FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les moules pas fraiches chez intermarché

miro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 13:12

les moules pas fraiches chez intermarché

Messagepar miro » 27 mars 2015, 17:31

Ayant acheté des moules carrément pourries chez l'Intermarché avenue Favard à Gradignan en Gironde, je les ai retournées et insisté pour que ces moules soient retirées du rayon car il en restaient une dizaine de kilos, j'ai aussi demandé plus que le remboursement proposé car il y avait préjudice, rien n'y a fait et je me suis adressé au service consommateur d'Intermarché. Stupeur, Catherine Bernardt responsable m'a répondu que tout était normal et que le patron de l'enseigne indépendante faisait ce qu'il voulait dans sa boutique et en l'occurrence il considérait que le lot de moules était correct ! Donc "dormez tranquille ,braves gens , la grande surface vous empoisonne en toute quiétude", c'est d'une tristesse déplorable . J'ai interrogé la DGCCRF de Gironde : ces personnes sont débordées,ne répondent plus aux demandes des consommateurs et conseillent de leur faire parvenir un dossier complet, etc...
Les moules étant un produit dangereux quand elles ne sont pas fraiches, j'ai voulu en faire part à Que Choisir

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

maj

Messagepar nanardin » 08 avr. 2015, 13:16

minus
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 20:42, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: les moules pas fraiches chez intermarché

Messagepar DJMI » 08 avr. 2015, 14:41

"Un dernier conseil Miro : Si vous tombez encore sur de mauvaises moules.... n'hésitez pas à acheter tout le lot pour l'offrir au préfet, et à lui souhaiter bon appétit de votre part et celle d' Intermarché. Je suis sûr que ce haut fonctionnaire regardera son service de la DDPP différemment."

Excellent, votre réponse! il est vrai que le personnel de la DGCCRF fait maintenant ce qu'il peut car les effectifs ne font que baisser. Et puis, il faut faire plaisir à Bruxelles et ne pas trop embêter la libre entreprise !
Au fait, c'était peut être pas des moules à manger mais des moules à acheter et à vendre !

manuetchouchou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2016, 11:38

Re: les moules pas fraiches chez intermarché

Messagepar manuetchouchou » 24 mars 2016, 11:42

Bonjour, nous avons acheté le (dimanche 20Mars 2016) deux barquettes de moules ( les coquillages de la baie d'isigny) à l'inter marché de Saint julien du sault (89330) Nous sommes absolument déçu car les moules etaient immangeables à peine 10% de celles ci se sont ouvertes et avaient un gout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super le repas alors que nous avions un couple d'amis à la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment déçu et en colére car on peu ne pas aimer un produit , mais pas pouvoir le consommer cela est innadmissible pour une enseigne comme inter. Pour notre part nous ne ferons plus d'achats chez intermarché et nous le ferons savoir autour de nous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus