FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV et description mensongère - GTX 970

PokePingouin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2015, 16:47

Problème SAV et description mensongère - GTX 970

Messagepar PokePingouin » 18 avr. 2015, 17:04

Numéro de commande : 357408466
Bonjour,

J'ai fait l'achat en décembre dernier d'une carte graphique GTX 970 Gainward. N'ayant pas pu l'installer avant le mois de janvier, le délai de rétractation était écoulé mais lorsque je l'ai utilisé, j'ai pu entendre un bruit très désagréable dans mes écouteurs, ce qu'on appelle le Coil Whine. Le soucis étant que ce Coil Whine est extrêmement prononcé, vous pourrez le constater en visionnant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=X9rcOz52vqg&feature=youtu.be

J'ai donc envoyé ma carte au SAV en février, je l'ai envoyé le 04/02 et je l'ai reçu le 16/04 donc déjà un délai de deux mois et demi, ce qui me semble énorme. Mais ce n'est pas tout, car au moment de me renvoyer une carte, rue du commerce a écrit dans son le 13/04 message :
"Bonjour Arthur,

Nous faisons suite à votre demande concernant l’envoi en réparation de votre produit GeForce GTX 970 - 4 Go.

Nos équipes vont prendre contact avec le réparateur afin d'obtenir rapidement une réponse à votre réclamataion

Comme convenu, nous reviendrons vers vous au plus tard le 20/04/2015."


Et j'ai reçu un peu plus tard dans la journée :
"Bonjour Arthur,

Nous faisons suite à votre demande concernant l’envoi en réparation de votre produit GeForce GTX 970 - 4 Go.

Notre avons le plaisir de vous informer de la réexpédition d’un produit neuf en échange de votre produit défectueux.

Vous allez recevoir rapidement, par mail séparé, les informations relatives à l’expédition de ce produit.

Ce dernier est d’ores et déjà visible depuis votre compte client."


J'ai donc attendu tout ce temps pour qu'on me renvoie un produit neuf ? Alors que j'avais appelé une dizaine de fois le standard (surtaxé, bien sûr) pour savoir ce que devenait mon retour ?

Et ça ne s'arrête toujours pas là, le produit que j'ai reçu est le même que celui que j'ai envoyé, il a exactement le même problème, le sachet anti statique est celui dans lequel j'avais mis ma carte et la boite est celle dans laquelle j'avais mis la mienne. Je serai donc très curieux de pouvoir comparer les numéros de séries !

Mais passons, j'ai donc fait des recherches afin de trouver une méthode pour réduire ce bruit, certains disent avoir trouvé mais cela semble plus tenir de la légende et ne fonctionne qu'une fois sur mille. En revanche, j'ai pu lire sur internet que la société Nvidia avait changé les caractéristiques techniques de sa carte, passant de 4Go à 3.5Go. Ça peut paraître pas grand chose, mais quand on paie une carte graphique à plus de 300€, qu'elle est défectueuse, et qu'en plus elle ne vaut pas ses 300€, on a de quoi l'avoir mauvaise !

Je souhaiterai donc que ma carte soit remboursée ou bien qu'on m'en fournisse une qui fonctionne réellement. Je trouve inadmissible de garder une carte autant de temps en SAV pour renvoyer la même chose !

Bonne journée

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème SAV et description mensongère - GTX 970

Messagepar RueDuCommerce » 20 avr. 2015, 14:09

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et suis désolé pour le problème rencontré.

Je vous confirme que la nouvelle carte que vous avez reçu a bien été échangée.

Afin que vous ne rencontriez plus le problème, je vous propose de faire un nouveau retour du produit contre un avoir de 299.90€. Cela vous conviendrait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PokePingouin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2015, 16:47

Re: Problème SAV et description mensongère - GTX 970

Messagepar PokePingouin » 20 avr. 2015, 16:45

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.

Tant qu'à procéder à un échange, je préfèrerai que l'avoir soit égal au montant du prix d'achat de la carte (319€) et non le prix de vente actuel du site. Sinon, pour la somme de 299.90€ je préfèrerai un remboursement direct de la carte.

En l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Arthur

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème SAV et description mensongère - GTX 970

Messagepar RueDuCommerce » 21 avr. 2015, 09:07

Bonjour,

Le montant de 299.90€ est ce que vous aviez réglé pour obtenir le produit sur notre site en date du 27/11/2014.

Il est normal que l'avoir soit du même montant.

Le remboursement ne sera pas possible.

Préférez-vous un échange ou l'avoir comme je vous l'ai proposé ?

Restant à votre écoute.
Michel

PokePingouin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2015, 16:47

Re: Problème SAV et description mensongère - GTX 970

Messagepar PokePingouin » 21 avr. 2015, 09:16

Ah oui effectivement, j'avais regardé le montant de la facture de retour qui est fixé à 315.68€ et non de ma première facture en pensant qu'il serait identique.

Dans ce cas j'accepte l'avoir de 299.90€ et je m'excuse pour ma confusion.

Bonne journée.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème SAV et description mensongère - GTX 970

Messagepar RueDuCommerce » 22 avr. 2015, 10:59

Bonjour,

Pas de souci :)
Ok, je vous envoie les documents de retour pour organiser le retour.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée.
Michel

adrien33680
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2015, 12:33

Re: Problème SAV et description mensongère - GTX 970

Messagepar adrien33680 » 03 oct. 2015, 12:57

,,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus