Numéro de commande : 357408466
Bonjour,
J'ai fait l'achat en décembre dernier d'une carte graphique GTX 970 Gainward. N'ayant pas pu l'installer avant le mois de janvier, le délai de rétractation était écoulé mais lorsque je l'ai utilisé, j'ai pu entendre un bruit très désagréable dans mes écouteurs, ce qu'on appelle le Coil Whine. Le soucis étant que ce Coil Whine est extrêmement prononcé, vous pourrez le constater en visionnant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=X9rcOz52vqg&feature=youtu.be
J'ai donc envoyé ma carte au SAV en février, je l'ai envoyé le 04/02 et je l'ai reçu le 16/04 donc déjà un délai de deux mois et demi, ce qui me semble énorme. Mais ce n'est pas tout, car au moment de me renvoyer une carte, rue du commerce a écrit dans son le 13/04 message :
"Bonjour Arthur,
Nous faisons suite à votre demande concernant l’envoi en réparation de votre produit GeForce GTX 970 - 4 Go.
Nos équipes vont prendre contact avec le réparateur afin d'obtenir rapidement une réponse à votre réclamataion
Comme convenu, nous reviendrons vers vous au plus tard le 20/04/2015."
Et j'ai reçu un peu plus tard dans la journée :
"Bonjour Arthur,
Nous faisons suite à votre demande concernant l’envoi en réparation de votre produit GeForce GTX 970 - 4 Go.
Notre avons le plaisir de vous informer de la réexpédition d’un produit neuf en échange de votre produit défectueux.
Vous allez recevoir rapidement, par mail séparé, les informations relatives à l’expédition de ce produit.
Ce dernier est d’ores et déjà visible depuis votre compte client."
J'ai donc attendu tout ce temps pour qu'on me renvoie un produit neuf ? Alors que j'avais appelé une dizaine de fois le standard (surtaxé, bien sûr) pour savoir ce que devenait mon retour ?
Et ça ne s'arrête toujours pas là, le produit que j'ai reçu est le même que celui que j'ai envoyé, il a exactement le même problème, le sachet anti statique est celui dans lequel j'avais mis ma carte et la boite est celle dans laquelle j'avais mis la mienne. Je serai donc très curieux de pouvoir comparer les numéros de séries !
Mais passons, j'ai donc fait des recherches afin de trouver une méthode pour réduire ce bruit, certains disent avoir trouvé mais cela semble plus tenir de la légende et ne fonctionne qu'une fois sur mille. En revanche, j'ai pu lire sur internet que la société Nvidia avait changé les caractéristiques techniques de sa carte, passant de 4Go à 3.5Go. Ça peut paraître pas grand chose, mais quand on paie une carte graphique à plus de 300€, qu'elle est défectueuse, et qu'en plus elle ne vaut pas ses 300€, on a de quoi l'avoir mauvaise !
Je souhaiterai donc que ma carte soit remboursée ou bien qu'on m'en fournisse une qui fonctionne réellement. Je trouve inadmissible de garder une carte autant de temps en SAV pour renvoyer la même chose !
Bonne journée