation sans quitter leur bureau ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 sept. 2010, 21:37

Bonjour,
Je suis releveur ls services et je respecte les créneaux horaires indiqué par l''erdf, mais je vous signale que beaucoup de gens partent travailler sans se soucier de rdv et il ne laisse même pas leur relever sur la porte, c''est dommage de mettre tous les releveurs dans le même sac.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2010, 17:49

j''ai reçu un courrier de la Sté Atlan''tech se disant "Mandaté " par GrDF et m''invitant en application de la réglementation en vigueur à ouvrir ma porte à un technicien de la Société pour "identification et repérage de mon installation.
Cette lettre-outre l''entête de la raison sociale de cette entrprise-affiche également le sigle de '' GrDF-Gaz réseau Distribution rance.
Tout ceci me pâraît suspect ,d''autant que GrDF chez qui je suis abonné depuis des années ne m''a jamis avisé ce ce "MANDAT donné à une Société privée de services !
Suis-je obligé d''ouvrir ma porte et d''accepter la pose d''une plaque d''identification ?
Quelle est donc cette "Réglementation en vigueur" dont fait état cette gérante d''Atlatech Nathalie ABGUILLERM ?
Ce courrier d''un style douteux est suspect et en tout cas un peu OSE pmour ;les clients de GrDF? Mais qu''en dit ce fournisseur ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 janv. 2011, 20:38

j ai le meme probleme et je ne trouve personne
pour me renseigner meme grdf.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »