FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige compte indivision

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

litige compte indivision

Messagepar catherine2704 » 02 mars 2015, 14:02

bonjour,
nous avons remis il y a plus de 6 mois des documents pour mettre à jour la liste des indivisaires (compte tenu de décès) d'un compte à la banque, cependant le nécessaire n'a pas été fait et l'agence ne réponds pas malgré des relances. Quelles démarches faut il faire quand on n'est pas sur place face à un tel manque de professionnalisme .
Merci de vos conseils

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: litige compte indivision

Messagepar catherine2704 » 16 mars 2015, 16:31

suite
j'ai contacté par écrit la banque pour signaler ses insuffisances. J'ai été contacté assez rapidement par téléphone , un baratin sans connaissances professionnelles déplorable . J'ai exigé un courrier détaillé de la situation , mais surtout j'ai fait intervenir une amie notaire qui a remis à sa place le soit disant conseillèr qui n'y connait pas grand chose mais a de l'assurance à revendre. J'espère que ça va enfin avancer, en tous cas je vais les suivre de près. A la prochaine.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 18 mars 2015, 14:31

Lorsque vous n'arrivez pas à vous faire entendre par votre agence bancaire, visez plus haut donc le siège régional de la banque et en l'absence de réponse, le médiateur de votre banque.

Sinon, pour le manque de professionnalisme, je le dénonce chaque jour. Il ne reste plus que des vendeurs qui vendent pour vendre des produits qu'ils ne connaissent même pas et de qualité plus que douteuse la plupart du temps!

J'espère qu'ils ne vous ont pas facturé les frais de succession !

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 18 mars 2015, 17:27

bonjour DJMI,
nous ne sommes pas à partager une succession, seulement, les membres de l'indivision ne sont pas les mêmes (5) que ceux qui figurent sur les documents de la banque (3), en gros ils ignorent les héritiers d'une personne décédée. Ce qui m'irrite au plus haut point, c'est l'assurance de conseillers qui n'y connaissent rien, ils ont fréquenté l'école du culot!
Si une personne de l'indivision décède imaginez l'imbroglio juridique, mais de cela ils ne veulent pas prendre la mesure. Une seule solution, les tanner, avec preuve écrite, et comme vous le dites le recours au médiateur j'y pense car c'est irresponsable de laisser trainer une telle situation.
Cdt

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 12 avr. 2015, 16:47

suite de l'affaire
l'entrevue a eu lieu dans une ambiance très désobligeante vis à vis des clients, on se demande pourquoi c'est la BNP qui a commis une erreur, ils ont la manière de renverser les rôles ! nous saurons bientôt si leurs services jusqu'à présent inefficaces vont valider la mise au point
comment peut on se comporter ainsi, mais je ne suis pas du genre à me taire , si ils ne nous veulent plus comme clients qu'ils le disent.
CDt

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 13 avr. 2015, 07:04

[b][/b]"l'entrevue a eu lieu dans une ambiance très désobligeante vis à vis des clients, on se demande pourquoi c'est la BNP qui a commis une erreur, ils ont la manière de renverser les rôles "

La meilleure défense étant l'attaque, cela s'explique.

"comment peut on se comporter ainsi, mais je ne suis pas du genre à me taire , si ils ne nous veulent plus comme clients qu'ils le disent."

Ils le disent
, partez mais après avoir régler le problème !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »