FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rueducommerce -TV reçue cassée

vico999
Consom'acteur *
Consom'acteur *

rueducommerce -TV reçue cassée

Messagepar vico999 » 16 mars 2015, 06:00

Professionnel concerné : maismoinscher
Service client contacté : oui
Bonjour ; suite à une commande passée sur rueducommerce j'ai reçu un TV SONY dans son colis qui apparemment était sain sans vérifier avec le livreur ; hélas au déballage je me suis aperçu que celui-ci présentais une fissure sur le coté de la dalle .
j'ai aussitôt contacté rueducommerce qui m'a dirigé vers le service client de maismoinscher qui m'ont informé que selon la loi j'aurais du vérifier le colis avec le livreur et que du coup je n'avais aucun droit de réclamation .
Après de nombreux mails echangés avec à la fois avec rueducommerce et maismoinscher ( envoie de photos du colis ainsi que du TV ) j'ai fini par accepter l'une des propositions du service client de maismoinscher celle de renvoyer le TV dans le carton d'origine en tant que rétractation par un transporteur en payant une assurance pour que à la livraison maismoinscher puisse refuser le colis et ainsi faire marcher cette assurance .
Cependant le transporteur a refusé le remboursement en indiquant que le carton d'emballage ( d'origine) n'étais pas suffisamment protecteur et que donc il ne pouvais donner suite à ma demande car l'emballage est de la responsabilité de l’expéditeur .
je me retrouve donc avec mon TV cassée payé 484€ + 90 € pour l'envoi inutile avec assurance ; rueducommerce a clos le dossier du litige vu que maismoinscher leur a dis que j'avais accepté la rétractation du produit .
je m'adresse à vous aujourd'hui en espérant avoir une réponse et une aide car je ne sais plus quoi faire d'autre.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: rueducommerce -TV reçue cassée

Messagepar RueDuCommerce » 16 mars 2015, 17:05

Bonjour Vico999,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin de mieux comprendre votre dossier, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?

Auriez-vous des photos de l'emballage du produit avant de le transmettre au transporteur pour rétractation ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vico999
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vico999 » 16 mars 2015, 19:09

oui bien sur le n° de commande est le suivant : 363813172 passée le 15/12/2014
j'ai déjà envoyée des photos mais je peux en refaire si nécessaire et vous les envoyer

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2015, 11:44

Bonjour vico999,

Immédiatement, je me rapproche de notre service chargé des relations avec les marchands présents sur notre site, afin qu'une réponse satisfaisante puisse vous être apportée.

Dans cette attente, je me tiens à votre entière disposition en cas de besoin, et vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce nouveau désagrément, totalement indépendant de notre volonté.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2015, 10:54

Bonjour vico999,

Après une réétude de votre dossier, le remboursement de votre téléviseur sera effectué sous 72 heures.

Nous ne pourrons rien faire en ce qui concerne l'assurance souscrite lorsque le marchand vous a proposé le retour de votre article endommagé, puisque cette solution est strictement illégale, ainsi que vous en conviendrez.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

vico999
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vico999 » 25 mars 2015, 16:30

merci à vous j'ai enfin été remboursé de la somme d'achat du TV ; je vous en remercie il est juste dommage que je n'ai pas pu dès le départ avoir gain de cause par l'intermédiaire du service client de "maismoinscher" le partenaire que je ne recommande surtout pas et d'ailleurs que je vais éviter à l'avenir .. à bon entendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »