Bonjour à tous, je tenais à vous faire part de ma propre expérience avec les services d'oscaro.com !!!
Donc voici le message que j'ai fait parvenir via leur forum !!!!
Cela fait des années que j'effectue des achats sur internet et c'est la première fois que je me trouve confronté à autant de problèmes !!!
En date du 04/03/2015 j'ai passé une commande à votre société pour un montant de 160 Euro en choisissant le mode de livraison CHRONO Relais en 24H.
Je pensais au vue de la publicité sur votre site recevoir au plus tard ma commande le 6 mars au matin.
Mais NON !!!!
Vous allez me répondre que ma commande " a malheureusement nécessité un délai de préparation plus important que prévu." ou bien que votre "logistique respecte un délai de préparation des colis qui varie entre 24 à 48 heures ouvrées. A cela s'ajoute le délai selon le mode de livraison choisi."
Seulement sur votre site lorsque l'on passe commande, on peut lire : https://questions.oscaro.com/q/categories/oscaro_livraison
"Vous êtes pressé ou très occupé ? Oscaro.com s'engage à livrer votre commande 24 ou 48h après sa préparation, chez vous (Colissimo ou Chronopost) ou dans un commerce de proximité (Chrono Relais ou Relais Colis). " (aucune donnée concernant la préparation !!!)
Pour information : OUI j'étais pressé ! Car pour l'instant je suis piéton !!!
On peut aussi trouver sur votre site : http://info.oscaro.com/bienvenue-chez-oscaro.html
"Après avoir réglé votre commande, celle-ci vous est alors confirmée puis prise en charge par notre plateforme logistique pour être traitée dans les meilleurs délais."
Là encore aucune précision concernant le traitement dans les meilleurs délais !!!!
On trouve une troisième fois une référence aux délais de livraison : http://info.oscaro.com/engagements.html
Livraison express chez vous ou en point relais. Vous êtes pressé ou très occupé ? Oscaro.com s'engage à livrer votre commande 24 ou 48h après sa préparation, chez vous (Colissimo ou Chronopost) ou dans un commerce de proximité (Chrono Relais ou Relais Colis).
Et OUI encore aucune précision sur cette fameuse préparation....
Il faut aller sur :
http://info.oscaro.com/conditions-generales-de-vente.html#livraison
pour trouver :
Le délai de livraison d'une commande se compose du délai de préparation : vérification des informations saisies par le Client + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur et du délai d'acheminement du ou des colis, qui dépend du transporteur choisi par le Client.
Les commandes sont préparées dans un délai de 24 à 48 heures (hors commandes passées en week-end et jour férié).
En tout état de cause Oscaro.com s'engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la validation de la commande (ou de l'enregistrement du chèque en cas de règlement par ce mode de paiement).
On peut dire que tout ceci a le mérite de ne pas être clair !!!!!
Lorsque je valide ma commande je choisis donc, une livraison en 24 h et je paye le prix en conséquence.
Pour le commun des mortels, cela signifie dans 24 h disponible au CHRONO Relais.
Mais pas pour oscaro.com !!!
Ceci est une première chose, mais il n'y a pas que cela !!!
Me rendant compte après coup que je ne recevrais pas commande sous 24 h comme je l’espérais, je suis rentré en contact avec vos conseillers à plusieurs reprises, via votre ligne téléphonique.
En premier lieu, j'ai été surpris de voir ma commande ne pas avoir de statut, puis ensuite de rester en cours de préparation plus de 24 h !!!!
Pour la petite histoire, votre conseiller m'a répondu que " en cours de préparation " signifiait que toutes les pièces commandées étaient arrivées et qu'elles étaient en train d'être emballées avant expédition !!!
Je remarque avec satisfaction, que vous apportez un très grand soin à l'emballage de vos commandes et cela est tout à votre honneur, mais 24 h c'est à mon humble avis très peu rentable pour votre société !!!
J'ai donc contacté vos conseillers vendredi 06/03/2015 à 2 reprises le matin à 9h00 et le soir à 19h10 !!!
Je ne voyais pas évoluer le statut de ma commande : toujours " en cours de préparation" !!!
Lors de ces 2 appels, il m'a été garanti que la commande arriverais bien samedi 07/03/2015 au matin entre 9h et 12 h !!!!
J'avais besoin d'être certain, afin de confirmer ma réservation dans un garage self service, donc j'ai payé les 20 Euro de caution pour samedi en fin d'après midi !!!
J'étais quand même rassuré d'avoir eu une confirmation sans aucune hésitation !!!
Après coup, je me rends compte que vos conseillers font tout pour avoir la paix et ensuite au service relation clientèle de gérer les litiges !!!!
Ce n'est pas un genre d'état d'esprit que j'affectionne particulièrement !!!
Pour conclure :
Votre dernier message via mail me donne une date de livraison "prévue" le 09/03/2015 !!!
L'avenir nous dira si le colis arrive à cette date " prévue " !!!!!
En attendant je reste piéton.
J'ai payé pour être livré en 24h et je risque d'être livré au minimum au bout de 120 heures !!!!!
Je me retrouve moins riche de 20 euro, pour avoir cru aux dires de vos conseillers !!!
Donc vous comprendrez que je suis trèèèèèèèèèèèèès mécontent de vos services !!!!
Il serait bien que vous soyez plus clair concernant vos délais de livraison , car je constate amèrement que je ne suis pas le seul à avoir des griefs concernant votre performance en matière de livraison !!!
Il serait bien de prendre consciences des désagréments qu'une telle situation occasionne !!!!
En vous souhaitant bonne réception.
A ce jour 9/03/2015 je n'ai toujours pas de nouvelles de ma livraison, on m'a fournit 3 numéros de colis pour ma livraison prévue aujourd'hui mais lorsque je consulte l'état de ces numéros j'ai comme réponse :
"Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'envoi. Veuillez vérifier votre numéro d'envoi sur votre lettre de transport "
Encore dans le flou artistique !!!
En conclusion : QUE DU NÉGATIF !!!!