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Oscaro: problèmes avec la livraison 24h

nikoDalpha
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Enregistré le : 09 mars 2015, 07:38

Oscaro: problèmes avec la livraison 24h

Messagepar nikoDalpha » 09 mars 2015, 07:45

Bonjour à tous, je tenais à vous faire part de ma propre expérience avec les services d'oscaro.com !!!
Donc voici le message que j'ai fait parvenir via leur forum !!!!

Cela fait des années que j'effectue des achats sur internet et c'est la première fois que je me trouve confronté à autant de problèmes  !!!
En date du 04/03/2015 j'ai passé une commande à votre société pour un montant de 160 Euro en choisissant le mode de livraison CHRONO Relais en 24H.
Je pensais au vue de la publicité sur votre site recevoir au plus tard ma commande le 6 mars au matin.

Mais NON !!!!

Vous allez me répondre que ma commande " a malheureusement nécessité un délai de préparation plus important que prévu." ou bien que votre "logistique respecte un délai de préparation des colis qui varie entre 24 à 48 heures ouvrées. A cela s'ajoute le délai selon le mode de livraison choisi."

Seulement sur votre site lorsque l'on passe commande, on peut lire : https://questions.oscaro.com/q/categories/oscaro_livraison

"Vous êtes pressé ou très occupé ? Oscaro.com s'engage à livrer votre commande 24 ou 48h après sa préparation, chez vous (Colissimo ou Chronopost) ou dans un commerce de proximité (Chrono Relais ou Relais Colis). " (aucune donnée concernant la préparation !!!)

Pour information : OUI j'étais pressé ! Car pour l'instant je suis piéton !!!

On peut aussi trouver sur votre site : http://info.oscaro.com/bienvenue-chez-oscaro.html
"Après avoir réglé votre commande, celle-ci vous est alors confirmée puis prise en charge par notre plateforme logistique pour être traitée dans les meilleurs délais."

Là encore aucune précision concernant le traitement dans les meilleurs délais !!!!

On trouve une troisième fois une référence aux délais de livraison : http://info.oscaro.com/engagements.html
Livraison express chez vous ou en point relais. Vous êtes pressé ou très occupé ? Oscaro.com s'engage à livrer votre commande 24 ou 48h après sa préparation, chez vous (Colissimo ou Chronopost) ou dans un commerce de proximité (Chrono Relais ou Relais Colis).

Et OUI encore aucune précision sur cette fameuse préparation....

Il faut aller sur :
http://info.oscaro.com/conditions-generales-de-vente.html#livraison

pour trouver :
Le délai de livraison d'une commande se compose du délai de préparation : vérification des informations saisies par le Client + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur et du délai d'acheminement du ou des colis, qui dépend du transporteur choisi par le Client.
Les commandes sont préparées dans un délai de 24 à 48 heures (hors commandes passées en week-end et jour férié).
En tout état de cause Oscaro.com s'engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la validation de la commande (ou de l'enregistrement du chèque en cas de règlement par ce mode de paiement).

On peut dire que tout ceci a le mérite de ne pas être clair !!!!!

Lorsque je valide ma commande je choisis donc,  une livraison en 24 h et je paye le prix en conséquence.
Pour le commun des mortels, cela signifie dans 24 h disponible au CHRONO Relais.

Mais pas pour oscaro.com !!!

Ceci est une première chose, mais il n'y a pas que cela !!!

Me rendant compte après coup que je ne recevrais pas commande sous 24 h comme je l’espérais, je suis rentré en contact avec vos conseillers à plusieurs reprises, via votre ligne téléphonique.
En premier lieu, j'ai été surpris de voir ma commande ne pas avoir de statut, puis ensuite de rester en cours de préparation plus de 24 h !!!!
Pour la petite histoire, votre conseiller m'a répondu que " en cours de préparation " signifiait que toutes les pièces commandées étaient arrivées et qu'elles étaient en train d'être emballées avant expédition !!!

Je remarque avec satisfaction, que vous apportez un très grand soin à l'emballage de vos commandes et cela est tout à votre honneur, mais 24 h c'est à mon humble avis très peu rentable pour votre société !!!

J'ai donc contacté vos conseillers vendredi 06/03/2015 à 2 reprises le matin à 9h00 et le soir à 19h10 !!!
Je ne voyais pas évoluer le statut de ma commande : toujours " en cours de préparation" !!!
Lors de ces 2 appels, il m'a été garanti que la commande arriverais bien samedi 07/03/2015 au matin entre 9h et 12 h !!!!

J'avais besoin d'être certain, afin de confirmer ma réservation dans un garage self service, donc j'ai payé les 20 Euro de caution pour samedi en fin d'après midi !!!

J'étais quand même rassuré d'avoir eu une confirmation sans aucune hésitation !!!
Après coup, je me rends compte que vos conseillers font tout pour avoir la paix et ensuite au service relation clientèle de gérer les litiges !!!!
Ce n'est pas un genre d'état d'esprit que j'affectionne particulièrement !!!

Pour conclure :

Votre dernier message via mail me donne une date de livraison "prévue" le 09/03/2015 !!!
L'avenir nous dira si le colis arrive à cette date " prévue " !!!!!

En attendant je reste piéton.

J'ai payé pour être livré en 24h et je risque d'être livré au minimum au bout de 120 heures !!!!!

Je me retrouve moins riche de 20 euro, pour avoir cru aux dires de vos conseillers !!!

Donc vous comprendrez que je suis trèèèèèèèèèèèèès mécontent de vos services !!!!

Il serait bien que vous soyez plus clair concernant vos délais de livraison , car je constate amèrement que je ne suis pas le seul à avoir des griefs concernant votre performance en matière de livraison  !!!
Il serait bien de prendre consciences des désagréments qu'une telle situation occasionne !!!!

En vous souhaitant bonne réception.

A ce jour 9/03/2015 je n'ai toujours pas de nouvelles de ma livraison, on m'a fournit 3 numéros de colis pour ma livraison prévue aujourd'hui mais lorsque je consulte l'état de ces numéros j'ai comme réponse :
"Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'envoi. Veuillez vérifier votre numéro d'envoi sur votre lettre de transport "

Encore dans le flou artistique !!!

En conclusion : QUE DU NÉGATIF !!!!

nikoDalpha
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Re: Délai de livraison OSCARO

Messagepar nikoDalpha » 09 mars 2015, 14:07

TOUJOURS PAS DE LIVRAISON ni de RÉPONSE !!!!

Alors, j'ai décidé de relancer le service de relation clients !!!!
Voici mon message envoyé le 09/03/2015 à 9h59 !!!
5h après toujours pas de réponse !

*****************************************************************************************

Je vous contacte pour vous faire part de mon total mécontentement !!!!
J'ai passé commande le 4/03/2015 et je devrais recevoir ma commande le 10/03/2015
Je suis écœuré par vos mensonges à répétition.
J'avais choisi une livraison en 24h chez moi.
Comme le disent vos conditions générales : Le délai de livraison d'une commande se compose : du délai de préparation (vérification des informations saisies par le Client + préparation de la commande) + prise en charge du ou des colis par le transporteur + le délai d'acheminement du ou des colis.
Donc mon délai de livraison de 24h pour lequel j'ai payé, aurait du faire que ma commande me soit livrée au plus tard le 06/03/2015.
j'ai bien choisi une livraison en 24h, si l'on se réfère à vos conditions générales, ces 24 h comprennent bien : le délai de préparation + vérification + préparation + prise en charge + acheminement !!!
Donc vous ne respectez pas vos engagements légaux !!!
J'ai contacté vos services en date du vendredi 06/03/2015 à 2 reprises le matin à 9h00 et le soir à 19h10 !!!
Je ne voyais pas évoluer le statut de ma commande : toujours " en cours de préparation" !!!
Lors de ces 2 appels, il m'a été garanti, je dis bien garanti, que la commande arriverait bien samedi 07/03/2015 au matin entre 9h et 12 h !!!!
Mais pas de colis le samedi 07/03/2015 !!!
Par contre j'ai reçu un mail, le samedi 7 mars 2015 à 09h00 me disant : "Nous vous informons avoir procédé à l'expédition de votre commande n°24712082 du 04/03/2015. Si vos articles sont de taille et/ou de poids différents, vous recevrez plusieurs colis."

Tout le week-end rien ne concernant cet envoi sur le site de CHRONO relais de CHRONOPOST !!!!!

Par contre ce lundi 09/03/2015, j'ai consulté et obtenu ce message : "lundi 09/03/2015 07:36 Envoi prêt chez l'expéditeur "
Donc le colis est encore dans vos locaux à ce jour !!!!
Je suis très insatisfait de vos services ainsi que de toute votre communication !!!
Que cela soit de la part de vos conseillers au téléphone ou de vos services de traitement par internet.
Aucun de ces services ne m'a fourni une information correcte !!!
Je trouve cela proprement scandaleux de la part d'une entreprise de notoriété publique comme la vôtre.
Vous communiquez sur votre professionnalisme et votre rapidité via des écrans publicitaires !!!!
Mais, je ne constate ni l'un, ni l'autre de votre part !!!
Et j'en suis désolé !!!
Après avoir consulté différents forums, je ne suis pas surpris de mes soucis , car je remarque que je ne suis pas le seul dans ce cas et que ce genre de désagréments majeurs arrivent régulièrement à vos clients.
J'espère recevoir ma commande le 10/03/2015, soit 144 h après avoir passé commande !!!! ( Contre les 24 h souscrits !!! )
Il est certain que si j'avais commandé un grille-pain, ce ne serait pas très grave !!!
Mais là il s'agit d'éléments de sécurité de mon véhicule personnel, ce qui m'empêche de l'utiliser !!!
Vous devriez savoir apporter la qualité de service en rapport aux produits que vous commercialisez...
En l'occurrence le délai de livraison !!!!

***************************************************************************************

Voilà donc mon message !!!!
Aucune réponse !!!!
Tout est normal !!!
Dans les délais prévu !!!


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Re: Délai de livraison OSCARO

Messagepar Oscaro » 17 mars 2015, 09:34

Bonjour nikoDalpha,

Votre réclamation a bien été traitée sur notre forum SAV. Encore une nouvelle fois, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

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