Messagepar visiteur » 06 mai 2006, 21:41
bonsoir
C'est toujours une excellente initiative que de se faire monter un pc chez un assembleur, bravo mais quel dommage de ne pas aller au bout de cette démarche alternative d'indépendance vis à vis des fabricants, et aussi pour ne pas se prendre la tête avec anti virus et autre firewall et j'en passe, en installant une distribution libre et gratuite mise à jour en continu, que du bonheur quoi! C'est cela l'indépendance, même combat que pour les portables et les logiciels pré-installés, indépendance envers les constructeurs, envers microsoft, qui nous envahi, envers les fabricants de softwares enfin, de tous ces logiciels propriétaires.
De plus, le 98 même SE que j'ai utilisé n'est pas moins à l'abri des attaques que XP.
A noter:
Composition d'une distribution= un système d'exploitation (windows en est un, l'OS pour les Mac et LINUX pour ce dont je parle) + un tas de logiciels de tout poil,(photo, son, bureautique, vidéo, navigateurs internet, client courrier, chat, etc.....tout ce dont on a besoin et même plus, c'est un autre monde croyez moi.
Des associations spécifiques et leurs sites existent pour ce sujet. ex:ornix.org dans l'orne, calvix.org dans le Calvados, eurix.org dans l'Eure, etc...cherchez sur le net dans google.fr/linux
Méditez sur ce propos et merci de m'avoir lu
jph