FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

GARO63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar GARO63 » 02 avr. 2015, 16:13

j'ai le même problème ; apparemment ils remboursent sans souci ceci en quelques jours, mais c'est quand même inquiétant de penser qu'on peut nous retirer de l'argent comme ça sur notre compte.
heureusement que j'avais lu ce forum et je remercie ceux qui ont contribués :D

François44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar François44 » 21 avr. 2015, 21:24

Bonjour,
Merci de vos "post". J'ai aussi été prélevé à mon insu. remboursement sans difficulté en me faisant rappeler par un opérateur.
Ne faudrait-il pas lancer une action contre ces abus ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Purdey75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Purdey75 » 23 avr. 2015, 15:39

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème. Je viens de m'en apercevoir suite à un prélèvement en 2015 par Amazon. N'ayant fait aucune commande sur AMAZON depuis un moment je m'en suis étonnée. J'ai mis du temps à comprendre de quoi il s'agissait et j'ai découvert que ce prélèvement durait depuis 2011 ! Amazon accepte de me rembourser pour 2015 mais je n'ai pas de réponse à mon mail demandant un remboursement depuis 2011 en arguant du non respect de la loi (renouvellement indu d'un contrat sans prévenir, aucune information sur le contrat conclu dont je n'ai d'ailleurs jamais profité...).

Que dois-je faire ? Quelqu'un a t-il l'adresse postale du siège social d'AMAZON en France (difficile à trouver sur leur site) ?

Merci

Purdey75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Purdey75 » 23 avr. 2015, 15:59

Après vérification sur mon compte, je vois qu'ils m'ont recrédités 4 des 5 prélèvements.
j'attends de voir pour le 5eme.

LILI5380
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LILI5380 » 01 juin 2015, 17:02

J'ai eu moi aussi un prélèvement bancaire de 59 euros. Comment faire pour contacter amazon?
Merci

gabveilhan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gabveilhan » 02 juin 2015, 15:07

Victime également d'un prélèvement surprise de 49€ sur mon compte sans avoir confirmé quoique ce soit, j'ai contacté le service client Amazon (0800 94 77 15) qui procédera à un remboursement et m'a désinscrite d'un abonnement premium gratuit pour une certaine période et renouvelé sans mon autorisation (mail parait-il envoyé sous forme de publicité).

L'offre gratuite concernait des avantages entre autres de livraison, lors d'une de mes dernières commandes.

Selon les dires de mon aimable hôtesse, une révision de cette politique est en cours, mais si je lis les premiers messages, cette fraude existe depuis au moins 2009 !

Il est vivement conseillé à tous de ne pas garder enregistrés les coordonnées et mode de paiement sur le site Amazon. Même si rien ne nous garantit qu'ils ne sont pas mémorisés par leurs services financiers ...

FUKUOKA2014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar FUKUOKA2014 » 10 juin 2015, 08:58

Bonjour,

J'ai eu le même problème le 3 juin 2015. J'ai été prélevé de 49 € et apparemment ce n'est pas la 1ère fois. J'ai épuché mes comptes des années antérieures et cela remonte pour ma part en 2010.
Pouvez-vous communiquer l'adresse poste du site AMAZON en France et la marche à suivre pour se faire rembourser dans les meilleurs délais.
Merci par avance pour une réponse rapide afin de ne pas perdre un temps précieux à se faire rembourser.
FUKUOKA2014

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 10 juin 2015, 11:31

FUKUOKA2014 a écrit :Bonjour,

J'ai eu le même problème le 3 juin 2015. J'ai été prélevé de 49 € et apparemment ce n'est pas la 1ère fois. J'ai épuché mes comptes des années antérieures et cela remonte pour ma part en 2010.
Pouvez-vous communiquer l'adresse poste du site AMAZON en France et la marche à suivre pour se faire rembourser dans les meilleurs délais.
Merci par avance pour une réponse rapide afin de ne pas perdre un temps précieux à se faire rembourser.
FUKUOKA2014

bonjour FUKUOKA2014,
voici un lien qui pourrait vous être utile,
http://www.pagesjaunes.fr/pros/52807166
Mais si vous préfériez la simplicité la lecture des posts précédents vous éviterait peut-être des frais postaux.
Cordialement.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 10 juin 2015, 12:03

@ FUKUOKA2014 : Contestez auprès de votre banque. S'il s'agit d'un prélèvement non autorisé,vous pouvez même demander le remboursement du prélèvement précédent dans la limite de 13 mois suivant le débit de l'opération.

pimouss85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pimouss85 » 18 juin 2015, 20:27

Moi aussi j'ai été victime de cette fraude!
A quelle adresse avez-vous écrit pour vous faire rembourser?
Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »