FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fiabilité des voitures GPL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 28 déc. 2005, 08:52

je roule au GPL depuis plusieurs années. C'est ma deuxième voiture utilisant ce type de carburant donné comme beaucoup moins polluant. L'aspect fiabilité du véhicule avec ce mode de fonctionnement n'est pas du tout négligeable, en effet le moteur chauffe beaucoup moins d'où une usure moins importante des pièces mécanique du moteur.
Sur un Ford Galaxy j'en suis à 210 000 km sans ouvrir le capot.
Le GPL a mauvaise réputation surtout suite a des campagnes médiatiques aprés des accidents dramatiquement spectaculaires. la pose se soupapes de sécurité a réglé le problème. Et même pendant les évenements dans les banlieues il n(y a pas eu d'explosions de voitures au GPL.
Certes, le GPL n'est pas la solution qui réglera le problème des transports dans les années à venir. Mais c'est certainemant une des solutions qui permettra de dimuner l'émission de gaz à effet de serre. Parmis beaucoup d'autres, mais actuellement c'est la seule qui soit opérationelle.
La récente décision des sénateurs de supprimer la prime d'incitation au GPL, sans pour autant proposer quoi que soit en remplacement montre à quel point les lobbies ont encore la main mise sur les politiques.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: fiabilité des voitures GPL

Messagepar visiteur » 02 janv. 2006, 10:20

J'ai acheté 1 Rover 45 V6 2L essence il y a un an, et elle consomme enormément. Je comptait la mettre au GPL, mais je me pose la question de l'avenir du GPL: le fait que le gouvernement arrête les subventions ne va-t'il pas faire disparaitre cette énergie?
Merci de m'éclairer car il faut que je me décide rapidement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 janv. 2006, 11:19