Bonjour, voici ma galère depuis que j'ai décidé de résilier mon contrat d'abonnement à Canalsat via une box internet.
(un de plus parmi la quantité)
Mon contrat qui avait débuté en septembre 2011 et se terminant le 30/09/2014.
J'envoie donc ma lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception le 20/08/2014 reçu par Canal le 22/08/2014.
Le 1er Octobre arrive et j'ai toujours Canalsat d'activé. J'appelle donc leur numéro Hyper taxé, une femme répond et me dit qu'ils n'ont rien reçu. Je lui réponds qu'ils l'ont reçu le 22/08/2014. Elle me demande le numéro du recommandé. Je commence à lui fournir le numéro et ça raccroche.
Je rappelle une deuxième fois en réexpliquant ma situation à une nouvelle personne. Mon recommandé a bien été scanner et elle le prend donc en compte… Le mois d 'octobre sera débité 39,90 euros le 6, impossible de faire l'annulation. Canalsat m'envoie donc un chèque de remboursement et me laisse le service ouvert jusqu'à fin novembre gratuitement. Bilan de l'opération 4,20 euros de téléphone pour valider un recommandé qu'ils avaient reçu.
Le 07/02/2015, je reçois une lettre me disant sans aucun détail de quoique se soi, que j'ai un impayé de 12 euros.
Je rappelle le service hyper taxé le 16/02/2015, pour avoir plus de détails. On m'annonce un refus de ma banque pour l’abonnement de janvier 2012. (1ere année du contrat qui était de 12 euros par mois). Encore 3 euros de téléphone pour la communication.
Ok, je vérifie dans mes relevés de compte de 2012 et 2011 et il y a bien 12 fois 12euros de débiter.
Après recherche je m’aperçois même que l'on ne peut pas réclamer un impayé de plus de 2 ans.
Et que pour un litige financier ou un problème technique, une entreprise doit obligatoirement proposer un numéro non surtaxé.
J'en trouve un avec du mal le 09 70 80 90 84 que j'appelle à 16h le 19/02/2015, un robot me renvoie sur le numéro hyper taxé car le service est fermé.
J'en trouve un deuxième, le 09 70 80 90 30. Un monsieur me répond et me dit que lui il ne s'occupe que des problèmes de décodeur et me renvoie au numéro hyper taxé.
J'en trouve un troisième, le 09 70 82 08 15 et après 20 min d'attente je retrouve mon monsieur décodeur. La moutarde m'est montée au nez quand il me redemande d'aller au numéro hyper taxé.
Je lui ai lu l'article de loi qui stipule qu'ils étaient en obligation de fournir un numéro non taxé pour un litige financier ou technique en le menaçant de l'attaquer en justice avec l'appel enregistré. Il décide de regarder mon dossier et me supprime mon impayé imaginaire car il a plus de 24 mois.
Affaire finie ? TADAA. Le 07/03/2015, je reçois encore une lettre pour mes 12 euros avec en menace d'envoyer mon dossier à une société de recouvrement si je ne la règle pas. Fatigué, je décide d'ignorer la lettre.
Le 21/04/2015 je reçois une lettre de la société Intrum Justitia recouvrement amiable, une mise en demeure appel à régularisation- impayé pour mes 12 euros. En me menaçant d'une procédure judiciaire qui aura pour conséquence d'ajouter des frais de justice importants au montant de ma dette si je ne la règle pas.
Je rappelle le service hyper taxé le même jour, je réexplique mon cas. On me re balance au service financier. Je « réréexplique » ma situation et me supprime encore une fois mon impayé imaginaire car il a plus de 24 mois et la suppression de la mise en demeure de la société Intrum Justitia.
Bilan je vais encore en avoir pour environ 3 ou 4 euros de téléphone.
Vous avez fait le compte ? 4,2+3+4= 11,20
Ils ont presque gagné et tu ne peux rien y faire car les attaquer en justice te reviendrais à plus chère.
Le groupe Canal+ est une entreprise de voyou, dès que tu l'as quitte, les emmerdes commencent.
Gardez tous vos contrats, avenants, relevés de comptes et tout documents qui les concernent. Car ils ne vous feront pas de cadeau.
Voilà c'est mon histoire, l'histoire du H18327!!!.