Bonjour à tous,
J'ai offert à mon compagnon au mois de juillet 2014 une WONDERBOX "SEJOUR NATURE ET TERROIR", comprenant un repas, une nuit et un petit déjeuner. Mon chèque cadeau est valable jusqu'en mars 2016.
Mon compagnon a choisi de réserver sa box pour la période hivernale, et nous nous décidons enfin à choisir notre destination. Nous trouvons le séjour de nos rêves à la frontière Suisse. La maison d'hôte propose même des activités en sus pour le même prix. Tout allait donc pour le mieux jusqu'à ce que j'appelle en direct les propriétaires de la maison d'hôte. J'apprends alors que depuis 2013, ils ne sont plus sous contrat avec WONDERBOX... Ils ne prennent donc plus leurs chèques cadeaux !! La personne est vraiment désolée, mais ne peut rien faire. QUELLE DÉCEPTION !!
Je décide alors d'appeler immédiatement l'assistance à la réservation au 09-77-40-41-41, pour trouver une solution. Après de nombreuses essais infructueux, je finis par avoir une conseillère. Je lui expose mon problème. Après vérification dans sa base de données... SURPRISE ! Effectivement la chambre d'hôte n'est plus sous contrat avec eux depuis 2013. Lorsque je lui demande pourquoi alors le produit est toujours proposé sur la brochure de ma box, sa réponse : "Les mises à jours se font sur le site. Il fallait aller voir sur le site pour vérifier" ! Ben voyons !! A quoi servent leurs fameuses brochures papiers alors??
Dans les conditions générales d'utilisation, il est bien précisé que nous pouvons choisir une activité dans le livret OU sur le site internet. Mais à aucun moment, il n'est précisé que les activités proposées en brochure peuvent ne plus être à jour ou plus disponibles faute de contrat !! C'est donc de la publicité mensongère !!
La conseillère m'a alors proposé de choisir une autre activité dans la box. Ce que j'ai bien sûr refusé. J'ai acheté cette box, j'ai quand même le droit de choisir parmi les produits proposés ! Ce n'est quand même pas de ma faute, si WONDERBOX n'est pas capable de retirer les partenaires avec lesquels ils n'ont plus en contrat !!
Elle m'a ensuite proposé de faire un échange de box, ce que j'ai refusé également. Et après vérification, pour échanger une box, il faut prévoir des frais postaux à ma charge pour leur renvoyer le chèque cadeau... BLAGUE !
La conseillère n'ayant aucune autre solution à me proposer, j'ai raccroché et lui ai promis de faire partager mon expérience au plus grand nombre. D'où mon message.
MORALITÉ : Après une telle ***, c'est la dernière fois que je prends un coffret chez WONDERBOX !!!!!