FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Topachat qui n'assume pas !!!

Brune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Topachat qui n'assume pas !!!

Messagepar Brune » 04 mars 2015, 21:03

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de SAV avec Topachat.
Je vous relate donc mon histoire personnelle. Pour résumer : comment transformer une tablette avec une panne de disque dur en une tablette détruite ? Utilisez le SAV de Topachat !
j'ai acheté au mois de novembre une tablette Lenovo équipée d'un clavier détachable. 2 mois plus tard, j'ai une panne de disque dur car la tablette n'arrive plus à amorcer Windows. Je renvoie donc mon appareil sous garantie à Topachat (trop confiant sans doute) en prenant bien soin de le remballer dans sa boite d'origine et avec le Carton d'expédition de Topachat.
1 mois plus tard, je reçois une mail de Topachat comme quoi mon appareil n'est pas pris sous garantie car les ports USB sont endommagés et me réclame 200 € de réparation et aucune nouvelle du disque dur.
Au départ je pense à un canular, ensuite qu'il y a erreur sur la tablette. j'arrive par des voies détournées (car Topachat n' a pas bougé le petit doigt), à obtenir des photos de ma tablette. Stupeur, le clavier est complètement détruit. Transport, chute au déballage, je ne le saurais sans doute Jamais.
Je demande donc à Topachat de mener l'enquête espérant qu'ils rétabliront la vérité et qu'ils vérifieront que j'ai bien une panne de disque dur. Que je suis naïf !
Topachat me fait une réponse que c'est une décision du fabriquant et qu'ils ne peuvent rien pour moi.

Alors merci, merci à Topachat pour son implication et la pugnacité qu'ils mettent à défendre les clients qui les font vivre ! Bel exemple de solidarité ! :x

Merci à tous d'apporter vos commentaires (je sais le texte est un peu long) et vos bons conseils.

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV Topachat qui n'assume pas !!!

Messagepar TopAchat » 05 mars 2015, 10:13

Bonjour Brune,

Je vous remercie pour votre message et suis désolé pour la gêne occasionnée.

Afin que nous puissions voir cela ensemble, pourriez-vous me fournir le numéro de commande concerné je vous prie ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Brune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Brune » 05 mars 2015, 11:05

Bonjour,

Et je vous remercie infiniment de me répondre. Je me sentait un peu délaissé.

Mon numéro de commande est le : 356983062.
Pourriez-vous, avant toute chose, faire en sorte que le disque dur soit réparé sous garantie (raison de l'envoi initial). On verra après pour le clavier.
Nous comptons sur vous ;)
Un grand merci d'avance.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 05 mars 2015, 14:35

Bonjour Brune,

Après étude de votre dossier, je constate qu'un devis a été effectué par le constructeur.

En effet, celui a constaté que votre produit était endommagé.

Afin plus amples d'informations, je me rapproche de notre sav et reviens vers vous au plus vite.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Brune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Brune » 05 mars 2015, 17:32

Merci,

j'attends de vos nouvelles avec impatience.

Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 06 mars 2015, 11:16

Bonjour Brune,

Notre équipe sav confirme que votre appareil est hors garantie et j'en suis sincèrement désolée :(

En effet le constructeur a constaté que le boitier de vos appareils présentent des défauts majeurs, qui résulte sans conteste d'une utilisation inadaptée.

Voici une photo prise de votre produit à réception : http://hpics.li/647db9a

Vous avez donc la possibilité d'accepter ou de refuser le devis établi par le réparateur agrée de Lenovo.

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Brune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Brune » 07 mars 2015, 09:50

Bonjour,

Je constate que vous pratiquez la même langue de bois que vos collègues ou que vous avez déjà oublié mon mail de départ.
Je vous rappelle donc que défauts majeurs ont été provoqués par votre transporteur, vos services ou ceux de votre réparateur. Je ne peux en aucun cas en être tenu pour responsable et en faire les frais.
Ce que je vous reproche, c'est de n'avoir fait aucun travail d'investigation pour savoir qui était responsable, de ne pas avoir demandé au fabriquant de réparer la panne pour laquelle j'ai renvoyé la tablette (disque dur HS) et je me serais débrouillé pour trouver un clavier par mes propres moyens.
Bref, au moindre pépin, vous vous retranchez derrière le constructeur et vous abandonnez vos clients sans faire votre travail.
Je vous rappelle aussi que la dernière fois que j'ai fait appelle à votre SAV vous m'aviez déjà accusé d'avoir cassé le matériel alors qu'il n'a jamais marché.

TopAchat vient de faire une fois de plus la brillante démonstration que son SAV n'assume pas ! :cry:

Brune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Brune » 10 mars 2015, 18:26

Pas de réponse de votre part ? Comme c'est étrange ...

Ce silence en dit long sur votre mauvaise foi et votre culpabilité.
Je pense que les lecteurs de cet échange sauront quoi penser de la prise en charge des clients par Topachat et Rue du Commerce (même boutique).

TopAchat

Messagepar TopAchat » 16 mars 2015, 11:54

Bonjour Brune,

Nos services ont bien reçu le chèque qui vous avait été demandé afin que la réparation soit effectuée, en dépit de la casse constatée.

Notre équipe web reste à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Brune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Brune » 17 mars 2015, 19:33

N'oubliez pas de réparer le disque dur car c'est pour cette raison que je vous ai renvoyé l'ordinateur (et non pas pour le port USB qui a été cassé entre l'envoi et le devis). Ce qui me fait peur c'est que vous persistez à ignorer la panne.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »