FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]Probleme garantie or

starseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU]Probleme garantie or

Messagepar starseb » 10 avr. 2015, 06:16

Bonjour,

je rencontre actuellement un souci avec rue du commerce également.

j'ai passé une commande pour un HTC One M8 le 01/04/2014 (288 158 274).
l'expédition et la facture du présent téléphone est daté du 10/04/2014.

En même temps que la commande, j'ai souscrit une garantie "or" (remboursement en bon d'achat du produit dans les 72 h plutot qu'une réparation)
Suite a des problèmes récurrents depuis 6 mois mais tolérables pour l'usage courant je décide malgré tout avant la fin de garantie de retourner ce produit et de faire jouer la garantie or.

On me précise que je ne peux pas faire jouer la garantie or car elle prend effet à date de commande. Plusieurs choses me choque :
- la garantie or s'appelle maintenant tranquilité, je n'ai pas été avisé de ce changement ni des nouvelles conditions qui s'y applique (est ce bien légale), j'ai d'ailleurs une capture d'écran datant de ma commande qui mentionne les conditions de la garantie "or" sans mention de prise d'effet à date de commande et non de la facture.
- l'application a date de commande signifie donc que la garantie cours alors même que je n'ai pas encore le produit (expédié le 10/04/2014, recu le 12/04/2014) je paye donc pour quelque chose qui ne sert à rien.

j'ai eu le service client à deux reprises le 07/04 et le 08/04. on m'indique qu'on va me rappeler pour voir si un geste peut etre fait étant donné que c'est effectivement limite (du propre aveux du conseiller téléphonique) et que je suis client chez eux depuis 2002... je suis sans nouvelle de leur part. Je n'ai pas donc pas expédié mon téléphone dans l'attente d'une procédure de retour autre que celle de l'envoyer au réparateur officiel... je suis donc maintenant quasiment coincé pour faire jouer la garantie sur mon produit... (Outre le fait que juridiquement je pourrais jouer sur le fait que l'application de la garantie ne peut se faire qu'au moment de la réception du produit et non de son expédition.)

je vais donc contacter ma protection juridique pour traiter ce sujet qui me semble plus que limite.

bonne journée à tous.
Modifié en dernier par starseb le 15 avr. 2015, 13:49, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Probleme garantie or

Messagepar RueDuCommerce » 10 avr. 2015, 10:19

Bonjour starseb,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, j'organise ce jour le retour de votre appareil auprès de notre SAV et vous recevrez un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé, sous deux heures, par mail.

Bien entendu, je vous invite à nous tenir informés de toute évolution de votre dossier, directement à la suite de ce post.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

starseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar starseb » 10 avr. 2015, 13:21

Effectivement j'ai tout recu. le colis part ce jour.
donc wait and see.

Merci.

starseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar starseb » 15 avr. 2015, 13:49

Colis bien réceptionné par rdc, prise en garantie validée ce jour et réception d'un bon d'achat donc sujet réglé.
merci pour la réactivité.
par contre il faut améliorer la prise charge téléphonique qui laissait croire que cette procédure n'était pas valable...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »