FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chargeur pas aux normes / électrocution / recours ?

lilascaulfield
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chargeur pas aux normes / électrocution / recours ?

Messagepar lilascaulfield » 04 mars 2019, 23:26

Bonjour,
J'ai acheté un chargeur pour pc à la hâte dans une boutique informatique (asiatique) sur paris. Deux mois plus tard, une partie du câble s'est dénudé laissant apparaitre les 3 barres en cuivre (le caoutchouc de protection s'étant détaché).

En rentrant chez moi fatigué de ma journée, je n'avais pas fait attention. Malheureusement, je me suis mise à reprendre l'embout pour le rebrancher. A cet instant, je me faite électrocutée (la décharge a traversé mon bras jusqu'au cerveau). Je ne sais par quel miracle, j'ai réussi à me détacher du câble qui restait collait à ma main. Cela a duré quelques longues secondes mais je reste encore sous le choc car je suis passé à ça de la mort. A ce jour, ma main est brulé à 2 petits endroits et est depuis très sensible aux ondes.

Demain, je compte aller demander remboursement et porter plainte. Sur le ticket il ne propose qu'un avoir. Chose que je refuse catégoriquement. Je ne souhaite plus acheter quoi que ce soit dans cette boutique.

Quels sont les recours pour un remboursement (au cas où ils me proposent un avoir) et quel est le texte de loi qui protège les consommateurs afin que je puisse porter plainte ?
Merci
lilas

Voici les photos postées sur un autre forum illustrant mes propos :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8132145-chargeur-pas-aux-normes-electrocution-recours?moCtDmjCbnYwmQDDoZQXPx0OX09YtbpzAXgGSf1aCOI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »