FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar tivoli27 » 23 févr. 2015, 18:45

Merci à tous pour ces renseignements.
Ce n’est pas rassurant de constater la faiblesse des dommages et intérêts qui sont loin de compenser les frais, les souffrances, les années perdues à cause de ces gangsters.
Si en plus il faut changer d’avocat ça va faire très mal.
Votre avocat avait demandé combien de dommages et intérêts ? Quel est l’ordre de grandeur pour l’ensemble de vos frais. Je suppose que l’appel peut juste confirmer le jugement et ne pas l’améliorer.
Naturellement je serais déjà content d’être à votre place mais le résultat est bien éloigné de ce que nous a fait miroiter l’avocat conseillé par le groupement des particuliers.
Je remarque aussi que cet avocat voulait nous fourguer une expertise sans même nous en donner la raison et surtout sans connaître notre dossier alors que manifestement vous n’en avez pas eu besoin.
Vous venez de marquer des points pour Mtre. Roulant.
J’espère que les jours prochains apporteront des informations complémentaires sur la meilleure façon de se défendre.
Avec mes remerciements .

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar tivoli27 » 23 févr. 2015, 19:16

Sabinaky et Dam08,
S'il vous plait, je viens de chercher des renseignements sur Mtre. Grégory Rouland. C'est écrit avocat au barreau de Paris. Je ne comprend pas pourquoi vous dites que vous l'avez rencontré à Rouen. Fais-je une erreur?
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sabrinaky » 23 févr. 2015, 19:29

Non il n y a pas d erreur il est avocat associé (cabinet equity avocat a Paris) mais il a également un cabinet a rouen. Nous avons preferer le rencontrer a Rouen car plus proche de notre domicile et moins compliqué que Paris.
Je vous laisse mon numero 0630813639 et mon mail privé
[email protected] si besoin

dam08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dam08 » 24 févr. 2015, 12:44

Pour ma part j'avais contacté maitre rouland par mail puis nous avions fixé un rendez vous par téléphone et il s'était rendu chez nous ds la semaine.Pour le jugement le miens est un peu plus tordu que sabrinaky car j'ai bien eu gain de cause, l'instalateur des panneaux devait me verser 1000 euros et je devais verser la meme somme à la banque!?? Pourquoi me demandé pas on a jamais trop compris le jugement surtout que la vente et le crédit ont bien été annulé!

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain16 » 24 févr. 2015, 14:23

Bonjour a tous,
Pour ma part,commande et credit annulé, 10000 e de dommage de l instalateur mais il est en liquidation = 0 euro, et 5000 e de la soltralala plus 3000 e pour les frais , mais je suis condamné a rembourser la banque soit 22000 e plus les interets, au total 34000 euro . Je viens de faire appel et changé d avocat en faisant confiance a maitre ROULAND .
J espere avoir fait le bon choix !

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 24 févr. 2015, 15:10

Bonjour, Allain16, j'ai un peu la meme histoire que vous avec votre ancien avocat et le meme resententiment.
Pourquoi devait vous rembourser la banque ??? alors que la commande et le crédit sont annulés ???
Que vous a dit l'ancien avocat pour l'appel ? Surcout de combien ?
Meme prix que le nouveau ? Et pour quel resultat ??

Merci et bon courage

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar tivoli27 » 24 févr. 2015, 16:39

Pour le moment il est clair que l'un traite ses clients avec respect et obtient des résultats et que pour l'autre c'est l'inverse.

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alain16 » 24 févr. 2015, 21:12

mistermoon a écrit :Bonjour, Allain16, j'ai un peu la meme histoire que vous avec votre ancien avocat et le meme resententiment.
Pourquoi devait vous rembourser la banque ??? alors que la commande et le crédit sont annulés ???
Que vous a dit l'ancien avocat pour l'appel ? Surcout de combien ?
Meme prix que le nouveau ? Et pour quel resultat ??

Merci et bon courage

Bonsoir Mistermoon,
D après mon ancien avocat il est normal que je paie car le materiel est installé malgré qu il été prévu qu il soit démonté !
Pour l appel il pense que c est un bon jugement et qu il faut pas espérer mieux (appel 5000 plus 10% du résultat ).
Pour le nouveau, 5000 euro au grand max car obligé de prendre un avocat sur BORDEAUX mais plus d obligation de rembourser le pret .
Salutations

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 24 févr. 2015, 22:22

Bonjour, Alain16, j'ai du mal a comprendre pourquoi vous changez d'avocat ?
Vous gagner 8000 € de la banque mais vous devez rembourser 34000 € a ces [Message Modéré] ? C'est le tribunal qui dit ca ?
Du coup, vous faites appelle. Ca coute encore 5000 € d'avocat ( + 3500 € du 1 er avocat). Et là, vous changez d'avocat.
Vu la réponse de l'avocat qui dit que c'est normal de payer, je comprend.
Ce qui a hallucinant, c'est la réponse de la justice Française fasse a ces [Message Modéré].
On a aucun moyen en France et il n'y a personne pour stopper tout ca. Le procès est long, mais ca permet d'avancer. Beaucoup de personnes se mettent de l'argent plein les poches avec cette [Message Modéré] en bande organisée. Aux États Unis, ces pseudos banques auraient déjà sautées en payant des indemnités bétons aux escroquées (pas 1000 €).
Comment sortir de ce cauchemars et faire payer ces éco-délinquants?

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar tivoli27 » 25 févr. 2015, 07:51

Bonjour Alain16,
Effectivement je ne parviens pas non plus à comprendre votre jugement.
Vous dites commande et crédit annulés mais vous devez rembourser le crédit. Le crédit n’est donc pas annulé. Vous êtes condamné à payer comptant capital et intérêts. Donc si vous n’aviez pas fait de procès vous auriez remboursé la même somme mais en 15 ans. Votre situation est pire qu’avant le procès. Peut-être que nous ne vous avons pas bien compris.
Votre crédit était-il un crédit affecté ? Aviez-vous racheté votre crédit ?
Vous dites que les panneaux devaient être démontés. Est-ce le jugement qui le dit ou c‘est ce que vous aviez demandé ?
J’avais cru comprendre que votre nouvel avocat était Mtre. Rouland. Pourquoi faut-il que vous preniez un avocat sur Bordeaux ?
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »