FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce: réduction non respectée

Buyeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce: réduction non respectée

Messagepar Buyeur » 21 avr. 2015, 11:26

Bonjour,

Voici ma petite histoire:
Je commande en ligne un PC portable sur lequel est appliqué une promo de 30€.
Ma commande est validée et je profite de mon mon abonnement à l'option Express illimité pour une livraison le lendemain.

Je commence à voir le suivi via le site de Chronopost...Ce matin je vois que le colis est arrivé à l'agence Chronopost de ma ville, mais avec une demande de retour à l'expéditeur (effectué par Rue du commerce).
Après plusieurs appels à leur service, sur lesquels je ne m’étalerais pas ici, je viens de recevoir un mail expliquant que la demande de retour avait été effectué car l'offre s’arrêtait le 20/04/2015 à 10h00...
Seulement voila, j'ai validé ma commande avant 10h00 (mail de confirmation et de validation de commande faisant foi).

A cette heure, j'attends toujours l'appel d'un "responsable", bien qu'aux dires du téléconseiller "c'est comme ça et pas autrement et je ne recevrais pas mon PC".

What else...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du commerce: réduction non respectée

Messagepar RueDuCommerce » 22 avr. 2015, 11:27

Bonjour Buyeur,

Je vous remercie pour votre message.
Afin que nous puissions voir cela ensemble, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande je vous prie ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Buyeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Buyeur » 23 avr. 2015, 15:02

Mon numéro de commande était le 395677534

Petite info supplémentaire, le lendemain de l'annulation de ma commande par Rue du commerce, quelle surprise de voir mon compte débité de 500€ ...

Ayant du acheter un PC en parallèle et ne pensant pas être prélevé par rue du commerce, me voila à découvert en attendant que ma paye tombe.

J'ai immédiatement contacté le SAV pour leur signifier le problème... J'attends toujours.

Résultat des comptes:
Une livraison annulé pour une histoire de 30€, je suis a découvert et ma prochaine facture de téléphone sera salé vu les appels que j'ai du passer à rue du commerce et Chronopost...

MERCI rue du commerce et à leurs réductions qui au final vous font perdre de l'argent...

audivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar audivier » 23 avr. 2015, 22:28

Bonjour,

Il semble que ce soit courant chez rueducommerce j'ai été victime de la même arnaque cette semaine. ils annulent l'envoi du colis sous prétexte que le code réduction ne s'applique pas (pourtant proposé et validé par le site !). il suffit de se rendre sur le site FIA net pour constater que des centaines de clients sont victimes de la même arnaque. Les remboursements n'ont lieu qu'après 10 jours environ. Si on fait le calcul cela fait des centaines de milliers d'euros qui travaillent sur les comptes de Rue du commerce. C'est tout benef pour eux. Pour moi, on m'a dit que j'étais un cas isolé ! Ben voyons! Arrêtons d'acheter sur ce site d'[Message Modéré]!
A bon entendeur !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 avr. 2015, 08:20

Bonjour Buyeur,

Nous avons rencontré un dysfonctionnement ce week-end sur ces commandes passées avec ce code et les commandes avec les PC30 et Smartphone20 ont toutes été annulées.

Nous en sommes désolés.

Le remboursement est actuellement en cours depuis le 22/04 et vous ne devriez plus tarder à recevoir le recrédit sur votre compte Paypal.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

@Audivier : Si vous le souhaitez nous pouvons voir cela ensemble et trouver une solution.

Restant à votre disposition.
Cordialement,
Michel

audivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar audivier » 24 avr. 2015, 22:45

Ben voyons, pour l'instant ça travaille sur vos comptes. J'ai moi aussi 469 euros (code PC30) qui sont sur vos comptes. En plus vous vous payez nos têtes en nous rappelant pour nous proposer à nouveau le matériel ! Oui oui on m'a rappelé 2 fois aujourd'hui pour me proposer à nouveau le matériel, ce qui fait recourir le délai de 10 jours! En regardant ma commande on m'a revalidé la commande annulée. Du coup j'ai à nouveau un ordinateur prêt à être envoyé mais semble t il bloqué (COMMANDE N° 263581124). Je crois que je ne suis pas prêt d'être remboursé! Avec les 380 clients que vous avez arnaqué avec vote forfait Tph Hp 3 + forfait sans engagement vous continuez à parler de bug! Je trouve que les bug sont fréquents sur votre site...Vous devriez changer d'informaticiens à moins que tout ça ne soit bien calculé!!! Dans mon cas j'ai passé plus de 20 commandes sur le site Rueducommerce (sous mon nom ou celui de ma femme) mais je n'en passerais plus une seule.... j'irai ailleurs!
Vous pouvez rester à disposition des clients ça change quoi.... seulement du blabla...

C'est dommage le service client semble être à l'écoute des clients, bien plus que sur d'autres sites... malheureusement il ne semble pas beaucoup plus efficace en terme de rapidité dans la résolution des problèmes!!

De plus il est déplorable de voir que ce site ne respecte ni ses conditions générales de vente ni la loi et je sais de quoi je parle, faire respecter la loi, c'est mon métier.

Je rappelle que la législation prévoit en effet qu’en cas d’erreur sur le prix, la responsabilité incombe au marchand, à moins que le prix affiché soit jugé « dérisoire ». Dans mon cas c'est 469 euros au lieu de 499 euros.... rien de dérisoire!

Dès lors, passé 8 jours, ce sera plainte au pénal conformément à l'Article 313-1 du CP (comme ça c'est pas modéré!!). Si si c'est prévu, faites moi confiance :D . Au moins c'est gratuit et l'un des responsables sera obligé de se transporter au commissariat ou à la gendarmerie pour s'y expliquer. :mrgreen: (à moins que mon problème ne soit résolu avant ce terme)

A bon entendeur...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 avr. 2015, 11:05

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit je suis là pour voir cela avec vous.

Le service client vous a demandé si vous souhaitiez qu'on vous renvoi la commande, ce que vous avez refusé et demandé le remboursement.

Pouvez-vous me dire ce qui vous satisferait ?

Restant à votre écoute.
Bonne journée.
Cordialement,
Michel

audivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar audivier » 29 avr. 2015, 06:54

Bonjour,
C'est encore pire que ce que je pensais. je viens de recevoir mon ordre de remboursement mais il est indiqué que le remboursement se fera plus tard car ma carte est à débit différé. Même ma banque ne comprend pas ! Dans votre cas vous avez été payé immédiatement et non de manière différé. Je ne comprends pas, ni mon banquier, que la somme soit virée de manière différée. En effet j'ai un solde "débit différé" qui mentionne bien le débit mais pas le crédit! je comprends bien que ce ne soit pas viré directement sur mon compte mais normalement la transaction devrait apparaître dans mon solde "débit différé" ce qui n'est pas le cas. Ma banque se joint a moi dans ma démarche pénale... Il ne vous reste plus qu'un jour....

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 avr. 2015, 09:55

Bonjour audivier,

Le remboursement a été effectué ke 27 avril dernier et devrait être visible sur votre relevé de comptes.

Je vous invite à vérifier et à nous tenir informés.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

audivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar audivier » 29 avr. 2015, 12:56

Bonjour,

Effectivement le remboursement est là. Je confirme le fait que le service client est à la hauteur mais je n'ai plus du tout confiance dans votre site (ainsi que tous ceux qui s'y rattachent!!) Dommage, vous perdez bêtement des clients.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »