Messagepar visiteur » 27 nov. 2007, 19:22
C'est normal, moi aussi, à 45 000 km, il n'y avait rien. A 200 000 km, la voiture s'est noyée dans un cours d'eau et confiée en épave à un ami, il me l'a remise d'aplomb. Les vrais problèmes sont survenus à 260 000 km avec la climatisation qui m'a em... pendant un an avant que Peugeot ne trouve la panne : 730 euros dont 50 euros de geste commercial); à 300 000 km : injecteurs qui fuyaient(changés : 2300 euros), panne du volet d'admission d'air de l'habitacle (au même moment que les injecteurs, ce qui fait que j'étais obligé de rouler avec les vitres ouvertes), panne du régulateur que le garage concessionnaire ne semblait pas savoir réparer (100 euros) ; bruit moteur (340 euros); réparation serrure de coffre (2ème fois) tombée en panne sans jamais avoir été forcée.
Elle a maintenant 358 000 km et je m'en sers en hiver (ça m'évite d'acheter 4 roues neige pour ma C5)et sert le reste du temps aux enfants et à la famille en général. Et je compte bien la garder jusqu'à la prochaine panne d'injecteurs (à noter à ce sujet que depuis la réparation des injecteurs, elle consomme un demi-litre de plus aux 100km ?). Au final, elle m'a couté jusqu'à présent 0,21 centimes d'euros au kilomètre, tout compris.
=========
Le 28/12/2005 08:18:50, visiteur a écrit:
J'ai acheté, il y a 18 mois une Peugeot 406 d'occasion. Elle avait 10 000 km, et 6 mois. Aujourd'hui, avec 45 000 km, elle n'a encore pas vu de garagiste.