FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]

momoindo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU]

Messagepar momoindo » 19 mars 2015, 15:26

Bonjour je vous explique la situation, j'ai commandé une carte graphique Zotac GeForce GTX 970 AMP! Extreme Edition, 4 Go chez TopAchat. J'ai depuis le début des problèmes plus ou moins récurrent en jeu mais au début je pensais que cela pouvait venir des jeux eux même.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Zotac GeForce GTX 970 AMP! Extreme core Edition, 4 Go le modèle non "core" n'étant plus disponible et je n'ai constaté aucun problème similaire tout marche parfaitement. J'ai alors constaté le 6 mars TopAchat pour en savoir plus sur le souci de mon premier modèle. C'est alors que la personne du service technique m'apprend que mon modèle avait été arrété parce qu'il avait un problème à l'intérieur du Chipset même de la carte, et c'est pourquoi zotac a sorti le modèle "core" et que je n'ai pas de souci.

Il me dit donc qu'un remplacement sera effectué, par équivalence comme zotac ne fait plus le modèle sans "core", je dis donc ok et il me valide un retour en me disant qu'une fois réception il y aura un remplacement du produit par une Zotac GeForce GTX 970 AMP! Extreme core Edition, 4 Go et m'accorde un retour.

jusque la ok. cependant je viens de m'apercevoir que la demande qui a été faite et celle d'une réparation, je contact topachat pour avoir plus d'info, et on ils me disent qu'ils peuvent pas faire de remplacement parce que le produit n'existe plus, donc c'est que réparation...Je leur explique la situation et ils font la sourde oreille, comment une réparation peut être effectuée sur un produit dont les composants même sont responsable de mon problème... et surtout pourquoi me dire un jour blanc pour le lendemain me dire noir. je trouve cela inacceptable, surtout que on m'avait annoncé un délai bien plus rapide pour le remplacement à savoir 5 jours après réception de la première carte. Maintenant le délai pour la "réparation", choisie arbitrairement et sans m'en informer alors qu'on m'avait parlé d'un remplacement, il faut que j'attende 1 à 2 mois ce qui est je trouve innaceptable d'autant plus.

Je demande donc à Topachat de bien vouloir me remplacer le produit concerné car défaillant par nature par le modèle équivalent comme vous me l'aviez confirmé et conformément à mon droit de garantie légale de conformité.

commande n° 361770340
Modifié en dernier par momoindo le 23 mars 2015, 13:54, modifié 1 fois.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV Topachat pratique inadmissible

Messagepar TopAchat » 20 mars 2015, 08:49

Bonjour momoindo,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 361770340.

Immédiatement, je me renseigne sur une référence équivalente à celle initialement commandée puisque celle-ci n'est désormais plus en stock.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 20 mars 2015, 09:33

Bonjour momoindo,

Je procède à l'échange contre la référence suivante :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087157.html

Je vous invite à nous tenir informés de sa réception.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

momoindo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar momoindo » 20 mars 2015, 10:37

Bonjour,

Je vous remercie de votre réactivité, et je vous tiendrais bien évidemment au courant.

momoindo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar momoindo » 23 mars 2015, 13:53

Bien reçu merci bien !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »