FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NUMERICABLE Incompétence et arnaque

Alexandra_L
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NUMERICABLE Incompétence et arnaque

Messagepar Alexandra_L » 12 mars 2015, 13:42

Bonjour,

J'ai souscrit l'année dernière une offre spéciale Numéricable avec La Box à 27€ par mois et le forfait mobile illimité à 15€ par mois.
Or, les différentes réduction n'ont jamais été appliquées directement sur mes factures.
Chaque mois, j'appelais le service client pour me faire rembourser.
Remboursement reporté le mois suivant, mais la réduction non prise en compte sur le mois en cours. Rebelotte le mois suivant.
Début juillet, je regarde mon téléphone "Pas de réseau".
Tiens, j'appelle le service client qui m'indique qu'il s'agit d'une panne momentanée, de réessayer dans une heure.
Une heure plus tard toujours pareil, je rappelle, réessayer ce soir.
Ok, le lendemain toujours pareil. Je me fais ballader ainsi pendant près de 15 jours (avec raccrochage au nez plus d'une fois)
Jusqu'à ce qu'un "responsable" me rappelle et s'excuse platement pour la gène occasionnée, et m'annonce que ma ligne a été simplement résiliée par erreur, mon numéro que j'avais depuis des années a donc disparu.
Il me conseille de faire un courrier pour demander réparation.
Courrier auquel on me répond que la résiliation a bien été prise en compte et qu'il n'y a pas lieu de régulariser. Sauf que je ne l'ai jamais demandée !
Le mois suivant, on me facture en double mon forfait mobile que je n'ai plus !
Le mois suivant, on régularise ma facture, mais pas un euro de plus, aucune compensation pour la perte de mon numéro.
Puis, les mois passent, et je ne paye jamais les 27€ indiqués mais plutôt entre 50 et 60 voire plus.
Lorsque j'appelle, je ne parviens plus à les joindre. On dirait que je suis blacklistée.
Je finis par envoyer un courrier indiquant que la fin d'engagement approche et que sans régularisation de leur part, je serais obligée de résilier.
Aucune communication, ils résilient mon compte ! J'appelle le service client pour savoir si la régularisation va être traitée, on me dit que je serai rappelée sous 72h. Mais personne n'appelle.
Un matin je me lève sans wifi, sans tv, sans portable.
Ce coup ci, c'est le numéro de mon mari qui a été coupé.
Une boutique numéricable vient d'ouvrir, je leur raconte mes soucis. Le vendeur a l'air déconcerté, mais il ne peut, selon lui, rien faire. Il relance le service client en leur demandant de me rappeler mais personne ne rappellera.
Pire, il m'annonce que lors de mon dernier appel, la conseillère a indiqué dans la communication "Confirmation de la résiliation". Chose que je n'ai jamais demandé, puisque je ne souhaitais pas résilier, mais simplement être régularisée.

Bref, je déconseille fortement cet opérateur qui vend des contrats à prix réduit, qu'il est ensuite incapable d'appliquer.

Je ne sais plus que faire pour être remboursée de près de 150€ de trop versé, sans compter le dédommagement des lignes perdues.

psychomars
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: NUMERICABLE Incompétence et arnaque

Messagepar psychomars » 16 mars 2015, 13:08

:D :D
Modifié en dernier par psychomars le 17 avr. 2015, 10:02, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 17 mars 2015, 15:16

Avant leur entrée en bourse, cela pouvait aller mais depuis quelle galère et en plus ils entraînent SFR dans leur galère !

Fuyez, ça ne peut être pire ailleurs !

flothai
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flothai » 16 avr. 2015, 10:20

Juste pour vous faire part de ma colère envers Numéricable,une véritable entreprise d'[Message Modéré]...
Je suis client depuis 2012,jamais de facture impayées,bref un bon client.
Au mois de janvier,ils me contactent pour renouveler mon abonnement et me proposent une réduction de 5 euros alors j'accepte...
En fait ils n'appliquent pas de réduction,bien sur je n'ai pas de preuve car tout a été verbal(c'est la qu'ils sont forts)
Devenu méfiant,je révoque le prélèvement et les informe que je paierais dorénavant par CB sur leur site via mon compte...
Ce mois ci,je paie donc ma facture par CB avant la date de l"ancien prélèvement mais ils n"en tiennent pas compte et essaient de prélever quand même,sans résultat puisque j'ai révoqué le prélèvement...
Et voila qu'ils me mettent en demeure de payer 8 euros pour rejet de prélèvement...alors que j'ai payé ma facture en avance!!!
J'ai contacté le service client(basé au Maroc) et on me répond différemment a chaque fois,ils sont vraiment incompétents et même difficiles a comprendre...
J'ai donc envoyé un recommandé (cout 6.75euros) a leur service consommateur et je dois attendre 1 mois avant de pouvoir saisir le médiateur de litiges...
Ce qui fait que Numericable va certainement me couper ma ligne avant...
Bref,fuyez Numericable car ils utilisent des procédés vraiment honteux,et je ne comprends pas que les autorités laissent faire ça.
Si vous aussi vous avez des problèmes avec Numericable ,répondez a ce post et essayons de nous unir .
Merci de me lire et courage...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 17 avr. 2015, 12:57

flothai, si Numéricable n'a pas résilié votre abonnement, faites le dès que possible et choisissez un autre opérateur mais ne payez pas les frais de rejet de prélèvement. Vous n'avez pas à payer pour leur incompétence.

Ceci dit, concernant les litiges entre particuliers et opérateurs, il serait grand temps de mettre de l'ordre dans les conditions d'abonnement, de résiliation, de conditions de fournitures d'accès .... et de permettre de comparer les différentes offres de façon pertinente. Car actuellement comparer les offres reste très difficiles

arebeyrol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arebeyrol » 30 avr. 2015, 10:53

Bonjour,

Je partage complètement ces différents post. Pour ma part c'est une toute autre expérience...
Je déménage donc je résilie ma ligne Numéricable , mon interlocuteur me demande quelle sera ma nouvelle adresse afin de savoir si ma zone est cablée? Et oui car si vous déménagez et que votre futur adresse est éligible à l'ouverture d'une ligne chez eux, sinon vous pouvez résilier mais avec des frais...50€!
Très bien, comme d'habitude, l'interlocuteur lit des procédure, article 15.1-2 des conditions particulières etc etc...impossible d'avoir une discussion, se sont des robots je pense.

Bref je prends mon mal en patiente, mais il s'avère qu'en résiliant 10 jours avant nous pouvons échapper à ces frais, nous avons fais le nécessaire, nous renvoyons le jour même de la résiliation l'ensemble du matériel avec comme justif le tampon du point relais.

Un mois après, je reçois un gentil courrier, nous n'avons pas reçu votre matériel vous allez être facturé d'ici peu de 248 euros...Mouai... Mais fort heureusement nous avions garder le justif du point relais ona ppel le centre Numéricable, le MR nous demande de faire une photocop du justif et de l'envoyer, nous le faisons avec plaisir.

Et puis nous pensions que tout été réglé, MAIS NON!!!!je reçois la facture sur ma boite mail: prochain prélèvement 248 euros ! AHAHAH ils sont mignons, mon conjoint appel, le MR ne veut rien savoir, ils n'ont rien reçu blablablabla...et oui comme d'habitude, le MR ne peut rien faire.

Résultat:

Nous avons fais opposition sur le prélèvement à nos frais.
Renvoyer par accusé de réception le justif 6.30€
+ le coût des communication téléphonique bien surtaxés car nous avons changé d'opérateur.

UNE HONTE, ILS MENTENT, ILS ESCROQUENT les gens en pensant que l'un de nous va oublier de conserver les justificatifs et qu'ils puissent facturer!
IL SONT DE MAUVAISE FOIE c'est inimaginable!

Surtout CONSERVEZ VOS JUSTIFICATIFS ET FAITES DES ENVOIS PAR LR/AR!!!!!!

Bon courage et n'hésitez pas à faire fonctionner vos Protections juridiques comprises parfois dans les contrats habitations!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 30 avr. 2015, 11:02

un conseil : révoquez le mandat de prélèvement à leur profit car ils ne devraient pas hésiter à représenter de nouveaux prélèvements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »