FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

code wonderbox

Anaïs 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2015, 09:19

code wonderbox

Messagepar Anaïs 13 » 14 avr. 2015, 09:28

Bonjour,

Après avoir vainement tenté d'obtenir une résolution au problème que je rencontre avec ma wonderbox en appelant ces derniers et en leur envoyant des mails, je me tourne vers "que choisir" en espérant que cela fasse avancer les choses.

Le 18/11/2014 j'ai réservé un coffret wonderbox pour une amie, malheureusement elle n'a pas retrouvé le code permettant de réserver son séjour. J'ai appelé le service wonderbox afin de leur expliquer la situation, ils m'ont conseillé de faire une réclamation car malgré le numéro de la facture ainsi que le numéro de la commande ils ne pouvaient pas voir si le coffret avait été utilisé ou non et ne pouvaient donc pas me communiquer le code.
Je comprends bien leur souci d'éviter les fraudes, néanmoins avec ces deux numéros (facture et commande) il doit être possible de regarder si la wonderbox a été utilisée ou non, et par conséquent me redonner le code. D'autant plus que au sein des conditions générales de vente il est indiqué que si le code est perdu, détruit ou non utilisé le coffret ne pourra être remboursé, mais il n'est indiqué à aucun moment qu'une solution ne pourra être trouvée enfin de pouvoir utiliser ce coffret. Il est également mentionné que dans ce cas une preuve d'achat doit être rapportée, ce qui est le cas en l'espèce puisque je leur ai communiqué mon numéro de commande et de facturation, j'ai même renvoyé par mail une copie de la facture.

J'espère donc qu'une réponse pourra m'être rapportée au plus vite.

Cordialement.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: code wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 avr. 2015, 17:09

Anaïs 13 a écrit :Bonjour,

Après avoir vainement tenté d'obtenir une résolution au problème que je rencontre avec ma wonderbox en appelant ces derniers et en leur envoyant des mails, je me tourne vers "que choisir" en espérant que cela fasse avancer les choses.

Le 18/11/2014 j'ai réservé un coffret wonderbox pour une amie, malheureusement elle n'a pas retrouvé le code permettant de réserver son séjour. J'ai appelé le service wonderbox afin de leur expliquer la situation, ils m'ont conseillé de faire une réclamation car malgré le numéro de la facture ainsi que le numéro de la commande ils ne pouvaient pas voir si le coffret avait été utilisé ou non et ne pouvaient donc pas me communiquer le code.
Je comprends bien leur souci d'éviter les fraudes, néanmoins avec ces deux numéros (facture et commande) il doit être possible de regarder si la wonderbox a été utilisée ou non, et par conséquent me redonner le code. D'autant plus que au sein des conditions générales de vente il est indiqué que si le code est perdu, détruit ou non utilisé le coffret ne pourra être remboursé, mais il n'est indiqué à aucun moment qu'une solution ne pourra être trouvée enfin de pouvoir utiliser ce coffret. Il est également mentionné que dans ce cas une preuve d'achat doit être rapportée, ce qui est le cas en l'espèce puisque je leur ai communiqué mon numéro de commande et de facturation, j'ai même renvoyé par mail une copie de la facture.

J'espère donc qu'une réponse pourra m'être rapportée au plus vite.

Cordialement.


Bonjour Anais,
Nous regrettons votre mésaventure mais au vu du nombre de fraudes sur nos chèques cadeaux, nous ne pouvons plus émettre de duplicata ou les rembourser, comme énoncé au sein de nos conditions générales de vente.
Je vous présente mes excuses pour ce désagrément et vous remercie pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anaïs 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2015, 09:19

Re: code wonderbox

Messagepar Anaïs 13 » 22 avr. 2015, 17:31

Pouvez-vous m'expliquer en quoi me redonner le code pourrait faire craindre une tentative de fraude ? Vous pouvez aisément voir que la box n'a pas été utilisée, et le code est à usage unique, donc franchement je ne comprends pas comment je pourrais frauder surtout que je vous ai donné tous les éléments vous permettant de vérifier que j'étais bel et bien l'acheteur d'origine. De plus vous n'êtes pas en conformité avec votre règlement comme je vous l'ai indiqué précédemment puisque une preuve d'achat vous a été fournie, donc une solution doit pouvoir être trouvée pour pouvoir utiliser cette box. Et par pitié arrêtez avec vos messages déjà préparés à l'avance qui ne répondent en rien à ce qu'on vous écrit et qui montrent la faiblesse de votre service client !

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: code wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 24 avr. 2015, 16:09

Anaïs 13 a écrit :Pouvez-vous m'expliquer en quoi me redonner le code pourrait faire craindre une tentative de fraude ? Vous pouvez aisément voir que la box n'a pas été utilisée, et le code est à usage unique, donc franchement je ne comprends pas comment je pourrais frauder surtout que je vous ai donné tous les éléments vous permettant de vérifier que j'étais bel et bien l'acheteur d'origine. De plus vous n'êtes pas en conformité avec votre règlement comme je vous l'ai indiqué précédemment puisque une preuve d'achat vous a été fournie, donc une solution doit pouvoir être trouvée pour pouvoir utiliser cette box. Et par pitié arrêtez avec vos messages déjà préparés à l'avance qui ne répondent en rien à ce qu'on vous écrit et qui montrent la faiblesse de votre service client !


Bonjour Anais,
Je comprends votre mécontentement,
Cependant, je vous informe que la présence du chèque est nécessaire pour régler la prestation.

Je vous invite à retrouver le chèque car pour mémoire, et conformément aux conditions générales de ventes disponibles sur notre site : www.wonderbox.fr, le chèque cadeau est un moyen de paiement et, comme tel, ne peut donner lieu à aucun renouvellement ou duplicata afin d’éviter de trop nombreuses tentatives de fraudes.

Je vous remercie de votre compréhension.
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus