Je m’aperçois que plusieurs personnes ont connu les mêmes problèmes que moi avec SFAM et aimerais avoir vos conseils pour la suite à donner :
Orange m’a obligée à prendre l’assurance SFAM lors de l’achat de deux mobiles le 28 mai 2014 pour la somme de 15,99 € chacun, assurance que j’ai annulée mi-juin comme préconisé sur les contrats. Il n’y a donc pas eu de prélèvement ni en juin, ni en juillet.
Or, je me suis aperçue le 2 décembre que deux prélèvements de 16,99 € (et non plus 15,99 €) étaient effectués mensuellement sur mon compte depuis le 6 août 2014 ! J’ai aussitôt téléphoné à SFAM. Mon interlocuteur m’a bien confirmé que la résiliation des deux contrats avait été effectuée avant le 20 juin 2014, mais que j’avais certainement accepté depuis par téléphone deux autres contrats, l’un pour l’électroménager, l’autre pour l’audiovisuel !
Je n’ai bien sûr accepté et encore moins signé de tels contrats !
Cette personne m’a affirmé qu’elle annulait immédiatement ces prélèvements y compris ceux de décembre. Je lui ai demandé de me fournir des preuves (contrats signés). Elle devait faire le point et me tenir informée sous 7 jours. Personne ne m’a jamais contactée et les prélèvements ont continué en décembre (et janvier 2015).
J’ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR le 11 décembre demandant réparation c’est-à-dire le remboursement des sommes perçues (169,90 €). L’accusé réception est daté du 12 décembre 2014, mais toujours aucune réponse de SFAM !
J’ai alors fait opposition à ces prélèvements auprès de ma banque et renvoyé un message par mail cette fois-ci le 25 janvier 2015. Toujours sans aucun effet à ce jour.
La somme se monte donc à 203,88 € ! Et je me demande encore comment peut-on prélever des assurances sans aucune signature ni contrat ?
Que me conseillez-vous ? quel recours puis-je avoir ?
Je vous remercie par avance, tout conseil sera le bienvenu.