FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu 380656530

jfc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis non reçu 380656530

Messagepar jfc » 18 mars 2015, 14:06

Bonjour,

Voici mon problème:

Avec mes amis, nous avons décidé d'offrir un cadeau d'anniversaire groupé, un pc portable. J'ai donc passé commande, et sachant que je ne suis jamais à mon domicile la journée, et qu'il y a beaucoup de personnes dans mon immeuble, j'ai choisi une livraison dans un point Kiala. je reçois le mail de confirmation, contenant l'adresse du point Kiala, et les heures d'ouvertures. jusqu'ici tout va bien. Le jour avant la date prévue, je décide d'aller voir si le colis sera là à temps. Et là surprise, je vois qu'il a été livré à mon adresse, via Chronopost!! Mais je n'ai rien reçu moi...

Je préviens rueducommerce, et là ils m'annoncent qu'ils font une enquête Chronopost pour voir qui a receptionné le colis. A leur demande, je leur envoie une copie de ma carte d'identité et une attestation disant que je n'ai accepté aucun colis. Et depuis, à chacun de mes mails, on me dit de patienter. L'anniversaire étant ce week end, je ne pense pas que j'aurais une réponse à temps, je souhaiterai donc que rueducommerce reconnaisse son erreur de livraison et me rembourse rapidement.

De plus, habitant au Luxembourg, j'ai du téléphoner sur le numéro belge. Bien qu'annoncé non surtaxé, Orange Luxembourg m'annonce une facture de 38 € pour mes 2 appels au service client. Je souhaiterai qu'on me rembourse également ces 38 €

Merci de mettre votre forum à notre disposition!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Colis non reçu 380656530

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2015, 15:23

Bonjour jfc,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous avez rencontré un souci sur la livraison de votre commande n° 380656530.

Afin que votre demande de remboursement des frais téléphoniques soit étudiée par le service concerné, je vous invite à poster la facture correspondante en surlignant les appels concernés avec les sommes également et le total de celles-ci, via un lien généré sur www.hostingpics.net et directement à la suite de ce post.

Voici un tutoriel pour y parvenir aisément :

http://img15.hostingpics.net/pics/316019TutoHostingPics.jpg

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jfc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jfc » 18 mars 2015, 15:36

Bonjour,

Ceci est une capture d'écran de ma facture sur le site d'Orange. Le mois étant encore en cours, je n'ai pas plus pour le moment. Orange m'a téléphoné pour me demander si j'étais bien responsable de ces appels vers un numéro prémium ou si j'étais victime d'une arnaque ...

http://img11.hostingpics.net/pics/277379Orange.png

Vous avez répondu concernant les frais de téléphones, qu'en est-il du remboursement de ma commande?

Merci de votre rapidité

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2015, 16:30

Bonjour Jf,

Quel numéro avez-vous contacté ? Car le numéro de notre service client 08 11 74 26 50 est au prix d'un appel local (0,06 cts la min) dans l'attente de la facture détaillée pour voir cela de plus près.

Concernant votre commande, mon collègue Sébastien a demandé plus d'informations auprès de notre service transport, nous reviendrons dès que nous aurons plus d'informations.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement,
Michel

jfc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jfc » 18 mars 2015, 16:40

Bonjour,

Comme je l'ai signalé dans mon premier message, habitant au Luxembourg, je ne peux pas téléphoner au numéro local français. J'ai donc essayé de téléphoner au numéro belge qui est renseigné sur votre site comme non surtaxé, et celui là fonctionnait. Vous pouvez voir le numéro (078 79 01 04) et le décompte sur la capture d'écran envoyé ci-dessus :
http://img11.hostingpics.net/pics/277379Orange.png

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2015, 11:54

Bonjour jfc,

Afin d'être certain que votre demande de remboursement des frais téléphoniques soit acceptée, je vous invite à nous renvoyer une capture d'écran plus complète avec, par exemple, la mention de l'opérateur concerné.

Merci à vous.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

jfc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jfc » 19 mars 2015, 13:32

Bonjour,

D'accord, je vous enverrai la facture dès que je l'aurai. Mais le remboursement des frais de téléphone n'est que secondaire... Qu'en est-il du remboursement de ma commande? J'en ai un peu marre de perdre du temps parce que vous avez envoyé le colis au mauvais endroit et avec le mauvais transporteur.

Merci d'avance,

jfc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jfc » 20 mars 2015, 09:20

Bonjour,

Est-ce qu'en cette journée mondiale du bonheur, je vais avoir le bonheur que vous reconnaissiez vous être trompés dans la livraison de ma commande, et mettre en place le remboursement? Je trouve cela aberrant de devoir être obligé d'insister depuis plus d'une semaine, alors que vous avez commis une erreur de logistique.

Merci d'avance

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 mars 2015, 15:34

Bonjour,

Nous sommes en attente d'une réponse de la part de Chronopost, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations.

Je vous prie de nous excuser pour ce contre-temps.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Michel

jfc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jfc » 20 mars 2015, 15:40

Bonjour,

Mais pourquoi est-ce que je suis obligé d'attendre une réponse de Chronopost alors que j'ai demandé une livraison Kiala? J'ai rien à voir avec Chronopost moi...

Si vous faites livrer Chronopost, alors que j'ai choisi un autre transporteur, à un autre endroit que celui que j'ai choisi, pourquoi est-ce que je dois êtr responsable de ces désagréments?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »