FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Retour Rue Du Commerce

notatall54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Problème Retour Rue Du Commerce

Messagepar notatall54 » 23 févr. 2015, 17:36

Bonjour,

J'ai passé une commande chez RDC pour une TV LED 4K.
Le début se déroule parfaitement,règlement Presto 20x et prise de rdv avec Mondial Relay qui me contacte par mail.
La commande m'est livrée le 18/02 au lieu du 17/02 ( appel le 17/02 d'une personne de Mondial Relay à 12h me disant que je ne pourrai être livré ce jour,sachant que j'étais censé être livré entre 8h et 11h ).
Le 18/02,commande livree( le livreur me laisse comprendre qu'il a oublié de prendre le coli le 17/02 et qu'il a dû rester sur le quai ou au dépôt),je déballe ma Tv ,rien à signaler.Je la mets en route,et la,stupeur,l'écran paraît comme cassé de l'intérieur faisant une énorme tache noire.
Je contacte aussitôt le service RDC pour leur signaler que le produit est défectueux et qu'il faut que le transporteur vienne le récupérer afin de faire un échange.
Aujourd'hui,le 23/02,toujours pas d'appel du transporteur mais plusieurs appels de ma part chez RDC pour leur expliquer sachant qu'il m'était dit qu'on me contacterait sous 72h.
Une conseillère RDC m'explique qu'elle relance,mais je commence à me poser des questions.
Que dois je faire?
Au train où vont les choses,j'espère qu'on ne va pas me dire que le délai des 3 jours est passé et qu'on ne peut prendre en compte ma demande!!!ou alors,vu ce que je retrouve sur les forums,me dire que j'ai moi même cassé ma TV pour ne pas faire d'échange!!!
Cette situation devient stressante,puisque je me retrouve un peu dans l'inconnu,sans réelle reponse...
Merci de votre aide

notatall54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème Retour Rue Du Commerce

Messagepar notatall54 » 23 févr. 2015, 21:00

Pour info,mon numéro de commande est le 375924314

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 24 févr. 2015, 09:48

Bonjour notatall54,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je constate que vous avez demandé le retour du téléviseur depuis votre espace-client en date du 19 février dernier.

Cependant, je constate que la demande d’enlèvement n'a pas été transmise au service concerné suite à un incident informatique et j'en suis sincèrement désolée :(

Rassurez-vous, vous allez recevoir par mail sous deux heures, un nouveau bon de retour sous le numéro 1941038.

De plus, je me rapproche immédiatement de notre service transport afin d' organiser la reprise de votre produit à domicile.

Un conseiller client vous avertira par e-mail d’ici 24 heures pour vous indiquer le nom du transporteur et les modalités de prise de rendez-vous.

A partir de la réception du colis dans notre SAV, comptez 5 jours ouvrés pour recevoir votre Produit Neuf.

Notre équipe SAV vous tiendra informé de la réception de votre produit. Vous pourrez suivre l'avancement de votre retour dans votre compte en cliquant sur le bouton "Mes retours en cours".

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

notatall54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar notatall54 » 24 févr. 2015, 17:30

Bonjour Dounia,merci pour cette réponse claire et précise.
J'ai reçu ce jour un mail me disant que sous 24h,j'aurai les précisions et les dates pour le transporteur.

J'ai perdu énormément de temps et d'argent dans cette histoire,étant donné que je vais de nouveau devoir prendre une demi journée pour la récupération du colis et la réception ensuite du nouveau.

J'aurais donc aimé,à titre commercial,qu'à partir du moment où le transporteur à récupérer l'ancienne TV,le nouveau colis soit renvoyé car le temps que le transporteur vienne prendre le colis,le ramène a votre SAV et qu'on me renvoie le nouveau colis,on se rapproche des 15 jours,et la,ça devient un gros problème pour moi.

Je sais que le premier RDV manqué du transporteur n'est pas de votre fait,mais comprenez bien aussi qu'entre le 1er RDV de livraison manqué par le transporteur,l'état de ma TV,le "problème informatique" concernant la reprise du colis,c'est beaucoup trop.
Merci de me tenir informé pour cette solution qui nous ferait gagné beaucoup de temps ( en tout cas,à moi :) ).

Gregory

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 févr. 2015, 09:19

Bonjour Grégory,

Nous comprenons votre insatisfaction.

Malheureusement, nous ne pourrons vous livrer un nouveau produit avant d'avoir reçu l'ancien dans nos locaux.

Nous faisons le nécessaire afin que l'attente soit la plus courte possible.

Notre transporteur vous contactera afin de prendre rendez-vous.

Restant à votre disposition.

Cordialement,
Michel

notatall54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar notatall54 » 25 févr. 2015, 21:44

Bonjour Michel,

Je reviens vers vous car les 24 h sont passées et toujours de mail concernant le transporteur.

Je commence vraiment à m'inquieté quand à cette situation, d'autant plus que le temps passe, et dans l'histoire, je reste le seul pénalisé....

romain73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar romain73 » 26 févr. 2015, 06:25

lol rue des commerces c'est vraiment des charlot tous ces sujets concernant ces retour !!! Et il ne font rien. Pour moi c'est évident c'est fait exprès et après il te répète le tralala grande boite postale....palette...les coli reçu sur le suivi colissimo mais perdu mais pas de notre faute...ça dure après des mois et des mois, voir desfois perdre notre argent (elle est pas mal la combine). J'ai renvoyer mon iphone déféctueux dès le premier jours et j'angoisse déjà savoir comment ça va se terminé. Je pense que pour moi rue du commerce c'est terminé et je vais surment pas leurs faire de la pub. J'ai contacter hier "on est pas des pigeon" sur france 3 que tous le monde sache leurs arnaques, car sur une page de sujet (7/10) son des problèmes de retour mail non envoyé, coli non reçu,faut arrêté. C'est fait exprès pour nous volé ça, après toujours le même blabla, grande boite postale....palette...les coli reçu sur le suivi colissimo mais perdu mais pas de notre faute...

Il ont bien été formé dit on

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 févr. 2015, 10:21

Bonjour romain73,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post accompagné du numéro de votre commande.

Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Merci à vous.

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

notatall54
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar notatall54 » 26 févr. 2015, 10:30

Je viens de nouveau de rappeler le service client qui ne m'a pas apporté plus de reponse, si ce n'est qu'ils vont faire une relance au transporteur.
Un courrier en AR va donc s' imposer afin de poser les faits sur papier.
Étant moi même commercial, je ne peux pas Concevoir ce flou sur la gestion des commandes.
C'est noir ou c'est blanc, mais le gris n'existe pas.

Je ne demande aucun geste commercial pour les 4 demi journée de congés prises ( 1/2 pour la date oubliée par le transporteur, la 1/2 journée pour la réception du colis, la 1/2 journée que je vais devoir prendre pour restituer le colis défectueux si celui-ci daigne me contacter et la 1/2 journée du nouveau colis si on arrive au bout de l'histoire ), je veux que cette affaire prenne fin et que je puisse enfin profiter de mon achat au plus vite, d'autant plus que les prélèvements commencent.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 26 févr. 2015, 11:14

Bonjour notatall54,

Je comprends tout à fait votre déception et j'en suis sincèrement désolée :(

Nous avons relancer notre service transport afin que l'enlèvement soit effectué dans les plus brefs délais.

Consciente du désagrément, je viens de vous envoyer un geste commercial par mail ;)

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »