FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX ABUSE !

rosenheim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2014, 10:21

WONDERBOX ABUSE !

Messagepar rosenheim » 28 oct. 2014, 10:24

Bonjour à tous,

J'ai offert à mon compagnon au mois de juillet 2014 une WONDERBOX "SEJOUR NATURE ET TERROIR", comprenant un repas, une nuit et un petit déjeuner. Mon chèque cadeau est valable jusqu'en mars 2016.

Mon compagnon a choisi de réserver sa box pour la période hivernale, et nous nous décidons enfin à choisir notre destination. Nous trouvons le séjour de nos rêves à la frontière Suisse. La maison d'hôte propose même des activités en sus pour le même prix. Tout allait donc pour le mieux jusqu'à ce que j'appelle en direct les propriétaires de la maison d'hôte. J'apprends alors que depuis 2013, ils ne sont plus sous contrat avec WONDERBOX... Ils ne prennent donc plus leurs chèques cadeaux !! La personne est vraiment désolée, mais ne peut rien faire. QUELLE DÉCEPTION !!

Je décide alors d'appeler immédiatement l'assistance à la réservation au 09-77-40-41-41, pour trouver une solution. Après de nombreuses essais infructueux, je finis par avoir une conseillère. Je lui expose mon problème. Après vérification dans sa base de données... SURPRISE ! Effectivement la chambre d'hôte n'est plus sous contrat avec eux depuis 2013. Lorsque je lui demande pourquoi alors le produit est toujours proposé sur la brochure de ma box, sa réponse : "Les mises à jours se font sur le site. Il fallait aller voir sur le site pour vérifier" ! Ben voyons !! A quoi servent leurs fameuses brochures papiers alors??
Dans les conditions générales d'utilisation, il est bien précisé que nous pouvons choisir une activité dans le livret OU sur le site internet. Mais à aucun moment, il n'est précisé que les activités proposées en brochure peuvent ne plus être à jour ou plus disponibles faute de contrat !! C'est donc de la publicité mensongère !!

La conseillère m'a alors proposé de choisir une autre activité dans la box. Ce que j'ai bien sûr refusé. J'ai acheté cette box, j'ai quand même le droit de choisir parmi les produits proposés ! Ce n'est quand même pas de ma faute, si WONDERBOX n'est pas capable de retirer les partenaires avec lesquels ils n'ont plus en contrat !!

Elle m'a ensuite proposé de faire un échange de box, ce que j'ai refusé également. Et après vérification, pour échanger une box, il faut prévoir des frais postaux à ma charge pour leur renvoyer le chèque cadeau... BLAGUE !

La conseillère n'ayant aucune autre solution à me proposer, j'ai raccroché et lui ai promis de faire partager mon expérience au plus grand nombre. D'où mon message.

MORALITÉ : Après une telle ***, c'est la dernière fois que je prends un coffret chez WONDERBOX !!!!!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 29 oct. 2014, 12:09

rosenheim a écrit :Bonjour à tous,

J'ai offert à mon compagnon au mois de juillet 2014 une WONDERBOX "SEJOUR NATURE ET TERROIR", comprenant un repas, une nuit et un petit déjeuner. Mon chèque cadeau est valable jusqu'en mars 2016.

Mon compagnon a choisi de réserver sa box pour la période hivernale, et nous nous décidons enfin à choisir notre destination. Nous trouvons le séjour de nos rêves à la frontière Suisse. La maison d'hôte propose même des activités en sus pour le même prix. Tout allait donc pour le mieux jusqu'à ce que j'appelle en direct les propriétaires de la maison d'hôte. J'apprends alors que depuis 2013, ils ne sont plus sous contrat avec WONDERBOX... Ils ne prennent donc plus leurs chèques cadeaux !! La personne est vraiment désolée, mais ne peut rien faire. QUELLE DÉCEPTION !!

Je décide alors d'appeler immédiatement l'assistance à la réservation au 09-77-40-41-41, pour trouver une solution. Après de nombreuses essais infructueux, je finis par avoir une conseillère. Je lui expose mon problème. Après vérification dans sa base de données... SURPRISE ! Effectivement la chambre d'hôte n'est plus sous contrat avec eux depuis 2013. Lorsque je lui demande pourquoi alors le produit est toujours proposé sur la brochure de ma box, sa réponse : "Les mises à jours se font sur le site. Il fallait aller voir sur le site pour vérifier" ! Ben voyons !! A quoi servent leurs fameuses brochures papiers alors??
Dans les conditions générales d'utilisation, il est bien précisé que nous pouvons choisir une activité dans le livret OU sur le site internet. Mais à aucun moment, il n'est précisé que les activités proposées en brochure peuvent ne plus être à jour ou plus disponibles faute de contrat !! C'est donc de la publicité mensongère !!

La conseillère m'a alors proposé de choisir une autre activité dans la box. Ce que j'ai bien sûr refusé. J'ai acheté cette box, j'ai quand même le droit de choisir parmi les produits proposés ! Ce n'est quand même pas de ma faute, si WONDERBOX n'est pas capable de retirer les partenaires avec lesquels ils n'ont plus en contrat !!

Elle m'a ensuite proposé de faire un échange de box, ce que j'ai refusé également. Et après vérification, pour échanger une box, il faut prévoir des frais postaux à ma charge pour leur renvoyer le chèque cadeau... BLAGUE !

La conseillère n'ayant aucune autre solution à me proposer, j'ai raccroché et lui ai promis de faire partager mon expérience au plus grand nombre. D'où mon message.

MORALITÉ : Après une telle ***, c'est la dernière fois que je prends un coffret chez WONDERBOX !!!!!


Bonjour,
Afin de répondre à votre demande, je vous prie de bien vouloir envoyer la référence de votre coffret tout en mentionnant le surnom utilisé sur ce forum à l'adresse : [email protected],
Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chantou84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2014, 22:51

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar Chantou84 » 30 nov. 2014, 23:08

J'ai moi aussi j'ai un gros problème avec Wonderbox!!! Mon mari ma offert pour mes 40 ans une Wonderbox "insolite" que j'ai échange pour 3 e- billets pour 3 massages chez " massages 84". Problème j'ai appelé plusieurs fois pas de réponse!!! Je suis finalement allée à l'adresse indiquée!! Et il n'y a aucun centre de massage!!! L'arnaque parfaite!!! J'ai alors envoyé un mail et téléphoné à Wonderbox , on ma dit que on ne pouvait plus m'échanger ce e billet !!!! Et qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire!!! Depuis pas de réponse!!!
Du coup je me retrouve avec 99€ de massage inutilisable!! Alors que ce n'est pas ma faute si Wonderbox ne vérifie pas si ses partenaires existent vraiment!!!
Je suis outrée!!!

Mellem75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2015, 16:13

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar Mellem75 » 22 févr. 2015, 22:25

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous avec un coffret Wonderbox (Tables gourmandes). Le bon cadeau m'avait été offert en raison de la présence d'un restaurant (le Laumière) dans le guide. Or, lorsque j'ai appelé le dit-restaurant, ils m'ont dit n'avoir jamais fait partie de cette offre, mais d'offres supérieures.

J'ai appelé le service client Wonderbox à deux reprises, envoyé plusieurs messages (dont plusieurs restés sans réponse) mais rien n'a fait. On m'a répété 100 fois la même chose : pour connaître quels prestataires sont accessibles avec un bon cadeau, allez sur le site. Pourtant les conditions d'utilisation indiquées sur le bon cadeau sont les suivantes : "Ce chèque-cadeau est valable jusqu'à la date limite d'utilisation indiquée au dos du chèque-cadeau [31 mars 2016 en ce qui me concerne], pour une seule activité présente : soit dans le guide du coffret correspondant, soit sur le site www.wonderbox.fr...". Pour moi, cela implique que les activités indiquées dans le catalogue accompagnant le bon-cadeau sont bien valables jusqu'à la date de validité.

Bref, je ne comprends absolument pas que Wonderbox ne respecte pas ses engagements. Je suis outrée de ce manque de respect pour les clients et du fait que leur produit soit aussi mensonger. Et je suis loin d'être la seule apparemment !

CJ5351
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2015, 21:57

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar CJ5351 » 22 févr. 2015, 23:16

Bonjour,
Moi aussi je suis victime de Wonderbox.
En janvier 2015 je réserve une nuit dans le cadre d'une wonderbox nuit insolite pour le 31 mars 2015. Pour confirmer la réservation le partenaire me demande d'expédier le bon de réservation complété en ayant soin de garder avec moi le talon de réservation avec le no de la box; Ce que je fais et l'expédie par lettre suivie.
Malheureusement la lettre a été perdue par la poste (courrier de confirmation en ma possession).
Après plusieurs mails et coups de tél à Wonderbox sans réponses j'adresse un mail au médiateur W qui me répond qu'aucun duplicata n'est adressé en cas de perte par l'utilisateur ou le partenaire. Je signale que cette perte n'est pas de mon fait mais de la poste.
Lorsque le partenaire demande d'expédier le bon de réservation il y a toujours un risque de perte dans l'acheminement qui n'est pas imputable ni au partenaire ni à l'utilisateur. De plus j'ai la preuve écrite de la poste qui confirme la non distribution de ce courrier. Que puis je faire de plus, je trouve cela anormal et injuste.
D'autant que j'ai retrouvé dans un forum de février 2014 une réponse d'Anna de Wonderbox qui spécifiait à un usager dont le bon de réservation avait été perdu, qu'elle ne pouvait rien car "nous recommandons à nos clients d'envoyer le chèque cadeau ou le bon d'échange en lettre suivie afin de garder une trace"; Ce que j'ai fait.
Je ne comprends donc pas pourquoi un double électronique de mon coupon ne peut pas m'être expédié pour que je puisse honorer ma réservation du 31 mars 2015, d'autant que dans le forum, une personne a obtenu un double électronique de son coupon alors que c'était lui même qui l'avait perdu!!!! (réponse de Sophie de Wonderbox le 6/06/2013.
Je suis vraiment révoltée de constater la mauvaise foi de Wonderbox, qui demande d'expédier le courrier en lettre suivie, pour avoir une trace et d'un autre côté quand c'est fait ne le reconnais pas.
Devant ces incohérences je ne recommande à personne l'achat d'une wonderbox.
CJ5351.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 23 févr. 2015, 13:17

Mellem75 a écrit :Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous avec un coffret Wonderbox (Tables gourmandes). Le bon cadeau m'avait été offert en raison de la présence d'un restaurant (le Laumière) dans le guide. Or, lorsque j'ai appelé le dit-restaurant, ils m'ont dit n'avoir jamais fait partie de cette offre, mais d'offres supérieures.

J'ai appelé le service client Wonderbox à deux reprises, envoyé plusieurs messages (dont plusieurs restés sans réponse) mais rien n'a fait. On m'a répété 100 fois la même chose : pour connaître quels prestataires sont accessibles avec un bon cadeau, allez sur le site. Pourtant les conditions d'utilisation indiquées sur le bon cadeau sont les suivantes : "Ce chèque-cadeau est valable jusqu'à la date limite d'utilisation indiquée au dos du chèque-cadeau [31 mars 2016 en ce qui me concerne], pour une seule activité présente : soit dans le guide du coffret correspondant, soit sur le site www.wonderbox.fr...". Pour moi, cela implique que les activités indiquées dans le catalogue accompagnant le bon-cadeau sont bien valables jusqu'à la date de validité.

Bref, je ne comprends absolument pas que Wonderbox ne respecte pas ses engagements. Je suis outrée de ce manque de respect pour les clients et du fait que leur produit soit aussi mensonger. Et je suis loin d'être la seule apparemment !


Bonjour,
Afin de traiter votre demande, je vous invite à nous envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum,
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar Modérateur Wonderbox » 23 févr. 2015, 13:20

CJ5351 a écrit :Bonjour,
Moi aussi je suis victime de Wonderbox.
En janvier 2015 je réserve une nuit dans le cadre d'une wonderbox nuit insolite pour le 31 mars 2015. Pour confirmer la réservation le partenaire me demande d'expédier le bon de réservation complété en ayant soin de garder avec moi le talon de réservation avec le no de la box; Ce que je fais et l'expédie par lettre suivie.
Malheureusement la lettre a été perdue par la poste (courrier de confirmation en ma possession).
Après plusieurs mails et coups de tél à Wonderbox sans réponses j'adresse un mail au médiateur W qui me répond qu'aucun duplicata n'est adressé en cas de perte par l'utilisateur ou le partenaire. Je signale que cette perte n'est pas de mon fait mais de la poste.
Lorsque le partenaire demande d'expédier le bon de réservation il y a toujours un risque de perte dans l'acheminement qui n'est pas imputable ni au partenaire ni à l'utilisateur. De plus j'ai la preuve écrite de la poste qui confirme la non distribution de ce courrier. Que puis je faire de plus, je trouve cela anormal et injuste.
D'autant que j'ai retrouvé dans un forum de février 2014 une réponse d'Anna de Wonderbox qui spécifiait à un usager dont le bon de réservation avait été perdu, qu'elle ne pouvait rien car "nous recommandons à nos clients d'envoyer le chèque cadeau ou le bon d'échange en lettre suivie afin de garder une trace"; Ce que j'ai fait.
Je ne comprends donc pas pourquoi un double électronique de mon coupon ne peut pas m'être expédié pour que je puisse honorer ma réservation du 31 mars 2015, d'autant que dans le forum, une personne a obtenu un double électronique de son coupon alors que c'était lui même qui l'avait perdu!!!! (réponse de Sophie de Wonderbox le 6/06/2013.
Je suis vraiment révoltée de constater la mauvaise foi de Wonderbox, qui demande d'expédier le courrier en lettre suivie, pour avoir une trace et d'un autre côté quand c'est fait ne le reconnais pas.
Devant ces incohérences je ne recommande à personne l'achat d'une wonderbox.
CJ5351.


Bonjour,
Justement dans ce cas-là, nous ne pouvons être responsable de la perte du chèque cadeau.
Il faudrait s'adresser directement à la poste,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

CJ5351
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2015, 21:57

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar CJ5351 » 24 févr. 2015, 13:37

Bonjour,

je ne comprends vraiment pas votre réponse, bien sûr la lettre suivie a été perdue dans l'acheminement, mais je n'y peux rien ( il y a toujours ce risque). De plus je vous ai expédié le courrier reçu de la poste faisant état de cette perte. D'autre part la personne qui doit nous recevoir le 31/03/2015 m'a bien demandé de conserver le talon cartonné de la box avec son numéro, en cas de perte, ce que j'ai fait.
Dans ce cas pourquoi je ne peux pas obtenir un autre coupon électronique.
La personne qui nous reçoit m'a dit que cela , lui est arrivée plusieurs fois car les personnes avaient égaré le bon de réservation.
Alors là je ne comprends pas, alors que j'ai gardé tous les justificatifs comme on me l'a demandé, je trouve qu'il y a de l'abus de la part de Wonderbox

delphinebre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:08

Re: WONDERBOX ABUSE !

Messagepar delphinebre » 24 févr. 2015, 16:28

Nous venons de téléphoner pour faire une réservation à l'hôtel de la marée sur l'île de Ré. Nous avions vérifié au préalable sur internet qu'il restait des chambres de disponibles pour la date que nous souhaitions. Au téléphone, la personne nous confirme la réservation jusqu'au moment où nous mentionnons la Wonderbox "nuit insolite et secrète". La personne nous renvoie vers une responsable. Au départ, on nous précise que la réservation ne peut pas se faire autant à l'avance (le 24 février pour le 15 mai). Ensuite, le quota wonderbox des chambres "standard" est atteint pour cette nuit. On nous propose alors de réserver une chambre "supérieure" et d'ajouter 40euros de plus pour la nuit. Bref tout est fait pour que nous ne puissions pas réserver!! Pourtant cet hôtel figure dans la box!!!

Sosso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2015, 08:35

Re: WONDERBOX ABUSE ! c'est une arnaque

Messagepar Sosso » 25 févr. 2015, 08:38

J'ai reçu un coffret 3 jours en Europe je me dis super cadeau, et bien grosse prise de tête car dès que l'on veut réserver dans un hotel et que l'on annonce Wonderbox et bien plus de disponibilités sur tous les hotels de Madrid....Je fais un @ à Wonderbox qui prend ma demande en compte au bout du dixième mail il me renvoit sur une centrale de réservation espagnole qui me dit ne pouvoir rien faire résultat pas le coffret de sert à rien et ne servira pas......puisque j'ai même fais un test sur Amsterdam et dès que l'on parle WONDERBOX bizarement plus de disponibilités......De plus il paraît qu'ils ne remboursent pas et bien !!! Si cela n'est pas une grosse Arnaque...Quelqu'un a-t-il pû se faire rembourser ces coffrets ..... En fait on offre ou on achète et l'on peut pas s'en servir......Surtout à ne plus refaire......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus