FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

c discount

melo24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:32

Re: c discount

Messagepar melo24 » 18 févr. 2014, 16:36

Bonjour, la durée de garantie n'est pas affichée sur Cdiscount ou bien je ne la vois pas. Sur le site LG, je vois 2 ans. La garantie sérénité correspond à un échange neuf ou bon achat en cas de panne si j'ai bien compris.
Faute de pouvoir dialoguer avec quelqu'un de Cdiscount, j'ai transmis mon dossier à la Fevad (facture, copie d'ecran)
Depuis je suis dans l'attente et la totalité de la somme va être prélevée dans quelque jours... aucune possibilité au niveau de la banque et aucune possibilité non plus de pouvoir opter pour un prélèvement en plusieurs fois auprès de Cdiscount.
Cdt

rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: c discount

Messagepar rebeback » 18 févr. 2014, 18:09

bonjour melo24

pour info les cgv ont été modifiées le 17/02/2014 suite au combat que je menait depuis des semaines sur la fourmilière, mais ca n'est pas grace à eux que les incohérences ont été réparées mais grace à la même demande faite sur facebook, sur la fourmilière des semaines sans résultats, sur facebook quelques jours pour modifier les cgv!

mais à savoir de toute façon que les cgv valables pour vous sont celles en cours au moment de votre achat, cdiscount doit pouvoir vous procurer une copie des cgv en cours au moment de votre achat

donc au moment de votre achat cdiscount n'avait pas à vous proposer une garantie sérénité de deux ans car celle-ci ne couvrait pas votre bien!

il faut encore que cdiscount vous envoie une copie des cgv à l'époque de votre achat mais si vous y arrivez pourquoi ne pas tenter de jouer la dessus pour annuler la vente, la ddpp a été averti sur le fait que cdiscount vendait des garanties sérénité pour des produits exclus selon leur critère, contactez à votre tour la ddpp à ce sujet l'union fait la force!

je vais tenter de retrouver une copie en cache des cgv de l'époque mais sinon dans les cgv avant le 17/02/2014 était écrit:

article 9: garanties
F) Ne sont pas couverts par la Garantie Sérénité (liste des exclusions) :
Les produits de marques Samsung et LG pendant la période de garantie constructeur de 2 ans. Pendant cette période la garantie constructeur restera néanmoins applicable.

donc cdiscount à l'époque vous a bel et bien vendu une garantie inutile!!!
tentez l'annulation de la vente ou au moins le remboursement de la garantie sérénité vendue inutilement ca sera déja ça de pris!

bon courage et tenez nous informé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hanene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2015, 21:24

Re: c discount

Messagepar Hanene » 30 avr. 2015, 21:32

Bonsoir
Pouvez vous me renseigne
Voilà j'ai acheté un matelas sur c discount en novembre 2014
Me la je remarque il commence a avoir un creux sur le côté
C'est pas normal
Quel sont les démarche a faire ??
Merci pour vos réponse .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

En savoir plus