FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intermarché prix abusifs sur les fruits et légume. Spéculation ?

ardechois67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2020, 11:09

Intermarché prix abusifs sur les fruits et légume. Spéculation ?

Messagepar ardechois67 » 14 avr. 2022, 14:46

Bonjour,
De retour d'un Intermarché je fais part de ma colère devant les prix pratiqués au rayons fruits et légumes, visiblement indexés sur le prix du gaz russe.
Je pense qu'il s'agit d'une spéculation opportuniste qui consiste à exploiter le prétexte de la guerre en Ukraine pour ventre des fruits et légumes deux ou trois fois plus chers que leur prix normal.
Pour preuve, la ferme de notre village où nous achetons la grande majorité de nos fruits et légumes n'a quasiment pas modifié ses tarifs.
Donc nous sommes ressortis d'Intermarché avec juste 4 citrons (3,99 € !) et 2 avocats (2,99 €).
Nous leur laissons leurs tomates et courgettes à 6 € le kilo.
Si tout le monde faisait comme nous, ils finiraient bien par baisser leurs prix pour écouler leurs stocks. Mais malheureusement, le comportement des consommateurs standards n'est pas le notre !
Et pour le bulletin de vote également....

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Intermarché prix abusifs sur les fruits et légume. Spéculation ?

Messagepar gilu » 19 avr. 2022, 16:54

Pour vous, heureusement que le bulletin de vote est gratuit !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


soizic kervarrec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2023, 18:50

Re: Intermarché prix abusifs sur les fruits et légume. Spéculation ?

Messagepar soizic kervarrec » 13 nov. 2023, 20:38

Bonsoir,
Tous les légumes dans les supermarchés sont hors de prix car je vais chez Leclerc idem. J'ai connu les francs et lorsque je fais la conversion inverse je suis épouvantée de voir les prix en francs. Je conçois que nous avons l'euro depuis un peu plus de 20 ans mais les prix ont vraiment beaucoup augmentés et pas nos salaires malheureusement et le bio n'en parlons pas. Je plains les jeunes générations qui ont des enfants et qui sont payés au salaire minimum. Les magasins de proximités ont disparu ou sont moribonds. Je crois tout simplement que la mondialisation nous tue à petit feu. Les seuls à en subir les conséquences sont les consommateurs car les multinationales ne veulent pas perdre un centime de leur pouvoir d'achat donc ils augmenteront leurs prix de plus en plus et parfois les guerres ont beau dos. Une bonne partie des matières premières comme le riz etc sont côtés en bourse ce qui fait que nous seront toujours perdants. Trop d'intermédiaires entre nos agriculteurs et nous et à cause de cela nous allons les perdre petit à petit. bonsoir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus