FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfr bloque ma commande car trop genereuse

othmanbench
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sfr bloque ma commande car trop genereuse

Messagepar othmanbench » 07 avr. 2015, 13:00

Bonjour,
J ai souscris à un abonnement Carré chez Sfr avec un telephone mobile S5, la souscription a été faite par téléphone, après 10 jours sans informations, je les recontacte, on me dit que l'offre a été refusé et on a refusé de me communiquer la raison, après avoir insister pendant quelques dizaines de minutes, et me dit que la raison est que la personne qui m'a fait l'offre en service d'appel a été très généreux, en gros, on m'a fait une remise de 80euro et sfr n'étaient pas contents... Mais, ils ont droit de faire ça ?? On a quand même signer un contrat je pense, j'aimerai savoir ce que vous en pensez !!

Nicolas b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sfr bloque ma commande car trop genereuse

Messagepar Nicolas b » 08 avr. 2015, 13:49

Je ne pourrais pas te répondre mais j'ai eu un "problème" un peu similaire.
On m'a démarché récemment et proposé une super réduc sur un samsung a5 (20 euros avec réengagement au lieu de 269 euros). 12 ans chez SFR et jamais un seul geste commercial jusque là, j'étais surpris du changement !

Le colis devait être prêt en boutique 2 heures plus tard. Arrivé en boutique, le vendeur me montre un téléphone pourrav (samsung trend lite, un truc qui vaut même pas 1 euros...).

J'ai refusé de prendre le tél. On m'a assuré en boutique, puis au 1023, que je ne serai pas facturé et que le ré engagement ne serait pas mis en place.
Or, j'ai été ré engagé pour 2 ans !!!
7 appels au 1023, une quarantaine de mail plus tard au service client n'y ont rien changé...on me dit que c'est en cours blabla bla, qu'on est censé me téléphoner, qu'il ne faut pas que je m'impatiente.

Pour conclure, même si le vendeur affirme que la conversation est enregistrée, je pense que tout ce qui se dit par téléphone avec les vendeurs qui démarchent compte pour du vent...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sfr bloque ma commande car trop genereuse

Messagepar DJMI » 08 avr. 2015, 15:17

En règle générale, refusez tout démarchage téléphonique. Tant pis si vous passez à coté d'une soi-disant bonne affaire mais vous êtes sûrs de ne pas vous faire avoir. Rendez vous en boutique et signez un bon de commande ou un avenant en bon et due forme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »