FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque - Fraude - Nelly Colette Moreau

ccorbeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque - Fraude - Nelly Colette Moreau

Messagepar ccorbeau » 20 avr. 2015, 17:30

Bonjour,

Nous sommes une petite société venant d'être victime de fraude.
Je me permets d'écrire ces quelques lignes pour alerter et éviter que d'autres personnes/ d'autres entreprises se fassent également arnaquer, car la personne n'en ai pas à sont premier coup d'essai et est bien connue de la gendarmerie de Luçon pour fraude.

Refuser tout règlement et annuler toutes les commandes effectuées par la personne ci-dessous :
nom: Nelly Colette Moreau
email: [email protected]

Cette personne semble fiable de premier abord car on retrouve ses coordonnées sur internet, mais elle effectue des paiements via des cartes américaines volées, puis elle envoyer la marchandise en Afrique.
Merci de relayer le message. Malheureusement la fraude touchent les consommateurs mais également les commerçants.

Merci,

antoine33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque - Fraude - Nelly Colette Moreau

Messagepar antoine33 » 08 sept. 2015, 15:01

Bonjour, j'ai lu votre sujet mais trop tard.
J'ai un site e-commerce et je viens de subir une arnaque, a priori de la même personne.
La personne en question à passé plusieurs commande a quelques jours d'intervalle avec un panier moyen de 250€ sur mon site Internet et à réglé ses commandes avec Paypal.
Avant d'expédier la première commande, j'ai effectué une vérification par acquis de conscience. En effet le prénom Colette n'est pas habituel chez nos clients, la moyenne d'age étant de 30 ans. J'ai donc contacté la personne par téléphone pour avoir confirmation. J'ai laissé un message vocale. La personne m'a recontacté par téléphone m'indiquant qu'elle avait bien passé cette commande. La personne que j'ai eu était bien une femme et une personne agée d'après le son de sa voix.
J'ai expédié les produits en colissimo suivi à son nom et adresse.
Colette Moreau
41 Rue Georges Clémenceau
1er Etage , Appartement 1
85400 Luçon
France Métropolitaine
0786666754

La personne à ensuite fait une opposition sur les paiements. Paypal m'a contacté pour me demander de fournir une preuve de livraison, ce que j'ai fait en communiquant le numéro de suivi du colis. J'ai eu au téléphone un opérateur de chez Paypal qui m'a confirmé que je serai couvert pour ses transactions ( au total environ 1000€). Aujourd'hui je reçois un premier mail de Paypal indiquant que je n'ai pas fourni les documents nécessaire, hors je n'ai pas reçu de mail de paypal indiquant que mes document n'était pas valables, la personne au téléphone m'avait même confirmé que le numéro de suivi était suffisant.
J'appel paypal ce matin qui m'indique que le dossier a été clôturé car je n'avais transmis les documents nécéssaire a savoir un bordereau tamponné par la poste. J'ai en ma possession ses documents mais paypal refuse d'entendre ma demande.
Paypal dans ses publicité vante le fait que l'utilisation du service permet d’effectuer sur internet des transactions sécurisées. Ce n'est pas le cas. Vous êtes en tant que commercant beaucoup mieux couvert avec votre banque sur une transaction carte bancaire en 3D sécure, puisque le client ne peut réfuter être à l'origine du paiement et vous êtes sure d'etre payer.
SAchez que dans ce cas paypal souhaite non seulement ne pas me restituer les sommes pour lesquelles je suis censé être couvert, mais en plus m'appliquer des frais important concernant les oppositions au paiement.
J'invite tout les e-commercants n'étant pas satisfait du service Paypal a mentionner leur commentaires en réponses à ce sujet et/ou ouvrir leur propre sujet .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ccorbeau-95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque - Fraude - Nelly Colette Moreau

Messagepar ccorbeau-95 » 15 oct. 2015, 15:51

Bonjour,

Je suis à l'origine de ce post.
Malheureusement le 3D Secure ne fonctionne pas dans le cas ou la personne fait les paiements avec une carte étrangère donc aucun remboursement non plus pour nous...
Le plus délirant est que nous avons porté plainte en avril 2014 ( la gendarmerie me confirme que cette personne à plusieurs procédure contre elle ) mais apparemment elle peut continuer impunément a faire ces arnaques sans se soucier de la justice.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »