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Coupure de gaz, GDF ne me laisse pas payer

isabellesand
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Enregistré le : 28 sept. 2013, 16:22

Coupure de gaz, GDF ne me laisse pas payer

Messagepar isabellesand » 28 sept. 2013, 17:10

Bonjour,

Je vous écris car je suis a ce jour dans une impasse concernant ma fourniture de gaz.

Ayant aménagé dans mon logement en juillet 2012, j'ai ouvert une ligne avec offre gaz+electricité auprès de GDF en optant directement pour le prélèvement automatique.
Pendant un an, les prélèvements se passent sans problème, je m'étonne de ne jamais recevoir de facture ni de demande de passage pour le relevé de compteur, mais bon ça se passe bien donc je m'inquiète pas.

Vers le 12 aout de cette année je reçois donc ma facture GDF, a ma grande surprise elle est de 937.69 € !! L'estimation de départ a été trop faible et avec mes 71 euros de prélèvements mensuels ça n'a pas suffi a couvrir ma consommation ...

La facture datait de 10 jours plus tôt, avec un ordre de prélèvement sur le compte au 16 aout soit 4 jours après la réception de la facture ...

J'appelle de suite une conseillère qui ne s'affole pas et me rassure, elle me conseille de faire opposition au prélèvement et d'attendre une lettre de relance pour les rappeler et voir une solution d'échelonnement.

Je suis satisfaite, je souffle, je fais opposition et vaque a mes occupations.

Depuis ce temps, je travaille beaucoup, je fais des heures supplémentaires, je suis en instance d'une audience au tribunal qui me prend beaucoup de temps et oublie GDF.

Jeudi dernier (26 septembre) sur le trajet de mon domicile je me dis que ça fait longtemps que j'attend cette lettre ... Trop tard mon gaz a été coupé dans la journée même.

J'appelle donc le 27/09 GDF et je tombe sur une conseillère odieuse et moralisatrice qui me juge en me sortant des phrases désobligeantes du type "Non mais vous avez attendu la coupure pour nous appeler" "Vous n'avez pas payé, ne renversez pas la situation" " Vous aviez bien des jours de congé pour appeler"
Ben désolé madame je n'ai pas que GDF dans ma tête ... le fait est que je n'ai pas de gaz, tout fonctionne au gaz donc on essaie de trouver une solution non ?
Après une nouvelle missive moralisatrice et me faisant traiter de menteuse quand je lui dit que je n'ai pas eu de relance ... on arrive a peu près a une solution.

Elle me demande de régler 50% de la facture, MAIS : comme j'ai opté pour le prélèvement automatique le paiement par CB ou cheque par téléphone ou web est bloqué.
Donc elle me demande de faire un mandat cash a la poste, munie de ma relance (LOL je l'ai jamais reçue)
Elle me donne donc un code TRE pour effectuer ce mandat.
Elle me dit que je dois prendre un RV avec assistante sociale pour rétablissement de la ligne et échelonnement du montant restant.

Je téléphone aux services sociaux qui n'ont pas de RV d'urgence a me donner, donc ils me proposent de payer par mandat cash 20% de la facture et avec cette preuve de règlement ma ligne serait rétablie dans l'urgence dans la journée de lundi.
Ils insistent bien sur le fait que pas de règlement = pas de service.

Tout semble bien aller ? Et bien non je continue ...

Ce matin, 28/09, je me rends a la Poste pour à la poste pour effectuer un mandat.
Entre la divergence d'opinion des 20% des services sociaux et les 50% de GDF ... j'opte pour 300 € presque un tiers de la facture et le maximum que je peux donner en une fois.
Grande surprise, le code donné hier ne fonctionne pas, il manque des chiffres.
L'agent au guichet ne peux rien faire de plus, sur ma facture comme je suis en prélèvement automatique je n'ai pas le code mandat.
Il me dit que de plus, avant on pouvait directement créditer leur compte par virement, mais que depuis peu ils le refusent et tout ce passe avec ce fameux code...

Dans le bureau de poste je téléphone a GDF, nouvelle conseillère qui me dit que le code TRE qu'elle a à l'écran est effectivement tronqué et qu'elle n'a pas le reste.
Ce code se trouve (soit disant) sur mes 2 relances, je lui dis que je ne les ai jamais reçu, elle ose me dire que je dois les retrouver ... "puisque vous êtes a la Poste demandez leur ..."
Oui je suis dans un bureau de poste, mais a Montauban le courrier est au centre de tri et a cette heure ci il est fermé ...

Sa réponse m'a glacé les sangs "Je n'ai pas de solution pour vous"
Je commence a pleurer, je la supplie de me laisser payer, que sans ce règlement ma situation est bloquée.
Elle me dit qu'elle ne peux pas me renvoyer par courrier ni les relances ni ce code ou formulaire de mandat cash. (sur ma facture à la place de ce code il y a mes coordonnées bancaires de prélèvement)

Elle répète donc inlassablement "Je n'ai pas de solution pour vous"

Je raccroche et retourne donc en larmes au guichet, leur demandant d'effectuer l'ancien mandat comme me dit la conseillère.
La Poste me répond "Non c'est pas possible, on ne peux pas le faire ils le refusent"

Je m'écroule en public et franchement inutile de vous préciser dans quel état je suis aujourd'hui ...

Ma facture ne date même pas de 2 mois, je l'ai reçue vers le 12 aout donc je n'ai eu qu'a peine 5 semaines pour me retourner et déjà je suis coupée !

Tout le monde se renvoie la balle, me dit "il faut aller ci et là, et faire ci et ça ..." quand je réponds qu'on m'a dit telle ou telle chose on me répond "non c'est comme ça sinon on peut rien faire"
Personne ne se bouge pour débloquer la situation.

Vous vous rendez compte ? Je ne peux même pas payer une facture que GDF me demande ! Ils ne me laissent pas payer ! Même si à ce jour j'avais en main la totalité de la somme, je ne pourrai pas leur donner, ils n'en veulent pas ! Ils veulent que leur foutu mandat que je ne peux pas faire.

J'ai une fille de 13 ans et depuis jeudi nous prenons des douches froides ...

J'ai parcouru tout le site GDF et ne trouve dans mon compte aucun code pour payer par mandat, je viens d'effectuer une réclamation pour les supplier de me laisser les payer.
Moi ce que j'ai peur, c'est comme j'ai une offre couplée Gaz+electricité je finisse par aussi être coupée d'électricité.

Le 04/10 je serai débitée automatiquement de 145 €, mes prélèvements on été revus a la hausse, mais cet argent ne couvrira pas ma dette passée, mais mon abonnement a venir pour une fourniture que je n'ai pas ...

Je vais aller voir le service social lundi mais je suis désespérée, j'ai une formation au travail et mardi je passe en correctionnelle en tant que victime je n'aurai pas le temps de courir après mon gaz, je ferai ce que je pourrai.

Je pleure sans cesse et suis très faible.
Je suis qu'une honnête citoyenne française en CDI qui travaille plus de 35h par semaine et pourtant je ne peux assumer une simple facture d'un trait, et qui n'a pas droit a une fourniture de gaz pour sa fille ...
Je ne sais plus quoi penser et je suis outrée.

Merci de votre écoute

isabellesand
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Re: Coupure de gaz, GDF ne me laisse pas payer

Messagepar isabellesand » 30 sept. 2013, 08:41

4° jour sans gaz, tout va très mal...

Je viens de téléphoner au CCAS de ma commune et effectivement sans début de mandat, impossible de rétablir une ligne de gaz.

GDF ne dispose soit disant pas du code permettant un mandat, et ma réclamation de samedi est encore en cours ...

La poste ne peut rien faire avec un code TRE incomplet, et n'a pas le droit d'effectuer les anciens mandats ...

Je suis désespérée, mon état psychologique est précaire, je fais désormais des malaises dû au stress et à la fatigue induite par cette situation et les différentes démarches qui restent infructueuses.

Je fais quoi ?? J'en peux plus ...


Que faire en cas de litige ?

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CM DolceVita
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Re: Coupure de gaz, GDF ne me laisse pas payer

Messagepar CM DolceVita » 03 oct. 2013, 10:29

Bonjour isabellesand,

Je prends connaissance de votre commentaire et vous prie de nous excuser pour la situation à laquelle vous êtes confrontée.
Pourriez-vous m'adresser votre référence client ainsi qu'un numéro de téléphone à l'adresse : [email protected] afin qu'un conseiller du service national consommateurs puisse vous contacter au plus vite s'il-vous-plait ?

Merci par avance,
Cordialement,

Morgane

isabellesand a écrit :Bonjour,

Je vous écris car je suis a ce jour dans une impasse concernant ma fourniture de gaz.

Ayant aménagé dans mon logement en juillet 2012, j'ai ouvert une ligne avec offre gaz+electricité auprès de GDF en optant directement pour le prélèvement automatique.
Pendant un an, les prélèvements se passent sans problème, je m'étonne de ne jamais recevoir de facture ni de demande de passage pour le relevé de compteur, mais bon ça se passe bien donc je m'inquiète pas.

Vers le 12 aout de cette année je reçois donc ma facture GDF, a ma grande surprise elle est de 937.69 € !! L'estimation de départ a été trop faible et avec mes 71 euros de prélèvements mensuels ça n'a pas suffi a couvrir ma consommation ...

La facture datait de 10 jours plus tôt, avec un ordre de prélèvement sur le compte au 16 aout soit 4 jours après la réception de la facture ...

J'appelle de suite une conseillère qui ne s'affole pas et me rassure, elle me conseille de faire opposition au prélèvement et d'attendre une lettre de relance pour les rappeler et voir une solution d'échelonnement.

Je suis satisfaite, je souffle, je fais opposition et vaque a mes occupations.

Depuis ce temps, je travaille beaucoup, je fais des heures supplémentaires, je suis en instance d'une audience au tribunal qui me prend beaucoup de temps et oublie GDF.

Jeudi dernier (26 septembre) sur le trajet de mon domicile je me dis que ça fait longtemps que j'attend cette lettre ... Trop tard mon gaz a été coupé dans la journée même.

J'appelle donc le 27/09 GDF et je tombe sur une conseillère odieuse et moralisatrice qui me juge en me sortant des phrases désobligeantes du type "Non mais vous avez attendu la coupure pour nous appeler" "Vous n'avez pas payé, ne renversez pas la situation" " Vous aviez bien des jours de congé pour appeler"
Ben désolé madame je n'ai pas que GDF dans ma tête ... le fait est que je n'ai pas de gaz, tout fonctionne au gaz donc on essaie de trouver une solution non ?
Après une nouvelle missive moralisatrice et me faisant traiter de menteuse quand je lui dit que je n'ai pas eu de relance ... on arrive a peu près a une solution.

Elle me demande de régler 50% de la facture, MAIS : comme j'ai opté pour le prélèvement automatique le paiement par CB ou cheque par téléphone ou web est bloqué.
Donc elle me demande de faire un mandat cash a la poste, munie de ma relance (LOL je l'ai jamais reçue)
Elle me donne donc un code TRE pour effectuer ce mandat.
Elle me dit que je dois prendre un RV avec assistante sociale pour rétablissement de la ligne et échelonnement du montant restant.

Je téléphone aux services sociaux qui n'ont pas de RV d'urgence a me donner, donc ils me proposent de payer par mandat cash 20% de la facture et avec cette preuve de règlement ma ligne serait rétablie dans l'urgence dans la journée de lundi.
Ils insistent bien sur le fait que pas de règlement = pas de service.

Tout semble bien aller ? Et bien non je continue ...

Ce matin, 28/09, je me rends a la Poste pour à la poste pour effectuer un mandat.
Entre la divergence d'opinion des 20% des services sociaux et les 50% de GDF ... j'opte pour 300 € presque un tiers de la facture et le maximum que je peux donner en une fois.
Grande surprise, le code donné hier ne fonctionne pas, il manque des chiffres.
L'agent au guichet ne peux rien faire de plus, sur ma facture comme je suis en prélèvement automatique je n'ai pas le code mandat.
Il me dit que de plus, avant on pouvait directement créditer leur compte par virement, mais que depuis peu ils le refusent et tout ce passe avec ce fameux code...

Dans le bureau de poste je téléphone a GDF, nouvelle conseillère qui me dit que le code TRE qu'elle a à l'écran est effectivement tronqué et qu'elle n'a pas le reste.
Ce code se trouve (soit disant) sur mes 2 relances, je lui dis que je ne les ai jamais reçu, elle ose me dire que je dois les retrouver ... "puisque vous êtes a la Poste demandez leur ..."
Oui je suis dans un bureau de poste, mais a Montauban le courrier est au centre de tri et a cette heure ci il est fermé ...

Sa réponse m'a glacé les sangs "Je n'ai pas de solution pour vous"
Je commence a pleurer, je la supplie de me laisser payer, que sans ce règlement ma situation est bloquée.
Elle me dit qu'elle ne peux pas me renvoyer par courrier ni les relances ni ce code ou formulaire de mandat cash. (sur ma facture à la place de ce code il y a mes coordonnées bancaires de prélèvement)

Elle répète donc inlassablement "Je n'ai pas de solution pour vous"

Je raccroche et retourne donc en larmes au guichet, leur demandant d'effectuer l'ancien mandat comme me dit la conseillère.
La Poste me répond "Non c'est pas possible, on ne peux pas le faire ils le refusent"

Je m'écroule en public et franchement inutile de vous préciser dans quel état je suis aujourd'hui ...

Ma facture ne date même pas de 2 mois, je l'ai reçue vers le 12 aout donc je n'ai eu qu'a peine 5 semaines pour me retourner et déjà je suis coupée !

Tout le monde se renvoie la balle, me dit "il faut aller ci et là, et faire ci et ça ..." quand je réponds qu'on m'a dit telle ou telle chose on me répond "non c'est comme ça sinon on peut rien faire"
Personne ne se bouge pour débloquer la situation.

Vous vous rendez compte ? Je ne peux même pas payer une facture que GDF me demande ! Ils ne me laissent pas payer ! Même si à ce jour j'avais en main la totalité de la somme, je ne pourrai pas leur donner, ils n'en veulent pas ! Ils veulent que leur foutu mandat que je ne peux pas faire.

J'ai une fille de 13 ans et depuis jeudi nous prenons des douches froides ...

J'ai parcouru tout le site GDF et ne trouve dans mon compte aucun code pour payer par mandat, je viens d'effectuer une réclamation pour les supplier de me laisser les payer.
Moi ce que j'ai peur, c'est comme j'ai une offre couplée Gaz+electricité je finisse par aussi être coupée d'électricité.

Le 04/10 je serai débitée automatiquement de 145 €, mes prélèvements on été revus a la hausse, mais cet argent ne couvrira pas ma dette passée, mais mon abonnement a venir pour une fourniture que je n'ai pas ...

Je vais aller voir le service social lundi mais je suis désespérée, j'ai une formation au travail et mardi je passe en correctionnelle en tant que victime je n'aurai pas le temps de courir après mon gaz, je ferai ce que je pourrai.

Je pleure sans cesse et suis très faible.
Je suis qu'une honnête citoyenne française en CDI qui travaille plus de 35h par semaine et pourtant je ne peux assumer une simple facture d'un trait, et qui n'a pas droit a une fourniture de gaz pour sa fille ...
Je ne sais plus quoi penser et je suis outrée.

Merci de votre écoute

hafi60
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Enregistré le : 11 févr. 2015, 15:45

Re: Coupure de gaz, GDF ne me laisse pas payer

Messagepar hafi60 » 22 avr. 2015, 11:54

From: [email protected]
To: [email protected]
Subject: coupure urgent svp
Date: Wed, 22 Apr 2015 12:17:33 +0200

bonjour,

je vous expose mon problème, je me suis aperçu que j'ai subit une coupure du gaz.
j'ai appelé le service client qui m'indique qu'aucun prélevement n'a été effectué depuis 2013.
je ne comprends pas pourquoi sachant que vous avez bien mon numéro de compte.
de là elle m'explique que je vous dois 1863,40 euros, ce qui est impossible à verser pour moi en une seule fois.

elle m'a communiqué le numéro du service recouvrement que j'ai eu ce matin. la dame m'a indiqué que la somme de 1036,35 euros était en recouvrement et que si je voulais le rétablissement du gaz il fallait que je régle 907,90 euros de suite.
ce qui est impossible pour moi. je voulais mettre en place un écheancier

je vous signale également que je n'ai jamais rien reçu ni courrier ni mail.

pouvez vous m'aider?

et j'ai envoyé un mail au service consommateur

Georgiana
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Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:32

Re: Coupure de gaz, GDF ne me laisse pas payer

Messagepar Georgiana » 03 avr. 2016, 16:41

Bonjour Isabelle ma maman est dans le même cas que toi elle a une facture de 4900€ à payer alors quel étais prélevé tous les mois et gdf à couper le gaz parce que elle ne payer pas 500€ pas mois ce qui est impossible pour elle

J'ai un petit frère de 7 mois et une soeur de 6 ans depuis mercredi on a plu de chauffage ni d'eau chaude j'aimerais aider ma maman j'ai appeler partout assistante sociale caf .. mais personne ne peux l'aider
J'ai demandé à la dame de gdf si je pouvais payer petit à petit la facture mais elle ne voulais pas
Je suis à l'école et je n'arrive plu à suivre je suis perdu j'ai peur à chaque foi je me demande comment je peux l'aider ce que je dois faire

J'aimerais savoir si tu a pu t'ensortir et si tu peu me dire qui je peux appeler car je veux aider ma maman

CMENGIEPart
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Re: Coupure de gaz, GDF ne me laisse pas payer

Messagepar CMENGIEPart » 04 avr. 2016, 10:54

Bonjour Georgiana,
Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée de votre référence client, par email à [email protected]. Merci d'avance.
Cordialement,
ENGIE

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