FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d'info à Rue du commerce

aqw321
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Demande d'info à Rue du commerce

Messagepar aqw321 » 11 mars 2015, 13:32

Bonjour,

Le service consommateur de Samsung vient de m'informer d'un accord de reprise (sous forme d'avoir) pour la tablette galaxy tab 3 (commande RDC 341452034 passée le 11/08/2014) qu'ils ne parviennent pas à réparer après 3 tentatives/envoi en réparation en 5 semaines.
Ils me disent également de me rapprocher de RDC pour avoir des infos. Cependant je ne trouve aucune info sur mon compte pour la commande concernée, notamment sur le montant de l'avoir.

Si qq1 de RDC peut me donner des infos, ce serait top car le service consommateur Samsung, c'est uniquement par email :shock: et il mettent 15 jours à répondre. D'ailleurs pour moi les produits Samsung c'est définitivement terminé cause SAV et service consommateur incompétent et indigne d'un groupe international comme Samsung !! :evil:

Merci d'avance.
Cordialement

Stéphane

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Demande d'info à Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 mars 2015, 11:51

Bonjour aqw321,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 341452034.

Afin que nous puissions nous entretenir au sujet de la problématique rencontrée, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro indiqué dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à me communiquer vos disponibilités horaires, du lundi au vendredi et de 8h00 à 17h00.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aqw321
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aqw321 » 12 mars 2015, 13:13

Bonjour,

Désolé de ne vous avoir répondu. C'est à cause du rejet des appels inconnus.
Merci de votre appel en tous cas.
J'ai désactivé le rejet des appels masqués, vous pouvez me joindre de 9 à 12h et de 13h15 à 18h.

J'attends votre appel.
Merci
Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2015, 09:37

Bonjour aqw321,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous invite à poster les documents que Samsung vous a transmis, via des liens générés sur www.hostingpics.net, directement à la suite de ce post.

Voici un tutoriel pour y parvenir aisément :
http://img15.hostingpics.net/pics/316019TutoHostingPics.jpg

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

aqw321
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aqw321 » 13 mars 2015, 11:45

Bonjour,

Voici les documents. Je vous invite à les regarder dans l'ordre chronologique comme présenté ci-dessous pour plus de compréhension.

rapport de 1ere intervention du 23/01/2015 : http://hpics.li/e543628 => toujours en panne

(au passage, merci Samsung pour les frais de port à ma charge pour un appareil sous garantie... Et encore merci hotline samsung pour m'avoir indiquer de l'envoyer à Longvic par colis alors qu'un magasin agrée allopsm est ouvert depuis un an à 15 minutes de mon domicile ! :evil: )

rapport de 2eme intervention du 09/02/15 : http://hpics.li/e415eac =>toujours en panne !

demande d'envoi en 3eme intervention le 12/02: http://hpics.li/f0cdcb2

Avant de passer récupérer la tablette, je demandes des infos a allopsm. Voici leur réponse: http://hpics.li/ddcb38c

rapport de 3eme intervention du 20/02/2015 : http://hpics.li/fefddfd

demande de remboursement à Samsung le 25/02/2015,
réponse mail le 10/03/2015: http://hpics.li/0d12420
document attaché dans le mail de samsung : http://hpics.li/c511276

Comme vous pourrez voir, ce mail du 10/03 m'invite à me rapprocher de RDC concernant cet accord de reprise n°5931248.
Je me suis donc dit que sur mon espace client rdc je retrouverais peut-être le montant de l'avoir et des précisions supplémentaires... mais non je ne trouves rien.

vous pouvez voir dans ce mail toute la simplicité du service consommateur de samsung: 2 adresses de retour ! (ship-to et return location). Il semblerait qu'il faille envoyer à la 2ème adresse (return location). J'ai eu confirmation ce matin par la hotline samsung. Enfin, comment dire, la certitude n'était pas vraiment audible dans son discours !!!

Vraiment, pour moi, Samsung c'est terminé. prise en charge et hotline déplorable, très en dessous du niveau attendu d'une multinationale!

Merci Sébastien de RDC pour votre aide.

Cordialement
Modifié en dernier par aqw321 le 13 mars 2015, 13:50, modifié 1 fois.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2015, 12:10

Bonjour aqw321,

Je transmets ces documents aux services concernés et vous tiens informé dans les meilleurs délais, directement à la suite de ce post.

Dans cette attente, je me tiens à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 mars 2015, 11:31

Bonjour aqw321,

Je vous invite à nous renvoyer les documents sans aucune mention cachée directement en message privé sur ce forum, et à nous tenir informés lorsque ce sera fait.

Merci à vous.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

aqw321
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aqw321 » 17 mars 2015, 11:59

Bonjour,

Pour quelle raison ? quelles sont les infos manquantes nécessaires ?
Je ne vois pas comment envoyer un message privé! même après vous avoir ajouter comme ami .
N'y a t-il pas une autre solution pour les documents? par ex en se mettant d'accord par tel sur une adresse email (jetable si une vraie adresse n'est pas possible) ?

Avez vous trace de la notification à RDC dont samsung parle dans l'email transmis plus haut ? Pour rappel, les modalités de l'avoir m’intéresse...
Si vous avez une autre solution, je ne voudrais pas que ça traîne trop car l'offre de reprise court jusqu'au 6 avril...

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2015, 16:55

Bonjour aqw321,

Au temps pour moi.

Je vous invite à nous envoyer les documents transmis plus haut sans cacher aucune mention (noms, coordonnées, etc.) à l'adresse [email protected] dans la limite de deux méga par mail, et à nous tenir informés dès que cela est effectif.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2015, 10:16

Bonjour aqw321,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous invite à poster la preuve d'envoi de votre tablette, via un lien généré sur www.hostingpics, directement à la suite de ce post.

Je vous souhaite également une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »