Cristellenico,
Je ne paye pas mon crédit et la banque nous a fiché au fichier FICP. Ce qui a pour conséquence que, peut-être, nous aurons des difficultés pour emprunter.
Pour le moment ça ne nous gêne pas. Il ne faut attendre aucune clémence de la banque que vous citez. Si vous parcourez les forums vous verrez que les « conseilleurs » disent qu’il ne faut pas cesser ses remboursements mais sans jamais en donner les conséquences.
Est-ce qu’un lecteur du forum a cessé ses remboursements et quelles en ont été les conséquences ?
Je peux vous faire part de mon expérience dans une précédente histoire. J’ai eu affaire à un constructeur indélicat qui est parti après avoir touché l’argent. Comme pour les panneaux solaires le constructeur me faisait débloquer les fonds en me présentant des factures pour des travaux non réalisés. Il me contraignait à signer en me menaçant de quitter le chantier en cas de refus. A la fin il est parti en ayant encaissé tout l’emprunt.
Mon avocat m’a conseillé de cesser mes prélèvements et d’attendre les réactions de la banque.
Il n’y a pas eu de procès. L’avocat a informé la banque qu’elle avait commis une faute en versant les fonds sans s’assurer que les travaux étaient effectivement réalisés.