FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 25 févr. 2015, 08:14

Bonjour Mistermoon,
Vous dites avoir vécu la même chose qu’Alain16. Avez-vous été condamnée à rembourser le capital plus les intérêts ?
Comme vous je suis scandalisé par le manque de réaction de l’Etat face à ces délinquants.
Essayons de garder espoir, Cordialement.

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 25 févr. 2015, 08:34

Bonjour, pas encore. C'est plus se ressentiment envers l'avocat qu'on a l'air d'emmerder a chaque fois qu'on pose une question. Ca fait une semaine que j'ai envoyé un mail et pas de réponse. Il n'y a aucune explication sur ce qui se passe. Le créancier n'est pas venu au tribunal et le procès est encore repoussé de deux mois, alors qu'on a tout remplie avec l'avocat. Ca fait plus de 20 mois que j'ai l'avocat et rien n'avance. Report, report, report et aucune explication. Tout est normal apparemment.
Comme je l'ai dit avant, cette [Message Modéré] en bande organisée profite a beaucoup de monde. Trop d'agent a voler aux particuliers et c'est pas finie.
Courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar tivoli27 » 25 févr. 2015, 09:50

Mistermonn,
Je crois que les reports sont indépendants de votre avocat si c'est la partie adverse qui les provoquent. Les parisiens sont en vacances donc c'est peut-être la raison de l'attente. Mais c'est bien vrai que comme vous le dite on a l'impression de déranger ces gens qui nous demandent des sommes astronomiques pour on se demande quel service.
Cordialement.

christellenico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christellenico » 26 févr. 2015, 08:15

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et vos messages m'ont rassurée et inquiétée aussi.
Ma situation pour résumer, procès contre NEXT et S*** Bq, accompagnée d'un avocat du 79 qui m'avait été conseillé par UFC. Verdict : résolution des contrats mais je dois m'acquitter de la totalité du prêt et sans dommage ni intérêt. Le [Message Modéré] m'a orientée vers un avocat aux alentours de Toulouse. Suite à l'analyse de mon dossier, il me conseille de faire appel. Mon 1er avocat m'a couté 4000€, celui ci me demande 2500€ (si le procès est en ma faveur, il demande 2500€ de plus) et j'ai ce prêt sur les bras d'un montant de 31000€ hors intérêts. Mes panneaux ne sont pas raccordés, ma signature à été imitée pour le déblocage des fonds et les travaux ont commencé sans même avoir attendu le délai de réponse de ma commune. Cet avocat me conseille aussi d'arrêter de payer le prêt. Les impots me réclament le crédit d'impot que j'ai pu bénéficier (2000€). Puis-je espèrer de rentrer dans mes frais si je fais appel ? Pour le plupart d'entre vous, j'ai lu que vous n'aviez pas reçu grand chose en compensation.
Pensez vous que je dois continuer à me battre ?
Merci en avance pour vos réponses.
Christelle

sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sabrinaky » 26 févr. 2015, 09:19

Bonjour

Bien sur allez en appel ! Mais l avocat coute cher !
Pourquoi les impots vous reclame le credit ?

christellenico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christellenico » 26 févr. 2015, 10:41

Les impots me réclament le crédit d'impot car mon installation dépasse les 3KW ce qui m'a généré la création d'une entreprise et par ce fait, seuls les particuliers peuvent bénéficier du crédit d'impots.

sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sabrinaky » 26 févr. 2015, 10:56

Je comprend mieux....

Sa semble incomprehensible que vous n ayez pas obtenu gain de cause ! Le credit est debloquer et vos panneaux ne sont pas relier ! Allez en appel n hesitez pas surtout.
Si vous avez besoin mon numero est plus haut dans le forum....

christellenico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christellenico » 26 févr. 2015, 11:27

Oui je veux aller en appel car je suis écoeurée de cette situation et j'espère vivement que les Juges vont tous nous reconnaitre victimes et non dédommager mais à voir les situations de certaines personnes pour qui on a l'impression que rien n'a abouti, et bien ca pose question.
Le fait de ne plus payer mes échéances du prêt, aura pour conséquences un fichage en BDF. Quelles en sont les autres conséquences ? y aura t-il saisie sur salaire, saisie de mes biens ? ...
Merci

sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sabrinaky » 26 févr. 2015, 12:45

Je ne prefere pas dire de betise dans le sens ou vous avez un jugement. Le mieux est que vous demandiez directement a votre avocat....

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar tivoli27 » 26 févr. 2015, 13:02

Bonjour Christellenico,
C’est révoltant de constater comment la justice nous traite.
Comme vous le savez certainement aucun avocat ne vous promettra que vous gagnerez un procès.
Il est évident que la seule chose à faire c’est de continuer à vous battre. Comme vous l’écrivez, lire les témoignages des autres victimes réconforte. De plus cela permet de mettre à jour ces pratiques et de montrer la réalité de la justice. Je crois que c’est la seule façon de faire évoluer les choses. Le pire serait de se taire.
Je ne sais si cela peut vous consoler mais, même si vous aviez gagné votre procès, la banque aurait fait appel et vous auriez dû payer une seconde fois l’avocat.
Je crois qu’il serait honnête de la part de tout avocat d’en informer les victimes dès le premier contact. De plus il n’est même pas certain que cela s’arrête à ce stade.
Je vous encourage aussi à continuer, à témoigner. Connaissant les souffrances que vous endurez je vous assure de mon amical soutien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »