FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème réparation Commande RDC n° 361362554

funyoyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème réparation Commande RDC n° 361362554

Messagepar funyoyo » 22 mars 2015, 09:22

Bonjour à tous pour vous exposer rapidement le problème.
J'ai passé une commande chez RDC le 08/12 pour une carte mère ASUSZ97pro.
Je l'ai fait monté qu'après 1 mois et demi du fait de la réception au fur & à mesure des articles.
Une fois la carte mère montée impossible de la faire reconnaître les deux disques durs montés (SSD & DD). Vraisemblablement un problème de Southbridge. Je précise que j'ai fait appel à un pro pour le faire n'y connaissant rien.
Retour chez rue du commerce et réception de la carte le 5 Février à leur SAV de ST Quentin, je précise que la carte a mis 10 jours pour être retourné las bas via un point relais alors que j’habite Paris. RDC me confirme la réception le 5 Février et m'annonce un délais de traitement dixit "Votre Z97-PRO a été réceptionné par notre SAV le 05/02/2015 (retour n° 1926091)"
"Une réparation prend en moyenne 6 semaines à compter de cette date"
Nous sommes le 22/03 à date soit plus de 6 semaines... Pas une nouvelle du site pour savoir l'état d'avancement de la réparation en 6 semaines....
Je leur ai envoyé un email en exigeant conformément aux articles du code de la consommation un avoir (L211-9 du C.conso) ou un remboursement (L211-10 du C.conso), et ce en vertu de l'obligation de délivrance conforme de l'article L211-4 du code de la consommation. J’envoie dès Lundi un courrier recommandé.
Je précise qu'il s'agit d'une commande à 1400€ ayant tout acheté chez eux. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur RDC. Lundi je contactes également l’association d'information & de défense des consommateurs ayant des contacts chez eux. Merci pour vos retours.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème réparation Commande RDC n° 361362554

Messagepar RueDuCommerce » 23 mars 2015, 14:36

Bonjour funyoyo,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur le retour n° 1926091 de votre commande n° 361362554.

Immédiatement, je me rapproche de notre SAV afin d'obtenir plus d'informations à ce sujet, et vous tiens informé, directement à la suite de ce post, dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 mars 2015, 16:30

Bonjour funyoyo,

Votre article réparé vous sera expédié ce jour, voire demain matin pour une livraison sous 48 à 72 heures.

Bien entendu, je me tiens à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

funyoyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar funyoyo » 27 mars 2015, 20:52

Bonsoir,

Pouvez-vous me communiquer le rapport d'intervention car je souhaiterai connaître les réparations effectuées sur la carte mère. Le délais à pris plus de 6 semaines sans aucunes explications. Il me semble que c'est la moindre des choses d'expliquer à ses clients surtout que la carte n'a jamais été utilisée donc merci de me communiquer le rapport.

Cordialement,

Lionel Duchêne

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 mars 2015, 09:07

Bonjour funyoyo,

Le rapport d'intervention vous a été envoyé par mail à l'instant.

Par ailleurs, le délai maximal d'un retour pour une réparation est de huit semaines, bien qu'habituellement une solution puisse vous être proposée lorsque vous n'avez pas récupéré votre article sous quatre semaines.

C'est pourquoi je vous invite à revenir vers nous pour toute demande ultérieure.

Je vous prie, à nouveau, de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

funyoyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar funyoyo » 01 avr. 2015, 18:15

Bonjour, merci de vous être occupé du dossier & merci pour le rapport.
La garantie part à partir de la réception de la carte mère réparée j'espère? Merci de me confirmer.

Cordialement,

Lionel

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 avr. 2015, 09:37

Bonjour

La garantie ne repars pas à zéro, mais est rallongée du temps d'immobilisation (dans votre cas 20 jours supplémentaires).

Restant à votre écoute.

Cordialement,
Michel

funyoyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar funyoyo » 02 avr. 2015, 16:47

Bonjour,

Z97-PRO a été réceptionné par votre SAV le 05/02/2015 (retour n° 1926091).

Carte reçue le 25 Mars preuve colissimo...

Pour moi cela fait 48 jours d'immobilisation (car je suis censé utilisé ma carte le Samedi et Dimanche aussi..... & non 20 jours car sinon cela voudrait dire que vous l'avez réceptionné le 5/02 et qu'elle m'a été retournée le 24 Février alors que je l'ai reçue un mois après. Je suis désolé mais votre réponse n'est absolument pas satisfaisante....Dois-je une fois de plus appeler le Service conso chez vous ?
Car là on se moque ouvertement du client....

Cordialement,

Lionel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »