FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme SAV rue du commerce.

alpha78610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme SAV rue du commerce.

Messagepar alpha78610 » 09 avr. 2015, 15:03

Bonjour, suite au probleme que je rencontre aujourd'hui avec rue du commerce, je m'adresse ici dans l'espoir d'être remboursé.

J'ai passé commande le 09/12/2013 dont voici le numero:221679421. Deux carte graphique sapphire radeon r9 290x. Fonctionne 3/4 mois et tombes toutes les deux en panne. Je renvois le materiel au SAV qui ne voulait pas me rembourser. Il a fallut que je m'explique sur ce forum pour que le lendemain meme, rue du commerce se decide de me rembourser en bon d'achat. Je decide donc, apres avoir reçu ce bon d'achat, d'acheter la sapphire r9 295x2 en y ajoutant le difference. Commande passée le 15/05/2014 dont voici son numero:319060814 expédié le 16/05/2014. Fonctionne 8/9 mois et commence a baisser en performance avec grosses saccades. Je l'envoi au SAV, qui, 1 à 2 semaine plutard, m'envoie une autre facture. 3 jours apres la facture, je reçois une carte graphique de meme marque et de meme model. J'interroge rue du commerce pour avoir des explications, qui me repond que c'est ma carte. Le probleme c'est que ce n'est pas la mienne puisque, la mienne, est sali par la poussiere et elle a des traces d'usures + une cabosse au niveau du cul du waterbloc, cabosse qui était déjà faite lors de l'ouverture du colis. Hors, la carte graphique que j'ai reçu était flambant neuve. Lors de notre conversation telephonique, on m'a même répondu "puisque celle qu'on vous a envoyé fonctionne, vous n'avez qu'à la prendre." Chose inacceptable de la part d'un revendeur. Cette carte graphique peut faire l'objet d'une commande en cours, le client est probablement encore en train d'attendre son colis ou autre. Genre je suis concessionnaire et je perd la voiture d'un client et je lui repond comme excuse "vous n'avez qu'à prendre la voiture de votre voisin." Merci de votre/vos réponses, espere obtenir un remboursement integrale et ce, sur ma carte bancaire.

Cordialement,
Jean-François.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: probleme SAV rue du commerce.

Messagepar RueDuCommerce » 10 avr. 2015, 07:29

Bonjour alpha78610,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Une réponse définitive vous a déjà été apportée sur votre précédent post sur ce même forum :

http://forum.quechoisir.org/carte-graphique-chez-rueducommerce-t23534.html

Vous indiquiez d'ailleurs le 15 mai 2014 :

Encore merci pour votre acceuil téléphonique si courtois. Je pense donc que ce sujet est clos.

Je vous souhaite donc une agréable journée et me tiens à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alpha78610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alpha78610 » 10 avr. 2015, 09:32

Re bonjour,
En effet une reponse m'a été donné au sujet de la première commande et que j'ai pris soin de le mentionner dans mon texte ci-dessus. En revanche, aucune reponse m'a été donné pour l'autre commande également mentionné dans mon texte ci-dessus. Je veux bien comprendre que vous avez beaucoup de travaille sur ce site mais tout de même, lire la moitié de mon topic, c'est un peu vexant. Si j'ai pris soin de citer deux commandes, cest parce que l'affaire est lié et que c'est sur la deuxième que j'ai un problème. Je vous invite donc à relire mon texte et trouver une solution. Je vous fais part de mon intention, cette fois ci, d'ouvrir une procédure à l'encontre de rueducommerce si aucun remboursement n'est effectué.

Bien cordialement,
Jean-François

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 avr. 2015, 14:37

Bonjour alpha78610,

Afin de faire le point sur votre commande n° 319060814 sur laquelle un échange à neuf a été effectué en date du 17 mars dernier, je viens de tenter de vous joindre sur votre ligne téléphonique.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Je vous invite à me communiquer vos disponibilités horaires, comprises du lundi au vendredi, entre 8h00 et 17h00.

Dans cette attente, je vous souhaite un très bon week-end.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

alpha78610
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alpha78610 » 10 avr. 2015, 18:42

Je suis vraiment navré de ne pas avoir été disponible en ce jour. Je le serai en revanche toute la journée du lundi 13. Pour faire simple, ma carte renvoyé était sensée faire l'objet d'une réparation. Chose qui n'a, à priori, pas été respecté. Je me souviens, l'année dernière, que rue du commerce m'avait saoulé pendant un mois parce que il n'y avait que la garantie constructeur et que, la garantie constructeur, c'est uniquement une reparation et que, la réparation, demande un délais de 4 à 8 semaines. Si le produit ne peut être réparé, il est remboursé. J'en conclus donc, que la procédure de garantie n'a pas été menée à bien. Je demande donc, avant l'ouverture de procedure judiciaire, à l'encontre de rueducommerce, de procéder au remboursement de la carte graphique et ce, j'insiste encore une fois, sur la carte bancaire utilisée lors de la validation de la commande.

Bien cordialement,
Jean-François

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »