Professionnel concerné : maismoinscher
Service client contacté : oui
Bonjour ; suite à une commande passée sur rueducommerce j'ai reçu un TV SONY dans son colis qui apparemment était sain sans vérifier avec le livreur ; hélas au déballage je me suis aperçu que celui-ci présentais une fissure sur le coté de la dalle .
j'ai aussitôt contacté rueducommerce qui m'a dirigé vers le service client de maismoinscher qui m'ont informé que selon la loi j'aurais du vérifier le colis avec le livreur et que du coup je n'avais aucun droit de réclamation .
Après de nombreux mails echangés avec à la fois avec rueducommerce et maismoinscher ( envoie de photos du colis ainsi que du TV ) j'ai fini par accepter l'une des propositions du service client de maismoinscher celle de renvoyer le TV dans le carton d'origine en tant que rétractation par un transporteur en payant une assurance pour que à la livraison maismoinscher puisse refuser le colis et ainsi faire marcher cette assurance .
Cependant le transporteur a refusé le remboursement en indiquant que le carton d'emballage ( d'origine) n'étais pas suffisamment protecteur et que donc il ne pouvais donner suite à ma demande car l'emballage est de la responsabilité de l’expéditeur .
je me retrouve donc avec mon TV cassée payé 484€ + 90 € pour l'envoi inutile avec assurance ; rueducommerce a clos le dossier du litige vu que maismoinscher leur a dis que j'avais accepté la rétractation du produit .
je m'adresse à vous aujourd'hui en espérant avoir une réponse et une aide car je ne sais plus quoi faire d'autre.